Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

outils pour création d'un site


arnonat
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

Franchement il serai plus simple d'apprendre le html voir le css (et encore on peux faire sans si on veut vraiment un site très simple) que d'utiliser des éditeurs parfois compliqué et qui code mal.

C'est pour cela que je vous conseille le "site du zéro" excellent site pour apprendre les bases de la programmation web et beaucoup plus après pour les courageux.

Site du zéro

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais aller y jetter un oeuil.

merci

bonsoir,

Franchement il serai plus simple d'apprendre le html voir le css (et encore on peux faire sans si on veut vraiment un site très simple) que d'utiliser des éditeurs parfois compliqué et qui code mal.

C'est pour cela que je vous conseille le "site du zéro" excellent site pour apprendre les bases de la programmation web et beaucoup plus après pour les courageux.

Site du zéro

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais, guppy, mais pas très simple je trouve... pour insérer un texte, ca va, mais je n'arrive pas à mettre les donnés de la station. mais c'est vrai que c'est c'est pas mal.

comme florent85 j' utilise guppy et pourtant je le trouve bien car j' utilise depuis 3 ans déjà

rien ne t' empeche de créer tes pages html avec tes données et d 'inclure des iframes ce que propose guppy default_dry.png

ou bien des pages php.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il serai plus simple d'apprendre le html voir le css (et encore on peux faire sans si on veut vraiment un site très simple) que d'utiliser des éditeurs parfois compliqué et qui code mal.

SUPER D'ACCORD ! Je pluissoie !

Le HTML n'est même pas un langage, c'est un script, et sa simplicité le rend abordable et utilisable en quelques heures d'apprentissage...

Par contre, le PHP utile a l'écriture du code dynamique est légèrement plus complexe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER D'ACCORD ! Je pluissoie !

Le HTML n'est même pas un langage, c'est un script, et sa simplicité le rend abordable et utilisable en quelques heures d'apprentissage...

Par contre, le PHP utile a l'écriture du code dynamique est légèrement plus complexe...

Oui mais alors qu'est ce que c'est pratique le PHP ... quand on a une base de données c'est le truc à connaître pour faire un site aux allures pro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors qu'est ce que c'est pratique le PHP ... quand on a une base de données c'est le truc à connaître pour faire un site aux allures pro default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ça, tu prêches un convaincu (pour ne pas dire un professionnel du langage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Mais pour quelqu'un qui ne connait même pas encore les bases du HTML, c'est une autre paire de manches, car c'est bien d'un vrai langage qu'on parle là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le site du zéro est vraiment très bien !

Je suis en train de le faire, c'est super bien expliqué !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je suis en train d'apprendre le langage pour faire un site mais avant tout de continuer et de s'avancer dans la création, est ce que un hébergeur est toujours payant, avec notre fournisseur internet, a ton le droit d'avoir un espace perso ?

Je suis avec Orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le mieux est que tu créés un compte gratuit chez free, comme ça tu auras un espace web avec mysql et php. et tout gratos.

Oki merci pour l'info mais si je suis chez Orange, j'ai le droit de créer un compte sur Free sachant que c'est pas mon FI ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour l'info mais si je suis chez Orange, j'ai le droit de créer un compte sur Free sachant que c'est pas mon FI ?

Oui, pas de pb tu peux créer des pages perso chez free même si tu es chez Orange.
Le mieux est que tu créés un compte gratuit chez free, comme ça tu auras un espace web avec mysql et php. et tout gratos.

Et en plus sans pub.Que du bonheur.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...