Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Détecteur de foudre blitzortung


meteo-quimper
 Partager

Messages recommandés

Tiens pour info les données de ma station que tu peux consulter ici

Station Fontenay le Comte

  • Coups de foudre détectés:
    84.296
  • Station active:
    137,7 jours
  • Station inactive:
    4,1 jours
  • Coups maximum par heure:
    237
  • Coups maximum par jour:
    2.372 (12/12/2011)
  • Coups maximum par jour (< 50km) :
    0
  • Distance minimum:
    53,9 km
  • Distance maximum:
    4.780,8 km
  • Signaux détectés:
    3.661.973


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui, pas de problème.

Images postées

Tiens pour info les données de ma station que tu peux consulter ici

Station Fontenay le Comte

  • Coups de foudre détectés:
    84.296
  • Station active:
    137,7 jours
  • Station inactive:
    4,1 jours
  • Coups maximum par heure:
    237
  • Coups maximum par jour:
    2.372 (12/12/2011)
  • Coups maximum par jour (< 50km) :
    0
  • Distance minimum:
    53,9 km
  • Distance maximum:
    4.780,8 km
  • Signaux détectés:
    3.661.973


Merci.

Il y a eu des impacts détectés jusqu'en Russie !

C'est quoi le cercle rouge ? L'indication "Orage local" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les antennes ferrites(12cm) tu peux mettre ça dans ton bureau,le gps derrière une fenêtre.

Va faire un tour sur le forum....

Oui, c'est possible de trouver un peu de place. Par contre, pour le GPS, impossible de communiquer avec des fenêtres triple vitrage.

Je vais voir pour prendre le détecteur l'année prochaine, et je regarderai pour passer un câble au grenier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Nord/Pas-de-Calais semble avoir une bonne couverture. Après il faut voir la portée de la detection, sans doute 200km.

Par contre, le reste de la France n'est pas au top. Ca va venir.

Salut!

Comment as-tu accès au réseau de Météorage??

Si tu as une astuce pas trop couteuse je suis preneur, j'ai dépensé 2000 euros une fois en oubliant de me déconnecter du minitel, il est resté connecté plusieurs jours de suite, donc Meteorage pour moi c'est hors de question!

arg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comment as-tu accès au réseau de Météorage??

Si tu as une astuce pas trop couteuse je suis preneur, j'ai dépensé 2000 euros une fois en oubliant de me déconnecter du minitel, il est resté connecté plusieurs jours de suite, donc Meteorage pour moi c'est hors de question!

arg

Salut,

Je ne sais pas si ce message s'adresse à moi, néanmoins, je n'ai pas d'accès Météorage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé pour participer au réseau, du fait de ma localisation en altitude je devrais en plus pouvoir rayonner dans la majeure partie de la France, j'ai toutefois quelques questions :

- Le kit est indisponible sur ce lien http://home.arcor.de/dh2iw/einzelartikel.html, où puis-je commander les éléments et que reste-t-il à faire avec ceux-ci ?

- Je compte mettre les antennes et le GPS sous un toit de lauze non isolé, non électrifié mais avec des clous pour tenir les lauzes, la qualité de réception sera-t-elle tout de même correcte ?

- Connaissez-vous un petit "pc" économique permettant de faire tourner à moindre coût le logiciel ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir participer au réseau d'ici la fin juin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un détecteur qui fonctionne depuis une bonne semaine, je vais répondre a tes questions

- Le kit est indisponible sur ce lien http://home.arcor.de...zelartikel.html, où puis-je commander les éléments et que reste-t-il à faire avec ceux-ci ? Le kit est complet, il faudra mettre l'antenne gps dans un boitier étanche a l'extérieur (ou derrière une fenêtre) Les antennes ferrites sont a installé a coté de la carte ampli, l'ensemble est a installé si possible dans un grenier, tu a 15m de câble réseau de fourni pour relier la carte ampli a la carte contrôleur

- Je compte mettre les antennes et le GPS sous un toit de lauze non isolé, non électrifié mais avec des clous pour tenir les lauzes, la qualité de réception sera-t-elle tout de même correcte ? avec un toit en lauze je ne suis pas sur pour le gps (il faudra faire des essais).

- Connaissez-vous un petit "pc" économique permettant de faire tourner à moindre coût le logiciel ? tu a ca: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eee_Box trés stable, consomme peut tu peut en même temps faire tourner un logiciel météo: weatherlink, weather-display, wswin...

