Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Berlin


JulienDeNamur
 Partager

Messages recommandés

Un petit voyage scolaire à Berlin a été organisé en cette fin mars. C'était l'occasion pour moi d'enfin voir à quoi ressemblait cette ville et si possible, voir un peu les vestiges de ce fameux mur de Berlin. Au passage, ce mur faisait 155 km de long, 20 cm d'épaisseur et 4 m de haut. A l'heure actuelle, il ne reste plus que quelques vestiges ici et là dans le centre de la ville, qui seront bientôt détruits à cause de projets immobiliers.

C'est évidemment ultra populaire donc impossible de prendre des photos sans avoir 250 000 personnes devant...

la porte de Brandebourg :

873545Berlin397.jpg

Juste derrière, l'Unter Den Linden, "sous les tilleuls", avenue importante de Berlin. Nous passons donc à l'est de Berlin.

135505Berlin404.jpg

On remarque également la statue de la victoire au fond (victoire des allemands face à une bataille de la guerre 40/45). La photo est de qualité moyenne car prise dans le car et avec des vitres assez sales.

153514Berlin417.jpg

Le Berliner Dom et la tour de la télévision à droite (haute de 365 m)

553408Berlin391.jpg

545053Berlin390.jpg

2700 stelles en hommage aux juifs, un symbole exceptionnel et impressionnant ! En se faufilant entre les pierres, on tombera nez à nez face à une porte surveillée..un musée..ceci dit, les photos sont interdites.

594315Berlin495.jpg

Checkpoint Charlie, le passage qui doit être le plus populaire, et dont les panneaux sont restés intacts.

865188Berlin421.jpg

844656Berlin422.jpg

Ch'tite photo d'ambiance en-dessous des pins, car oui, il peut aussi faire très beau là-bas ^^

365365Berlin454.jpg

Camp de concentration de Sachsenhausen. Par respect je ne mettrai que cette photo d'entrée.

620508Berlin465.jpg

Et pour rentrer dans le vif du sujet : le Mur de Berlin.

147087Berlin498.jpg

892965Berlin504.jpg

677478Berlin507.jpg

869844Berlin522.jpg

Re-tour de tv la tête dans les nuages...et le froid aussi >< (sachant qu'il faisait 17°C chez moi contree 8°C à Berlin)

804433Berlin527.jpg

Street's Art.

Faut savoir que, contrairement à Londres, il y a encore beaucoup de quartiers non surveillés, surtout à l'est de la ville (comme ici). Les peintures illégales fleurissent et cette rue en fait un bon exemple.

688055Berlin530.jpg

Le Reichstag...

Si vous comptez y aller, venez sans rien, ça évitera de passer 1h au contrôle bored.gif

500517Berlin537.jpg

De la coupole, la vue sur Berlin est superbe...enfin, excepté ce jour-là...carr non seulement il y faisait brumeux et sombre mais en plus on voit le reflet de la vitre sneaky2.gif désolé de la qualité !

903976Berlin539.jpg

Un voyage inédit pour ma part ! Allez-y si vous le pouvez, ça vous le (grand) détour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aime beaucoup tes photos à la sauvette, 24h chrono. Elles sont pas mal quand même, ça me rappelle les sorties scolaires ou on en prenait plein les yeux avec un minimum de temps. Trop sympa ton reportage♡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires wink.png

C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller "plus en profondeur". Par exemple (c'est un détail) mais j'aurais pu prendre en photo la tour de la télévision (Fehrnsehturm) de nuit car elle était vraiment très belle !

Sur la 4ème photo on peut d'ailleurs voir le car dans lequel j'ai été ^^ (bleu).

C'est intéressant pour l'autonomie d'aller à Berlin quand on ne parle pas l'allemand et pas très bien l'anglais. Anecdote, il nous a fallu plus de 20 minutes pour commander un bête sandwich au beurre et au jambon.

Autre info si vous voulez y passer quelques jours, prenez de l'argent whistling.gif dans le genre 70 cent pour aller aux toilettes et 2,50€ la bouteille d'Evian, certains ont eu un peu mal au derrière quand même.

Le plus drôle encore c'est la vente de morceau de mur fracturé avec un soi disant certificat assuré. Un petit doute là aussi. Sinon, es war perkect !

Guten habend !! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Merci à vous tous pour vos commentaires wink.png

C'est vrai que je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller "plus en profondeur". Par exemple (c'est un détail) mais j'aurais pu prendre en photo la tour de la télévision (Fehrnsehturm) de nuit car elle était vraiment très belle !

Sur la 4ème photo on peut d'ailleurs voir le car dans lequel j'ai été ^^ (bleu).

C'est intéressant pour l'autonomie d'aller à Berlin quand on ne parle pas l'allemand et pas très bien l'anglais. Anecdote, il nous a fallu plus de 20 minutes pour commander un bête sandwich au beurre et au jambon.

Autre info si vous voulez y passer quelques jours, prenez de l'argent whistling.gif dans le genre 70 cent pour aller aux toilettes et 2,50€ la bouteille d'Evian, certains ont eu un peu mal au derrière quand même.

Merci pour les photos ! Dommage (mais c'est le voyage scolaire) que vous n'ayez pas pu visiter le coeur de vie de Berlin et ses "Kiez" (les quartiers : Prenzlauerberg, Kreuzberg, Neukölln, Charlottenburg, etc...).

Sinon je bondis en lisant que la ville est chère : c'est une des villes les moins chères que je connaisse ! Paris à côté c'est une supérette de luxe ouverte un dimanche dans le 16e arrondissement. Sans parler de mon coin (Lyon, Grenoble) qui est également plus cher, que ça soit nourriture, boisson, et logement (ne pas oublier que Berlin est loin d'être une ville riche...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je bondis en lisant que la ville est chère : c'est une des villes les moins chères que je connaisse ! Paris à côté c'est une supérette de luxe ouverte un dimanche dans le 16e arrondissement. Sans parler de mon coin (Lyon, Grenoble) qui est également plus cher, que ça soit nourriture, boisson, et logement (ne pas oublier que Berlin est loin d'être une ville riche...).

Niveau nourriture, c'est vrai que c'est pas très cher et j'y ai trouvé mon compte. C'est le fait de voir 2,50e une bête bouteille d'eau qu'on peut trouver à 80 cent chez nous et de devoir dépenser 70 cent pour aller aux toilettes qui me dérange.

Après, c'est sur qu'il y a plus cher et vu le passé de Berlin, ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas une ville très riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et si tu veux éviter les 250.000 personnes devant la porte de Brandebourg, le dimanche de bonne heure, cela doit être possible! Mais bon, en voyage scolaire, on n'est pas vraiment libre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...