Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème anémomètre VP2


Météo76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à un problème depuis cette nuit avec mon anémomètre. En effet, sur ma console, la direction du vent est bien indiquée et change mais la vitesse du vent affiche soit 0 ou 2 km/h maximum. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un déserrage des coupelles ou bien d'un anémomètre HS... Pour info, il date de mars 2015... Pour le déserrage des coupelles, je suis mal parti, je ne retrouve pas la clé allen qui m'a été fournie avec l'anémomètre...

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Ben pour te répondre, moi je ne sais pas... On est d'ailleurs déjà près d'une centaine à avoir déjà lu ton post sans pour autant pouvoir te mettre sur la piste d'un truc évident. Perso je ne pense pas que ce soit un problème de serrage de tes coupelles, tout au plus peut-être un grippage assez peu probable aussi des roulements de ton anémo. Attends peut-être le prochain coup de vent pour confirmer ton problème. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si anemo a effet hall surement un problème de grippage de roulement , les miens ont grippés après un peu plus d'un an 

ça se démonte très facilement pour verifier

y'a eu pas mal de posts a ce sujet

 

 

@+jf

Modifié par I2R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Pour ne pas ouvrir un nouveau topic, je me permet de poster sur celui ci.

J'ai un petit soucis sur l'anémo de ma VP2 :

Lorsque le vent est orienté S ( comme aujourd'hui ), de temps en temps la flèche de vent sur la console m'indique un vent de N ( ça dur 2 à 3 secondes ), puis la flèche revient au sud.

Ça fausse mes données vent du coup, y'a qu'a voir les relevés d'aujourd'hui, ou le vent est de secteur N sur certaines lignes, alors que le vent souffle du S depuis ce matin : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manglieu/000CC.html

Quelqu'un a une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

@el'bougnat peut-être as-tu effectivement du vent du nord de manière sporadique. Il faudrait que tu vérifies simultanément la position de ta girouette pour confirmer ton dysfonctionnement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
à l’instant, Mitrale a dit :

@el'bougnat peut-être as-tu effectivement du vent du nord de manière sporadique. Il faudrait que tu vérifies simultanément la position de ta girouette pour confirmer ton dysfonctionnement.

 

Salut,

Si je prends l'exemple de cet après midi, le vent est bien de S ( je suis resté dehors une bonne demi heure à regarder la girouette ), ça varie un peu à SE ou SO mais jamais au N.

 

Capture.JPG

 

Merci de ta réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 15:51, el'bougnat a dit :

 

Salut,

Si je prends l'exemple de cet après midi, le vent est bien de S ( je suis resté dehors une bonne demi heure à regarder la girouette ), ça varie un peu à SE ou SO mais jamais au N.

 

Capture.JPG

 

Merci de ta réponse :)

J'ai déjà eu le même problème, pour le résoudre j'ai mis à la terre la masse de mon pc portable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 15:51, el'bougnat a dit :

 

Salut,

Si je prends l'exemple de cet après midi, le vent est bien de S ( je suis resté dehors une bonne demi heure à regarder la girouette ), ça varie un peu à SE ou SO mais jamais au N.

 

Capture.JPG

 

Merci de ta réponse :)

Ici tu trouveras un sujet qui explique comment résoudre ce qui semble être ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Salut,

C'est peut être un début de piste, même si j'utilise un PC fixe, l'installation électrique de la maison est pas toute jeune ( maison année 80 ).

Toute mon installation est branchée sur une multiprise classique ( ordi, 2 écrans, lecteur dvd, scanner, ampli, console VP2 ), de + j'utilise pour la console un adaptateur car la prise est US ( VP2 commandé aux états unis ).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

el'bougnat: C'est une VP2 avec ou sans fil?

Si c'est une VP2 sans fil, le problème n'a rien à voir avec une mise à la terre du PC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
Il y a 12 heures, Cyrilleb a dit :

el'bougnat: C'est une VP2 avec ou sans fil?

Si c'est une VP2 sans fil, le problème n'a rien à voir avec une mise à la terre du PC...

 

Salut, j'ai une version filaire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...