Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours TSE 2009


rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut,

je me suis inscrit en ligne au concours TSE 2009 et d'abord je voulais savoir si l'option météorologie général y était toujours parce que quand je me suis inscrit ils demandaient juste 2 options obligatoires : une langue et un choix entre physique électronique...

Autre question je voulais savoir si la TI89 était autorisée et sinon quelle calculette sont autorisée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

pour te répondre, malheureusement il n'y a pas en effet d'epreuve de météo géné pour le concours externe. Mais celle-ci existe en option pour le concours interne.

Pour la calculatrice, il me semble que les calculatrices programmables sont autorisées (je ne connais pas la tienne!)

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis inscrit en ligne au concours TSE 2009 et d'abord je voulais savoir si l'option météorologie général y était toujours parce que quand je me suis inscrit ils demandaient juste 2 options obligatoires : une langue et un choix entre physique électronique...

Autre question je voulais savoir si la TI89 était autorisée et sinon quelle calculette sont autorisée?

Salut,

Ayant passé ce même concours l'an dernier, la TI89 est autorisée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ayant passé ce même concours l'an dernier, la TI89 est autorisée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne chance

default_clover.gif

Elle ne sert à rien la calculatrice pour les épreuves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Vu les calculs à faire, il est plus rapide de faire fonctionner la tête que d'utiliser la machine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne sert à rien la calculatrice pour les épreuves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les calculs à faire, il est plus rapide de faire fonctionner la tête que d'utiliser la machine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh pas en électronique ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Elle ne sert à rien la calculatrice pour les épreuves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu les calculs à faire, il est plus rapide de faire fonctionner la tête que d'utiliser la machine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça aide quand même énormément pour les question de cours et en chimie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je me suis inscrit en ligne au concours TSE 2009 et d'abord je voulais savoir si l'option météorologie général y était toujours parce que quand je me suis inscrit ils demandaient juste 2 options obligatoires : une langue et un choix entre physique électronique...

Autre question je voulais savoir si la TI89 était autorisée et sinon quelle calculette sont autorisée?

Salut,

pour avoir passé le concours TSE cette année les calculatrices étaient interdites en maths et physiques et de toute façon vu les calculs qu'il y avait à faire c'était pas vraiment nécessaire...

Et puis comme ça ça classe les candidats suivant ce qu'ils savent et pas suivant ce que leur caculatrice sait...!

Bon courage pour le concours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut,

pour avoir passé le concours TSE cette année les calculatrices étaient interdites en maths et physiques et de toute façon vu les calculs qu'il y avait à faire c'était pas vraiment nécessaire...

Et puis comme ça ça classe les candidats suivant ce qu'ils savent et pas suivant ce que leur caculatrice sait...!

Bon courage pour le concours!

Oui j'ai contacter l'enm et on m'a dit qu'elles étaient interdite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

ça a bien changé depuis : les annales présentes sur ce site ne sont plus du tout d'actualité.

Oui j'ai trouvé un site ou il y a celles de 2006/2007/2008 et la physique et même corrigées default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut a tous !

merci bien pour ces quelques info^^. Je me suis inscrite pour le concours 2009 que je vais passer a grenoble. J'ai lu dans le rapport du jury de 2008 qu'il y avait beaucoup de candidat niveau bac+2 ou +5, ça me fait peur moi jy vais juste avec mon ptit bac en poche default_whistling.gif ...

(est ce que quelqu'un sait quand on reçoit les convocations à peu près ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on les aura ce mois-ci normalement genre une dizaine de jours avant l'écrit

meme avec bac +2 et tout, ça reste niveau bac, faut p-e juste etre plus rigoureux qu'au bac.

De plus, la plupart des gens qui ont un bac +2 oublient ce qu'ils ont fait en Terminale sachant aussi que le programme de bac a très bien pu changé en deux ans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, la plupart des gens qui ont un bac +2 oublient ce qu'ils ont fait en Terminale sachant aussi que le programme de bac a très bien pu changé en deux ans...

j'éspère que ça n'a pas changer depuis l'année dernière en tout cas sinn on est frais^^. Merci pour vos réponses en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui la convocation pour le concours !

Moi aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 & 5 Février prochain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, la plupart des gens qui ont un bac +2 oublient ce qu'ils ont fait en Terminale sachant aussi que le programme de bac a très bien pu changé en deux ans...

A qui le dis-tu... je me suis gauffré sur les barycentres et les limites en math l'an passé, ca m'a coûté la place à l'ENM (j'ai eu 11, si j'avais eu 14 je pouvais être dans les 30...). Le bac il remonte à... loin donc j'avais perdu l'habitude de pinailler sur les théorèmes.

Pour y entrer il faut être bon partout, même (surtout?) en français. Beaucoup négligent cette matière car la plupart ont un cursus scientifique, mais c'est là dessus que la différence peut se faire car à priori tout le monde à un niveau de base en math/physique.

La calculatrice ne sert à rien. Soit c'est de la bête question de cours sur le programme de TS, ou alors du QCM (avec points négatifs...) Ce qu'il faut, c'est maitriser le programme car lorsque les questions sont simples, elles sont nombreuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu... je me suis gauffré sur les barycentres et les limites en math l'an passé, ca m'a coûté la place à l'ENM (j'ai eu 11, si j'avais eu 14 je pouvais être dans les 30...). Le bac il remonte à... loin donc j'avais perdu l'habitude de pinailler sur les théorèmes.

Pour y entrer il faut être bon partout, même (surtout?) en français. Beaucoup négligent cette matière car la plupart ont un cursus scientifique, mais c'est là dessus que la différence peut se faire car à priori tout le monde à un niveau de base en math/physique.

La calculatrice ne sert à rien. Soit c'est de la bête question de cours sur le programme de TS, ou alors du QCM (avec points négatifs...) Ce qu'il faut, c'est maitriser le programme car lorsque les questions sont simples, elles sont nombreuses.

Le rapport avec mon message ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rapport avec mon message ?

Que le temps passant, c'est pas parcequ'on a un diplome bac+2 qu'on est meilleur... ya des trucs qui se perdent.

Pour le reste j'ai quoté ton message, mais je répond aussi aux autres et je ne vais pas tout quoter non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que le temps passant, c'est pas parcequ'on a un diplome bac+2 qu'on est meilleur... ya des trucs qui se perdent.

Pour le reste j'ai quoté ton message, mais je répond aussi aux autres et je ne vais pas tout quoter non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Justement, c'est ce que j'ai dit dans mon post default_laugh.pngRelis bien :

De plus, la plupart des gens qui ont un bac +2 oublient ce qu'ils ont fait en Terminale sachant aussi que le programme de bac a très bien pu changé en deux ans...

Ce n'est quand même pas compliqué à déchiffrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ce que j'ai dit dans mon post default_laugh.png

Relis bien :

De plus, la plupart des gens qui ont un bac +2 oublient ce qu'ils ont fait en Terminale sachant aussi que le programme de bac a très bien pu changé en deux ans...

Ce n'est quand même pas compliqué à déchiffrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hé bé, je crois avoir bien lu quand même, et je n'ai pas dit le contraire? default_huh.png

On est pas obligé de contredire les gens quand on les cite. Au contraire, j'ai illustré tes propos par mon experience malheureuse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin quoi qu'il en soit bonne chance à tous pour ce concours 2009!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...