Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incident avec WeatherLink IP (Pour Info)


SauvianClim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin, comme tous les jours, j'ai voulu récupérer mes données enregistrées dans le Datalogger de WeatherLink Ip avec la fonction Download.

En retour de cette commande, j'ai eu un message m'indiquant que la communication entre le Pc et la console était impossible.

J'ai alors vérifié sur le site Davis (Weatherlink de Davis) et aucune donnée n'avait été remontée depuis hier soir 21h36.

La résolution du problème :

-Débrancher le cable réseau entre Le Datalogger et le modem-routeur.

-Débrancher l'alimentation électrique de la console

-Enlever les batteries.

-Attendre quelques secondes

-Rebrancher l'alimentation électrique de la console

-Remettre les batteries

-Rebrancher le cable réseau

-La console part en initialisation

-Appuyer longuement sur le bouton Done

-Au bout de quelques instants, la console affichera les valeurs.

-Faire un download des données

-METTRE à JOUR l'heure de la console (elle doit retarder à ce moment de quelques minutes). Ne pas répondre OUI à la question de remise à zéro des données.

C'est tout.

Vous n'avez perdu aucune donnée sauf les minis maxis depuis 0 Heure.

J'espère que ceci pourra vous aider si vous rencontrer le même problème, Par contre je n'ai pas réussi à identifier la cause de cette perte de communication entre le Pc et la console.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espère que ceci pourra vous aider si vous rencontrer le même problème, Par contre je n'ai pas réussi à identifier la cause de cette perte de communication entre le Pc et la console.

ça m'est arrivé aussi plusieurs fois, et une procédure similaire m'a aussi sorti du blocage. En fait, je soupçonne des micro-coupures de courant qui font passer la console sur batteries et bloque le processus d'envoi automatique des données vers weatherlink.com. Je penche pour un test dans le code du data logger qui arrête le "push" de données vers weatherlink.com lorsque la console est sur batteries pour sauvegarder la récupération de données venant de l'ISS (le "push" consomme beaucoup de courant et impose de brancher la console sur le secteur). Il y a sans doute un bug dans le code qui fait que le data logger ne voit pas que le secteur est revenu. J'ai pu constater la semaine dernière que malgré un blocage du push je pouvais quand même télécharger les données avec mon propre logiciel qui récupère les données dans le data logger.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui résout beaucoup de chose c'est de déconnecter physiquement le weatherlinkIP de la console et du réseau, attendre quelques secondes puis rebrancher.

C'est équivalent a retirer piles et secteurs de la console, le weatherlinkip a son propre code et firmware et c'est lui qui est en cause en cas de problèmes pas la console, la dernière version téléchargeables est la 1.04.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé aussi plusieurs fois, et une procédure similaire m'a aussi sorti du blocage. En fait, je soupçonne des micro-coupures de courant qui font passer la console sur batteries et bloque le processus d'envoi automatique des données vers weatherlink.com. Je penche pour un test dans le code du data logger qui arrête le "push" de données vers weatherlink.com lorsque la console est sur batteries pour sauvegarder la récupération de données venant de l'ISS (le "push" consomme beaucoup de courant et impose de brancher la console sur le secteur). Il y a sans doute un bug dans le code qui fait que le data logger ne voit pas que le secteur est revenu. J'ai pu constater la semaine dernière que malgré un blocage du push je pouvais quand même télécharger les données avec mon propre logiciel qui récupère les données dans le data logger.

Bonjour,

Merci pour l'hypothèse de la micro coupure, mais je n'y crois pas vraiment, mais c'est plausible.

Pour ma part j'ai un onduleur qui normalement doit éviter ce genre d'inconvénient.

J'ai essayé de reproduire la coupure, mais je ne suis pas capable d'effectuer une micro coupure : le mieux c'est 2 secondes et la tout va bien.

La coupure de porteuse Adsl est également sur la sellette et j'aurais tendance à la privilégier..

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'hypothèse de la micro coupure, mais je n'y crois pas vraiment, mais c'est plausible.

Pour ma part j'ai un onduleur qui normalement doit éviter ce genre d'inconvénient.