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère pouvoir participer au réseau d'ici la fin juin.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui ne comptent pas s'équiper et dont je fait parti lirsqu'on se connecte à l'un des sites les données disponibles sont limitées par exemple être alerte par mail ou par SMS de la présence d'impacts sur une zone choisie est il prévu des changements quitte à payer un abonnement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ne comptent pas s'équiper et dont je fait parti lirsqu'on se connecte à l'un des sites les données disponibles sont limitées par exemple être alerte par mail ou par SMS de la présence d'impacts sur une zone choisie est il prévu des changements quitte à payer un abonnement?

Il y a cette mention qui résume bien la situation :

Please note, the data of Blitzortung.org belongs to the participants of the network. It is not the intention of the project to publish raw text data or to provide access to raw text data to others. This removes a main motivation to join the project and leads to a disintegration of the network. Please note also the privacy policies if using informations from "stations.txt". A commercial use of data from Blitzortung.org is prohibited.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je suis intéressé par l'acquisition d'un tel détecteur. J'ai cependant quelques questions.

Si je comprends bien, le système est essentiellement composé de deux parties. Une partie antenne-ampli et l'autre contrôleur-GPS. Les deux étant reliée par un câble réseau.

Je compte placer l'antenne dans le grenier, la sous-toiture est, je crois, en menuistrite et le tout recouvert de tuiles en terre cuite.

La carte contrôleur serait quant à elle dans le bureau au rez-de-chaussée le hic c'est qu'il doit y avoir entre 30 et 40m de câble UTP cat 6. De plus, il serait en deux parties car j'ai déjà un câble qui arrive à l'étage, et je devrais ajouter une dizaine de mètres avec un coupleur RJ45 entre les deux morceaux. Selon vous, ça poserait problème?

Ensuite, au niveau de récepteur GPS, doit-il vraiment être à la fenêtre ou bien dans une pièce ça peut suffir?

Et enfin, le WiFi ainsi que les ondes radio de la station météo peuvent-ils poser problème?

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.

Ah oui, il y a toujours moyen d'acheter des cartes assemblées car faire 5 soudures ça passe mais au delà, ça va m'énerver et ce sera pas trop propre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Déjà merci pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Salut !

Si je comprends bien, le système est essentiellement composé de deux parties. Une partie antenne-ampli et l'autre contrôleur-GPS. Les deux étant reliée par un câble réseau.

Il y a méme 3 parties: la carte ampli + les antennes (tu a 2 modèles: antennes ferrites ou antennes cadre), la carte contrôleur et l'antenne GPS

Je compte placer l'antenne dans le grenier, la sous-toiture est, je crois, en menuistrite et le tout recouvert de tuiles en terre cuite.

La carte contrôleur serait quant à elle dans le bureau au rez-de-chaussée le hic c'est qu'il doit y avoir entre 30 et 40m de câble UTP cat 6. De plus, il serait en deux parties car j'ai déjà un câble qui arrive à l'étage, et je devrais ajouter une dizaine de mètres avec un coupleur RJ45 entre les deux morceaux. Selon vous, ça poserait problème?

Ici j'ai 35m de cable réseau FTP cat 6 et aucuns problèmes, par contre il faut obligatoirement du cable blindé et je te conseille de mettre une ferrite a chaques extrémités.

Ensuite, au niveau de récepteur GPS, doit-il vraiment être à la fenêtre ou bien dans une pièce ça peut suffir?

Si tu a un gps traditionnel tu peut faire un essai, mais je te conseille de mettre l'antenne dans un boitier étanche et de le mettre dehors.

Et enfin, le WiFi ainsi que les ondes radio de la station météo peuvent-ils poser problème?

Ici j'ai du wifi + la VP2EU sans fils et aucuns problèmes

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.

Ah oui, il y a toujours moyen d'acheter des cartes assemblées car faire 5 soudures ça passe mais au delà, ça va m'énerver et ce sera pas trop propre biggrin.png ?

Oui si tu n'est pas un habitué des soudures et des montages électroniques prend les kits déjà montés, il y a pas mal de composants a mettre en place et a souder.

Par contre si tu a un com RS-232 de libre sur ton pc je te conseille de prendre la carte contrôleur avec port serie car la carte contrôleur usb a tendance a perdre la connection usb facilement....

Déjà merci pour vos réponses smile.png

Si tu a d’autres question n'hésite pas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... Donc selon toi c'est mort avec du câble UTP?

Les 15m actuels je ne saurai pas les retirer...

Il faut essayer, mais sans blindage la carte contrôleur risque de capter des perturbations électriques. Le câble existant est dans une gaine ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, il n'est pas dans une gaine, ça aurait été trop facile alors biggrin.png

En revanche il ne passe pas a proximité d'autres cables

Ah oui au fait les antennes ferrites, doivent obligatoirement être disposées dans un grenier ou dans une pièce quelconque ça peut suffir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...