Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

sylvain85

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par sylvain85

  1. Salut les centres-ouetiste, je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais faire votre connaissance même si je l’avoue je vous connais depuis un petit moment, mais je me contentais de regarder vos poste. Etant hivermophyle, et grand passionné d'orage, j'aimerai éventuellement partir a la chasse au orages, donc si quelqu'un de la Vendée est intéressé(je suis de la roche sur yon), je vous invitent à me contacter. Merci de vos réponses et bonne journée orageuse a tout le monde.
  2. En tout cas sur les dernière sortis le clou est enfoncé et ça devient énorme, on a une 3 ème vague de froid imminente et celle là risque de faire mal ... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour après 180 h et la durée, c'est pas ce soir qu'on en seras plus, mais le potentiel est pratiquement le même. A suivre avec CEP, en tout cas gefs confirme en se moment même.
  3. Et bien que dire de plus, en voyant les modèles ce matin, a part comme l'a dis dj, on à l'impression de voir des carte de 1947 ou 1963, quel hiver décidément. C'est vrai que la porte qui s'ouvre est vraiment dantesque avec cette fusion aa ar ap phénoménale, et comme l'a également dit keke, c'est peu être notre bouquet final de l'hiver 2009 2010 qui restera a mon avis dans les annales des hiver les plus froids et les plus longs. PS: Je part au ski dans les Pyrénées sur la semaine du topique justement, si quelqu'un peu me tenir au courant des modèles la semaine prochaine ça serais super sympa.
  4. Tout a fait d'accord avec toi, avec une synoptique pareil depuis début décembre, le centre ouest n'a vraiment pas été gâté. (désole pour le hs) Pour en revenir au prévision, c'est vrai que l'ouest de la France risque de passer au travers à part peut être des averses de neige dans la journée de samedi et dimanche, mais ça peu encore bouger, à suivre.
  5. En regardant les run depuis ce matin, moi ce qui m'interpelle le plus, c'est la stabilité de ukmo. Souvené vous en janvier 2009 il était le seul a voir le flop au départ, alors ce n'est que spéculation , mais vu sa stabilité je me demande si il ne fait pas la même chose qu'en 2009 dans le sens inverse... Si ce soir la tendence ukmo se confirme, alors ça seras au tour d' ukmo d'avoir son heure de gloire, dans notre hiver 2009 2010. (Après tout ce modèle peu certaine fois se montrer aussi performant que nos 2 grosses pointures GFS/CEP.) Attention, car ce scénario reste très fragile, et peu très vite basculer. D'ailleurs, la plus part des autres modèles le montrent bien, alors j'avoue qu'en tant qu'hivermophile, j'aimerai que sa soit ce scénario qui se confirme. Réponse peu être ce soir, faite vos jeux et tiré le bon tiqué...
  6. Je trouve qu'il fait plus un pas vers ukmo en moins bien a 144h, en tout cas l'option blocage ukmo prend du galon. .
  7. Je trouve qu'il fait plus un pas vers ukmo a 144h, le run est meilleur.
  8. Ce matin on voit que l'option de la remonté du 23 se confirme de plus en plus, après, il faudra voir son ampleur dans les prochains run. On a bien l'impression que notre recurence n'as pas encore decidé de nous quitter.
  9. Et bien sur CEP ça nous mène a un nouveau blocage et à une nouvelle vague de froid, mais ça reste très fragile, on en seras plus demain matin peu être ...
  10. Bon, est ce que c'est au tour de cep de faire un coup d' éclat ... Quand on regarde a 144h et bien, quel changement ! Peut être que certains enterrent trop vite la récurrence, ou cep est isolé (quoi que, ukmo s'en rapproche aussi). Décidément c'est toujours tres dure de faire des prévisions depuis début décembre.
  11. Peut être que gfs a appris des dernières vagues de froid, faut dire que pour son lancement,il est tombé en pleine situation synoptique exceptionnelle, dont nos modèles d'ailleurs n'ont jamais vu. A vérifier sur le long terme si il confirme sa monté en performance, même si il continu sur 4 run d'affiler a être un peu trop instable (on dirait qu'il se cherche lâché dans un gouffre synoptique très rare et complexe), bonne expérience pour lui... a suivre ...
