Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station meteo Lacross technology WM9280


Discus67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me permet de vous contacter pour solliciter votre Aide pour l instalation de celle ci surtout au Niveau du reglage de la Pression atmospherique.

 

Jai regler la Pression atmospherique au Niveau de la mer a 1013,5 si celle ci est juste et l a ltitude de mon village.

 

par contre la Pression atmospherique local ne correspond pas je suis a 1005 sur la Station a lors qu on tourne a 1025 ici .

 

Qu ai je fait de faut si quelqu un a cette Station , merci a vous davance pour votre reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faut régler ta pression en te basant sur le poste Météo-France le plus proche tout simplement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest bien pour ca je disais la Pression local est a 1025 mais la Pression local je narrive pas a la regler .

 

Jai regler laltitude du village plus la Pression au Niveau de la mer mais la Pression local il ne me laisse pas la regler. Alors la question est puis je la regler si oui comment pour ce qui save ou alors se regle t elle tout seul et lui faut il du temps?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

J'ai trouvé la notice de ta station ici:

http://www.lacrossetechnology.fr/donnees/documents/produits/WM9280/5900-manuel-fr-0.pdf

il  y est écrit ceci concernant le réglage de la pression atmosphérique:

......................................................................................................................................

2.5 Réglages du thème « Pression Atmosphérique »

 

Cette section de votre écran vous indique la pression atmosphérique actuelle, la pression au niveau de la mer et les

phases lunaires.

Certains historiques peuvent également être affichés, tels que les valeurs de pression au niveau de la mer pour les

dernières 24 heures, les phases de lune pour les 39 jours passés et à venir, ainsi qu'un histogramme de

pression/température/hygrométrie. La pression atmosphérique peut être affichée en inHg, hPa/mBar ou mmHg et

l'altitude en mètres ou en pieds.

 

Accès au thème « Pression Atmosphérique »

A partir de l’affichage principal, appuyez sur [▲] ou [▼] jusqu'à ce que l'icône    se mette à clignoter.

 

Réglages des paramètres de pression lors de la mise en route initiale

Lors de la première mise en route de la station météo, les réglages de la pression doivent être effectués comme suit :

1. Choisissez l'unité de pression:

L'icône d'unité “inHg” ou “mmHg” ou “hPa/mBar” doit clignoter. Appuyez sur [▲] ou [▼] pour sélectionner l'unité

désirée inHg, hPa/mBar ou mmHg. Appuyez sur [SET] pour confirmer votre sélection.

2. Choisissez l'unité de l'altitude:

Appuyez sur [▲] ou [▼] pour sélectionner les mètres ou les pieds en tant qu'unité de l'altitude. Appuyez sur [SET] pourconfirmer votre sélection.

3. Réglages de l'altitude:

Appuyez sur [▲] ou [▼] pour ajuster la valeur. Un appui prolongé sur ces touches permet une avance rapide.

Appuyez sur [SET] pour confirmer votre sélection et retourner à l’affichage principal.

 

Note : L'altitude ne peut pas être réglée immédiatement après la mise en route initiale.

Note : Cette procédure ne peut pas être appliquée en cours d’utilisation, il s’agit uniquement d’une procédure

d’initialisation.

 

Affichage des données d'altitude et de pression atmosphérique

Dans le thème « Pression Atmosphérique », des pressions successives sur la touche [SET] vous permettront d’alterner

entre :

• la pression au niveau de la mer

• la pression locale actuelle• l’altitude locale actuelle

 

Réglages de la pression atmosphérique au niveau de la mer

1. Dans le thème « Pression Atmosphérique », appuyez sur [SET] jusqu'à ce que la pression au niveau de la mer

s'affiche.

2. Maintenez [SET] enfoncée. La pression au niveau de la mer doit clignoter. 3. Réglez la pression au niveau de la mer : appuyez sur [▲] ou [▼] pour ajuster la valeur. Un appui prolongé sur ces

touches permet une avance rapide. Appuyez sur [SET] pour confirmer votre sélection et retourner à l’affichage

principal.

 

Sélection des unités de pression et de l'altitude

1. Sélection de l'unité de la pression locale actuelle :

Appuyez sur [SET] jusqu'à ce que la pression locale actuelle soit affichée. Maintenez [MEMORY] enfoncée. Appuyez

sur [▲] ou [▼] pour ajuster la valeur. Appuyez sur [MEMORY] pour confirmer votre choix.

2. Sélection de l'unité de l’altitude :

Appuyez sur [SET] jusqu'à ce que l'altitude soit affichée. Maintenez [MEMORY] enfoncée. Appuyez sur [▲] ou [▼] pour

ajuster la valeur. Appuyez sur [MEMORY] pour confirmer votre sélection.

3. Sélection de l'unité de la pression au niveau de la mer :

Appuyez sur [SET] jusqu'à ce que la pression au niveau de la mer s'affiche. Maintenez [MEMORY] enfoncée. Appuyez

sur [▲] ou [▼] pour ajuster la valeur. Appuyez sur [MEMORY] pour confirmer votre choix.

 

Affichage de l'historique de la pression atmosphérique au niveau de la mer

Des pressions successives sur [HISTORY] feront défiler l'historique de la pression au niveau de la mer pour chacune des

dernières 24 heures.

.............................

..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il suffit de jouer sur la pression que tu peux régler (en plus ou en moins) de manière à ce que la pression "locale" soit exacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre que je nai pas la bonne Pression au Niveau de la mer .

 

mais cela fait ji Change en plus en moins rien  ny chnage pour le local , la je suis perdu.

 

De plus je ne peut la regler la Pression local cest Incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...