J'ai essayé de reproduire la coupure, mais je ne suis pas capable d'effectuer une micro coupure : le mieux c'est 2 secondes et la tout va bien.

Tu as plus de chance que moi alors, car quand je coupe l'alimentation de la console, mon logger se bloque alors que l'adsl n'a pas bougé. Au point que j'envisage d'acheter un onduleur avec batterie pour m'éviter ça.

Mais bon, il est possible qu'il y ait aussi un problème en cas de coupure réseau entre le logger et le routeur adsl, bien que la coupure quotidienne d'orange ne provoque quant à elle pas de problème chez moi.

En résumé, pas encore complètement stable le firmware de ce logger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc qui résout beaucoup de chose c'est de déconnecter physiquement le weatherlinkIP de la console et du réseau, attendre quelques secondes puis rebrancher.

C'est équivalent a retirer piles et secteurs de la console, le weatherlinkip a son propre code et firmware et c'est lui qui est en cause en cas de problèmes pas la console, la dernière version téléchargeables est la 1.04.

Bonjour,

Le fait de débrancher le cable réseau, d'attendre quelques instants et de le rebrancher ne résoud pas le problème chez moi.

J'ai la 1.04.

Au fait les problèmes sont-ils résolus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plus de chance que moi alors, car quand je coupe l'alimentation de la console, mon logger se bloque alors que l'adsl n'a pas bougé. Au point que j'envisage d'acheter un onduleur avec batterie pour m'éviter ça.

Mais bon, il est possible qu'il y ait aussi un problème en cas de coupure réseau entre le logger et le routeur adsl, bien que la coupure quotidienne d'orange ne provoque quant à elle pas de problème chez moi.

En résumé, pas encore complètement stable le firmware de ce logger...

Bonjour,

Je crois que l'onduleur est une chose nécéssaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que l'onduleur est une chose nécéssaire.

C'est effectivement un gros problème car la consommation de ce datalogger IP est 100 fois plus importante qu'un datalogger classique. La durée des piles (neuves) est de 48 H en cas de chute du secteur et les consoles avec afficheurs reviennent avec le message "Réception de..." ou "Receving from..." suivant la version et restent bloquées tant que la touche DONE n'est pas appuyée. Par contre ce problème n'existe pas avec la console Envoy. Dans ce cas de figure la date et l'heure sont a mettre à jour.

Il y a des pertes du DHCP pour des raisons inconnues. J'ai le cas ici avec une freebox dès que j'ai un OFF/ON.

Depuis le firmware 1.4 la mise à jour des données sur le site weatherlink reste avec les unités anglaise (°F, MPH etc...) dans 70 % des cas.

En cas d'installation en cross-réseau il n'y a aucune vérification à la connexion, c'est pas terrible question sécurité.

Il est donc important d'attendre avant de mettre en place de datalogger IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas d'installation en cross-réseau il n'y a aucune vérification à la connexion, c'est pas terrible question sécurité.

Certes, mais bon, les risques sont limités... La plupart des attaques viennent de robots qui ne connaissent pas le protocole du logger et je vois mal un cracker prendre du temps à ajouter ça aux robots existants... Ok, on peut imaginer un Deny Of Service, mais vu le peu de logger sur le réseau, je doute que ça arrive jamais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est donc important d'attendre avant de mettre en place de datalogger IP.

Je te trouve bien sévère. Le logger souffre effectivement de défauts de jeunesse mais je suis quand même satisfait de mon achat : ça évite d'avoir un PC allumé (je ne suis pas sur place en semaine) et ça plante quand même moins souvent que bien des PC sous windows default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le fait de débrancher le cable réseau, d'attendre quelques instants et de le rebrancher ne résoud pas le problème chez moi.

J'ai la 1.04.

Au fait les problèmes sont-ils résolus?

débrancher le cable réseau ET enlever le weatherlinkIP de la console, ça évite d'avoir a la réinitialiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débrancher le cable réseau ET enlever le weatherlinkIP de la console, ça évite d'avoir a la réinitialiser.