  12. On constate quand même que GFS n'est plus dans les choux ses derniers temps, à voir pour la suite, d'ailleur c'est CEP qui se rallie à lui ce soir, pour la remonté du 23 (comme pour le redoux d'ailleurs), il fait des progrès a priori ...
  13. Cette ondulation était vu également hier soir, sur le gfs 18z et d'autres run avant, comme quoi a partir du 23 on a peut être une nouvelle porte qui s'ouvre en plus, il est vrai que cep commence a l'entrevoir aussi. Pour la suite et bien on pourrai avoir un nouveau blocage hypothétique, avec une nouvelle remontée chaude, associée à un flux de nord dépressionnaire (gefs et gfs depuis pas mal de run le voit, même si c'est encore très loin et d'ailleurs cep commence aussi a entrevoir cette possibilité ...) Tout ceci est fragile ... A suivre dans les prochains run .
  14. gfs ce soir nous sort une depression a 930 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , associée à une remontée chaude a l'avant, c'est extrême quand même, gfs nous sort vraiment des scénarios versatiles, mais bon on voit bien qu'il continu de voir une remontée a partir du 23 janvier ...
  15. C'est vrai qu'en vendée on n'as pas été super gaté et là, c'est plui forte et 1 degré, donc je regarde pas dehors ... desolé les modos pour le hs. gefs commence a sortir .
  16. Étonnant que personne ne parle du gfs qui arrive en fin de sortie, depuis pas de mal de run il voyait le redoux a plus long terme, il a beaucoup changé et suis l'option nouveau blocage de cep, a voir sur gefs ce que ça va donner... J'ai parlé trop vite, on m' a devancé.
  17. Avez vous regardez la différence a seulement 60h entre gfs et ukmo ce soir. Ca prouve bien que les modèles on beaucoup de mal a appréhender le déplacement de la première dépression, alors pour la suite ... C'est pas ce soir qu'on seras si le froid ou le redoux l'emportera.
  18. J'avoue qu'au vu de ce que dit météo france et ce que montre les modèles, je suis en pleins désarroi. Aurai t'il des infos que nous ne savons pas, les modèles ferais t'il fausse route, je m'interroge ... Peu-être un décalage des dépressions vers le sud plongeant en méditerranée va être modélisé dans les prochain run, à suivre ... En tout cas meteo france a l'air de prendre cette option.
  19. Effectivement et je me souviens que c'est pratiquement a l'échéance la plus courte avant début d' hostilité ou un changement etait encore possible il me semble.
  20. Il y a de quoi se poser des questions ce soir en regardant CEP, maintenant est ce que CEP aura encore raison, il est vrai qu'il a toujours été le plus performant ces dernières semaines. Comme le dit yann76, notre situation devient précaire. Espérons que cette fois, c'est cep qui est dans les choux
  21. Ce matin c'est encore tendu tout ça, c'est vraiment du 50 50 et on voit bien que ça va se jouer à un fil, en attendant le 6z nous montre bien que rien n'est plié et que tout va se jouer dans les prochaines sorties. L'attente des modèles de ce soir va être interminable ...
  22. gfs a fait un grand pas faire cep c'est indéniable, regarder bien entre 120 et 144h
  23. CEP continu sans broncher et maintien le cap, et depuis le debut de la vague de froid, il a été le plus stable et le premier a mieux gérer les changements de synoptique, nous allons très vite savoir si il a encore raison ... perso je lui fait confiance après, ce n'est que mon avis.
  24. Pour le redoux de milieu de semaine, rien est agui, on sait ce que vos les modèles au delà de 120 h en ce moment et avec la synoptique actuelle... Bref, si on regarde les modeles on pourrait voir se redoux rester au porte de l'atlantique sans réellement rentrer sur la france, afaire a suivre, mais pour l'instant je reste de l'avis de Yann.
×
×
  • Créer...