Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paysages givrés !


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Enfin ! Nous voilà le 18 janvier 2012 et les paysages ont enfin revêtus leurs habits hivernaux depuis 3 jours!

Après le petit passage neigeux du mois de décembre, cette fois-ci c'est le givre qui a blanchit le décors!

06H00, Réveil sous un brouillard givrant à couper au couteau avec -2°C à Lyon, donc une sortie dans les Monts d'Or s'imposait pour espérer découvrir des paysages ensoleillés et givrés. Lors de la montée vers les derniers remparts avant les Alpes le doute m'emporta quant à ma "sortie" hors du brouillard...en effet le brouillard fut de plus en plus dense jusqu'à ce que la visibilité devienne quasiment nulle vers 550m (à 50m du sommet !), c'est donc sur une route blanche et sans aucune visibilité que je continua jusqu'à enfin trouvé le soleil à 590m ! Le paysage givré était sublime, et la mer de nuage ne laissant apparaître que le "toît de l'Europe" et le massif de Belledonne.

Allez trève de bavardages, et à vous de monter au sommet !

1/ Panorama vers les Alpes (assemblage de 4 photos):

group_11.jpg

2/ Suite de paysages givrés sous l'oeil vigilant du dieu Râ:

brouil10.jpg

brouil11.jpg

brouil12.jpg

brouil13.jpg

brouil14.jpg brouil15.jpg

brouil16.jpg brouil17.jpg

brouil18.jpg

brouil19.jpg

3/ A strange agonizing atmosphere...

Allez, c'est l'heure de redescendre sur Terre ! Après la découverte de ce que voient les anges depuis leurs nuages, nous redescendons sous la couverture nuageuse. La transition entre un monde paradisiaque et la réalité s'est faite par un passage par une étrange ambiance quelque peu angoissante...

brouil20.jpg brouil21.jpg

brouil22.jpg

Voilà pour se remémorer cette petite parenthèse hivernale en attendant la prochaine qui devrait (j'espère) pointait le bout de son nez d'ici une semaine !

Bonne soirée à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique! default_wub.png

Les dernières sont même un peu glauques je trouve.

Oui mais se style "glauques" leurs donnent un charme.

Bravo pour ces superbes photosflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbes photos! Tu devrais mettre le panorama en grand format dans un lien, ça doit être superbe en grand. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires !

Effectivement, c'est bien ce "style", cette ambiance que j'ai voulu retransmettre à travers ces photos dans le brouillard.

Oui Météo78 tu as raison, je n'y avais jamais pensé, mais maintenant je le saurais, merci default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bien trouvé l'aspect d'outre-tombe des 3 dernières.

Merci pour ces très jolies photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...