Bonjour,

Vous avez certainement raison sur le principe. Mais il est fortement déconseillé d'enlever ou de remettre le Datalogger sur la console quand celle-ci est alimentée. C'est pourquoi je ne m'y risquerai pas.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez certainement raison sur le principe. Mais il est fortement déconseillé d'enlever ou de remettre le Datalogger sur la console quand celle-ci est alimentée. C'est pourquoi je ne m'y risquerai pas.

Bonne soirée.

Ah ben j'apprends quelque chose, je ne m'y risquerai plus non plus donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ce matin, comme tous les jours, j'ai voulu récupérer mes données enregistrées dans le Datalogger de WeatherLink Ip avec la fonction Download.

En retour de cette commande, j'ai eu un message m'indiquant que la communication entre le Pc et la console était impossible.

J'ai alors vérifié sur le site Davis (Weatherlink de Davis) et aucune donnée n'avait été remontée depuis hier soir 21h36.

La résolution du problème :

-Débrancher le cable réseau entre Le Datalogger et le modem-routeur.

-Débrancher l'alimentation électrique de la console

-Enlever les batteries.

-Attendre quelques secondes

-Rebrancher l'alimentation électrique de la console

-Remettre les batteries

-Rebrancher le cable réseau

-La console part en initialisation

-Appuyer longuement sur le bouton Done

-Au bout de quelques instants, la console affichera les valeurs.

-Faire un download des données

-METTRE à JOUR l'heure de la console (elle doit retarder à ce moment de quelques minutes). Ne pas répondre OUI à la question de remise à zéro des données.

C'est tout.

Vous n'avez perdu aucune donnée sauf les minis maxis depuis 0 Heure.

J'espère que ceci pourra vous aider si vous rencontrer le même problème, Par contre je n'ai pas réussi à identifier la cause de cette perte de communication entre le Pc et la console.

Bonne journée.

Bonjour

J'ai eu le même problème, je viens de suivre ta procédure, à priori cela fonctionne à nouveau.

Merci

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le même problème, je viens de suivre ta procédure, à priori cela fonctionne à nouveau.

Merci

Eric

Bonsoir,

J'ai essayé de décrire comment je m'en étais sorti, sans plus et je suis content que cela ait pu aider.

Si ceux qui ont ce genre de problème pouvaient faire état de leur équipement cela permettrait peut être de dégager la cause et l'origine de la "panne".

Equipement Pro Vantage 2 filaire + capteur de radiation.

Weatherlink IP Firmware 1.04. Firmware Console 1.75a

avec Modem Routeur Dlink DSL G624T.

FAI Orange : debit 1 M.

Merci et bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipement Pro Vantage 2 sans fils + capteur de radiation.

Weatherlink IP Firmware 1.04. Firmware Console 1.75a

Livebox mini

FAI Orange : debit 18 M.

A noter que moi j'ai parfois des coupures de transmission vers weatherlink.com mais je peux toujours télécharger en local.

voir ceci : http://www.weatherlink.com/faq.php#datastop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipement Pro Vantage 2 sans fils + capteur de radiation.

Weatherlink IP Firmware 1.04. Firmware Console 1.75a

Livebox mini

FAI Orange : debit 18 M.

A noter que moi j'ai parfois des coupures de transmission vers weatherlink.com mais je peux toujours télécharger en local.

voir ceci : http://www.weatherlink.com/faq.php#datastop

J'avais oublié de préciser que moi aussi je pouvais télécharger mes données en local.

VP2 avec vantilation mécanique sans fils.

Weatherlink IP, Firmware 1.04, Firmware Console 10/04/06

Modem, routeur DG824G Netgear

FAI Orange 2 M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipement Pro Vantage 2 sans fils + capteur de radiation.

Weatherlink IP Firmware 1.04. Firmware Console 1.75a

Livebox mini

FAI Orange : debit 18 M.

A noter que moi j'ai parfois des coupures de transmission vers weatherlink.com mais je peux toujours télécharger en local.

voir ceci : http://www.weatherlink.com/faq.php#datastop

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci pour l'info, mais je l'avais déjà vue.

J'essaye de voir si les conditions de blocages sont avec les mêmes équipement personnels pour essayer de faire avancer le schmilblick.

