Si ton plan n'est que de réchauffer le capteur de pluie, il faut voir la température ambiante de tout le système. S'il n'y a de chaleur que sur le réceptacle, selon la température ambiante tu risques de voir l'eau qui va s'écouler et qui va geler dans les godets de réception avant qu'il ne balance le prochain 0.2mm .
J'admets que l'élément de Davis (à 200 euro) ce n'est pas donné, mais il est disposé assez près des godets pour les tenir au chaud - sans non plus être trop près pour altérer leur mesure.
D'un autre côté - et là je parle par expérience car j'ai la chaufferette en question. Le seul temps où la mesure est précise, c'est s'il neige sans vent (ou un vent à moins de 10km/h). Dès qu'il vente le moindrement plus fort, la neige n'a pas le temps de s'y déposer et fondre avant de se faire souffler. En exemple, avec un vent de 25 km/h et 10cm de neige en quatre heures... La mesure en équivalent eau n'était que de 1.3mm (et ce n'était pas une question de ratio). À une autre occasion j'ai eu de la neige en bonne quantité pendant toute la journée mais avec un vent pratiquement nul, la mesure était aussi précise que la station météo locale du service météo.
Est-ce que le jeux en vaut la chandelle ? Pas que l'équipement en question n'est pas performant - au contraire, ça fonctionne bien. Mais le problème d'un petit capteur de précipitation jumeler au fait qu'on a pas d'abris anti vent, pas certain que ça vaut la peine.
J'aimerais mieux avoir un système qui fait chauffer mon anémomètre pour éviter qu'il gèle en cas de verglas. Le capteur de pluie, je peux l'enlever facilement , le secouer , et le remettre en moins de deux. L'anémomètre à 12m du sol, c'est pas mal moins pratique pour le faire dégeler.
Mais bonne chance dans tes travaux.