Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage et inondations (Belgique)


florent76
 Partager

Messages recommandés

Liège les pieds dans l'eau, orages très violents

Liège jeu 29 mai

Les orages qui se sont abattus ce jeudi matin au sud-est du pays ont surpris par leur intensité. Liège et sa région ont été extrêmement touchés. Du jamais vu d'après le porte parole de la police, "les dégâts sont impressionnants, plus graves que ce que l'on a déjà connu" selon lui. Les intempéries ont provoqué de graves dégâts en plusieurs points du territoire de la Ville de Liège, a estimé pour sa part le bourgmestre Willy Demeyer lors d'un point presse ce jeudi après-midi. Au total, les pompiers liégeois ont reçu 2.200 appels !

videoamateurliege.jpg

Une rue transformée en rivière à Angleur emporte des voitures et inonde le chemin de fer

L'orage ayant été particulièrement intense sur les limites sud de la ville, c'est surtout le quartier d'Angleur qui a été touché. La rue du Sart Tilman s'est vue entièrement dépavée tandis qu'un rocher d'une tonne y a été poussé sur plusieurs mètres. Des voitures ont été emportées et la voie du chemin de fer a été inondée.

La rue d'Ougrée, remplie de coulées de boue, a enregistré de fortes calamités et une trentaine de maisons ont connu des infiltrations d'eau. Selon le bourgmestre, quarante ouvriers et une dizaine de policiers étaient à pied d'œuvre dans cette rue, tout comme le service d'aide aux victimes. Aucun habitant liégeois, néanmoins, n'a du être relogé.

En savoir plus : articles et plusieurs vidéos impressionnantes :

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/134...e+de+Li%C3%A8ge

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

impresionnant tout ces orages violent en Europe de l'ouest default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Liège les pieds dans l'eau, orages très violents

En savoir plus : articles et plusieurs vidéos impressionnantes :

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/134...e+de+Li%C3%A8ge

Florent.

Oui, vraiment impressionnantes ces inondations. Sur l'une des nombreuses vidéos proposées, on voit les dégâts àTilff qui sont importants sur nombre de maisons, de routes, d'infrastructures supposées tenir le choc dans nos contrées.C'est le problème des orages dans des vallées comme celle de la Meuse ici avec de nombreuses pentes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ceux de jeudi dernier, de violents orages de nouveau en Belgique ce lundi...

Belgique: foudre et coulées de boue perturbent le trafic ferroviaire

AFP / 02 juin 2008 22h55

BRUXELLES - De violents orages ont provoqué lundi dans toute la Belgique des inondations et des coulées de boues, tandis que la foudre a entraîné des perturbations du trafic ferroviaire.

Routes impraticables, parking défoncé par un flot de boue, passage à niveau ferroviaire inondé, trafic de marchandises très perturbé, caves inondées: les pompiers et les services ferroviaires ont indiqué lundi être assaillis d'appels.

L'orage a commencé lundi en fin d'après-midi par le sud de la Belgique, à Charleroi, Namur ou encore Mons.

Liège (est), où des rues entières avaient été transformées en torrents de boue la semaine dernière après un violent orage, a été à nouveau touchée, sans que les dégâts provoqués jeudi ne soient considérablement aggravés.

La foudre a également causé des perturbations au trafic ferroviaire en Flandre (nord). La ligne Gand-Bruges a notamment été frappée, entraînant un problème au système d'aiguillage et des retards.

A Braine l'Alleud, au sud de Bruxelles, la foudre est tombée sur la caserne des pompiers, rendant hors d'usage le système téléphonique et obligeant ainsi les services de secours à communiquer avec leurs téléphones portables personnels.

Source : http://www.romandie.com/ats/news/080602205530.l6owjir3.asp

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...