9h32: Des contacts téléphoniques ont été pris par le groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) avec le preneur d'otage mais ni son identité ni ses motivations n'étaient connues pour l'instant, a précisé la police. Le preneur d'otage est "un déséquilibré", a déclaré une autre source, mais on ignore pour l'instant s'il est armé.
9h02: La police a été alertée à 6h45 par l'appel d'un employé de Météo France n'arrivant pas à joindre un vigile. Devant le siège de l'entreprise, située à la périphérie de Toulouse, les forces de l'ordre ont trouvé une voiture stationnée sans conducteur ni passager. Selon un responsable syndical de Météo France, le personnel a été évacué et le siège bouclé par les forces de l'ordre. Les employés qui devaient prendre leur service ont été priés de ne pas se rendre sur les lieux, a précisé Pascal Boureau, du syndicat Spasmet-Solidaires.
8h38: Un vigile du siège de Météo France à Toulouse a été pris en otage jeudi peu avant 7h et le GIPN a engagé des contacts téléphoniques avec le preneur d'otage, qui n'a pas encore été identifié, a-t-on appris de source policière.
Mon lien