Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

greg03

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de greg03

  • Date de naissance 05/01/1991

greg03's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Température actuelle est de -4°C (ressenti de -11°C) à 4pm local, 22h en France. Ciel peu nuageux. Vent du NW a 24km/h rafales à 48km/h.
  2. Bonsoir, Je me rend une semaine à New York en ce début de mois de février. J'essayerai dès lors de vous poster un suivi du temps relativement régulier depuis les Etats-Unis. Il serait peut-être intéressant cependant de poursuivre ce Topic par la suite étant donné le climat passionnant et très changeant de cette ville et plus largement de la côte est américaine. Depuis quelques semaine, une certaine récurrence à lieu: des dépressions se forment dans le golfe du Mexique, juste au sud de la Louisiane et se dirigent ensuite vers la Floride où elles puisent leur énergie dans les eaux chaudes environnantes. Ces dépressions succèsives se développent alors rapidement en tempête en remontant vers le nord-nord-est, emportée par un puissant Jet Stream (Elles "explosent" généralement à leur passage à proximité des côtes de Caroline du Nord, d'où leur nom de "tempète du cap Hatteras" (Caroline du Nord), cliquez ici pour + d'infos ). En se confrontant à l'air plus froid présent sur le nord du continent américain, elles donnent de violentes tempête de pluies verglançantes, de pluies ou de neige suivant la zone de conflit. A cette date, il est déjà tombé près de 92 cm de neige cumulée depuis le début de la saison hivernale contre 56 cm en moyenne. La principale cause de cette anomalie positive de la couche de neige cumulée est en grosse partie due à la 1re tempête majeure de cet hiver les 11 et 12 janvier dernier et qui a laissé plus d'un demi mètre de neige à New York! Une autre tempête potentielle est en cours de formation et pourrait à toucher la Côte Est des USA mardi 25/05 et mercredi 26/05, A suivre... Situation actuelle ici
  3. Départ pour l'Islande... demain ! On verra si oui ou non l'activité du volcan va de nouveau augmenter . Je serai normalement aux environs de l'Eyjafjöll mercredi ou jeudi au plus tard. Coté température, je vais passer de 30-31 degré ici à... 12-13 degré là-bas Avec en prime une dépression de tempête qui, d'après GFS, va venir se positionner juste au sud de l'Islande (975 hPa) à partir de mercredi Il faudra donc s'attendre à de fortes pluies + vent.
  4. Le forum est bien calme... A noter pourtant une très forte hausse des trémors depuis 6h45 UTC (8h45 ici). Rien à voir avec ceux mesurés lors du début de l'éruption mais les plus hauts quand même depuis le 21 mai
  5. D'après le radar, les pluies modérées quittent la région parisienne. Je pense que les match devraient reprendre sous peu (19h)
  6. Ça y est, le match est interrompu.
  7. Merci Dans un but personnel essentiellement car je ne fais pas partie d'une association (pas eu l'idée) Pour ceux que ça intéresse en tout cas en cherchant un peu on trouve de très bon prix pour partir. Nous partons à deux personnes. Nous louerons une voiture et parcourerons l'île (pour le moment le circuit n'est pas encore déterminé), on a pas de plan de route très précis pour l'instant. Si vous avez des suggestions sur les à endroits à voir, à ne pas manquer, lles sont les (très) bienvenues /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut-etre par message pour ne pas flooder le forum et être off topic...
  8. Bonsoir, Passionné de météo et des phénomènes de la terre (je ne me rappelle même plus depuis quand tant ça remonte), je vous lis avec attention et passion depuis le début de l'éruption de l'Eyjafjöll (et depuis bien plus longtemps sur d'autres sujets météo que celui-ci). Donc j'ai décidé d'enfin m'inscrire pour pouvoir poster et participer aux discussion. Je crois qu'avec ce qui va suivre, certains d'entre vous quelque peu m'envier. En effet, je m'envole début juillet pour deux semaines en Islande (non seulement pour aller observer Eyjafjöll et les nombreux autres volcans se trouvant sur l'île mais également pour découvrir et contempler ce passionnant pays). En espérant en tout cas que l'activité reprenne de la vigueur à ce moment là... En tout cas ce pourrait bien être le cas vu les séismes qui se poursuivent, non?
×
×
  • Créer...