Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Serveur automone envoi de données


darwenn
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Moi, j'ai un mini-PC acheté d'occasion pour 40 euros et ça va très bien ainsi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Perso je serais intéressé également.
Je possède une WMR200 et pour transférer mes données sur un site (météo ciel) je dois obligatoirement laisser mon pc en marche.
Or, mon pc me sert pour toutes mes tâches du quotidien, donc je ne peux le laisser branché 24/24 h.


Donc, un mini serveur serait l'idéal, j'avais déjà fait des recherches auparavant mais sans succès. Pourriez-vous nous éclairer ? S'il existe d'autres serveurs un peu moins cher ? Est-ce que les données sont envoyées sur un logiciel (exemple cumulus et GW) ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alsavoges, le but est justement de se passer d'un PC, même mini. Car pour faire cela j'ai un pc portable qui ne me sert à rien et que je peux dédier, mais ça consommera nettement plus qu'un mini serveur. Le but est d'avoir quelque chose d'autonome et d'indépendant et qui ne prend pas de place sans trop consommer 24/24.

Modifié par darwenn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, darwenn a dit :

Alsavoges, le but est justement de se passer d'un PC, même mini. Car pour faire cela j'ai un pc portable qui ne me sert à rien et que je peux dédier, mais ça consommera nettement plus qu'un mini serveur. Le but est d'avoir quelque chose d'autonome et d'indépendant et qui ne prend pas de place sans trop consommer 24/24.

 

J'ai bien compris, mais mon mini PC à une dimension de 25 x 25 x 7-8 cm et consomme à peine plus qu'un serveur, et même s'il consomme 2 fois plus, j'ai de la marge vu le prix du matériel spécifique.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Je réitère ma question : est-ce que les données sont envoyées sur le logiciel (cumulus et GW) ou alors que sur le site que l'on a choisi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...