Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LeChieurDeBase

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LeChieurDeBase

  1. T'a été pris à l'IGN?
  2. Non, l'année dernière, la barre d'admissibilité était à 9/20. C'est l'année d'avant qu'elle était à 9.5/20. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait, chaque année, l'ensemble des moyennes des candidats baisse, donc ils sont obligé de baisser aussi la barre d'admissibilité pour avoir suffisamment de candidats retenus a la fin, sinon ils ne pourraient pas distribuer toutes les places disponibles dans les 3 écoles, déjà qu'ils ont du mal à trouver suffisamment de monde vu qu'ils ont toujours appelé toute la liste complémentaire depuis plusieurs années..
  3. L'intégration de fonctions à puissances non entières, je trouve que c'est limite hors du programme de terminale.. On est sensé savoir intégrer des fonctions à puissances uniquement entières! (Même si la formule est exactement la même..^^)
  4. Ouais, j'ai voulu faire comme toi, mais en voulant résoudre l'équation du second degré j'me suis grave embrouillé, j'étais persuadé qu'il fallait trouver des nombres entiers! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, après si tu trouve des distances en nombres entier MALGRÉ tes racines à l'équation, je pense que tu dois avoir juste! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  5. Pour les 4 premières questions, je trouve comme toi! Âpres l'équation de la sphère, j'ai bloqué, j'aimerais savoir comment t'a trouvé les 2 points d'intersections.Sinon, j'ai trouvé ce sujet beaucoup plus difficile que ceux des années précédentes. C'est tombé sur des parties du programmes plutôt difficiles, entre le mélange suites + integrales de l'exo 1, et la géométrie spatiale de l'exo 3, pas d'étude de fonction cette année, ce qui aurait été beaucoup plus abordable par la majorité.. En plus, tout dépendait de ce que t'avais fait avant, si tu bloquais sur une question, impossible de continuer.. Et pour le concours en général, moins d'inscrits que l'année dernière au niveau national (on est passé de un peu plus de 2000 candidats a un peu plus de 1800), mais surtout un énorme taux d'absence! Mais bon, il y a moins de postes aussi, surtout pour météo et ign.
×
×
  • Créer...