En principe demain (et pour le temps qu'il faudra) je vais faire un essai avec un Envoy. On verra.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que l'on discute du weather link,

Que pensez-vous qui soit le plus intéressant. Le weatherlink IP ou classique.

J'ai compris que pour l'IP il produit directement sur un site internet. Mais est-ce compliquer de le faire soit même via Weather link classique. Quelqu'un aurait-il quelques explications ? Je souhaite investir dans une VP2 et je me rencarde à fond sur les possibilités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je vois que l'on discute du weather link,

Que pensez-vous qui soit le plus intéressant. Le weatherlink IP ou classique.

J'ai compris que pour l'IP il produit directement sur un site internet. Mais est-ce compliquer de le faire soit même via Weather link classique. Quelqu'un aurait-il quelques explications ? Je souhaite investir dans une VP2 et je me rencarde à fond sur les possibilités.

Bonjour,

Cela vous ennuirait-il de poser votre question dans un autre fil (nouveau ?)

Nous sommes en effet en train d'essayer de résoudre un problème et votre question n'a aucun rapport avec ce sujet.

Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ceux qui ont ce genre de problème pouvaient faire état de leur équipement cela permettrait peut être de dégager la cause et l'origine de la "panne".

Equipement Vantage Pro 2 sans fil + capteur de radiation.

Weatherlink IP Firmware 1.04. Firmware Console 1.75a

Livebox Ver. 1.1 Inventel DV4210-WA

FAI Orange : debit 1 M.

J'ai encore eu un blocage du logger la semaine dernière, le routeur ne voyait plus le logger comme une entrée ethernet et la diode du logger était fixe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de préciser que moi aussi je pouvais télécharger mes données en local.

VP2 avec vantilation mécanique sans fils.

Weatherlink IP, Firmware 1.04, Firmware Console 10/04/06

Modem, routeur DG824G Netgear

FAI Orange 2 M

Pour Eric,

J'avais oublié de vous remercier pour votre participation.

Pour jmyg,

Merci également pour votre participation.

Je signale que depuis 36 heures j'utilise 2 stations Vantage Pro 2.

Celle avec la console sur laquelle j'ai réinstallé le Weatherlink USB (station de référence).

La seconde avec un Envoy équipé du Weatherlink IP.

Le plus difficile a été de calibrer les pluviomètres au même niveau (je crois que j'y suis presque arrivé). Au pire on n'est pas à 0,2 mm près.

L'intérêt de cette manip est de voir si les coupures se produisent également avec l'Envoy.

Je signalerai si j'ai ce type de problème avec l'Envoy.

Merci de continuer à indiquer vos équipements pour ceux qui ont ces ennuis.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette manip est de voir si les coupures se produisent également avec l'Envoy.

Je signalerai si j'ai ce type de problème avec l'Envoy.

ah, ça m'intéresse ça ! J'envisage également d'acheter un Envoy pour libérer ma console. Je vais suivre ça de près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, ça m'intéresse ça ! J'envisage également d'acheter un Envoy pour libérer ma console. Je vais suivre ça de près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Pour vous le problème est plus simple, car avec une seule Iss (sans fils) vous pouvez recevoir sur la console et sur l'Envoy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je signale que depuis 36 heures j'utilise 2 stations Vantage Pro 2.

Celle avec la console sur laquelle j'ai réinstallé le Weatherlink USB (station de référence).

La seconde avec un Envoy équipé du Weatherlink IP.

Le plus difficile a été de calibrer les pluviomètres au même niveau (je crois que j'y suis presque arrivé). Au pire on n'est pas à 0,2 mm près.

L'intérêt de cette manip est de voir si les coupures se produisent également avec l'Envoy.

Je signalerai si j'ai ce type de problème avec l'Envoy.

Merci de continuer à indiquer vos équipements pour ceux qui ont ces ennuis.

Bonne journée.

Bonsoir,

Cela n'a pas trainé : presque 72 heures après la mise en route de l'Envoy avec la Weatherlink IP le même problème ressurgit.

Cherchez l'erreur ! default_w00t.gif

J'ai l'impression qu'en ce moment le problème est de plus en plus souvent fréquent et pas que chez moi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...