Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le climat, l'argent, l'economie // dérivés climatiques


Messages recommandés

ça m´intéresse beaucoup comment le climat et les changements de température etc affectent l´économie, comme maintenant la secheresse. j'ai fait quelques recherches sur l'assurance contre les intempéries (pour mon frère - il a un restaurant avec une grande terrasse et il a peur que la sécheresse actuelle pourrait signifier un été pluvieux). J'ai découvert qu'il y a beaucoup de types d'assurances spécifiques pour réduire les risques météorologiques, p.e. les dérivés climatiques que je ne connaissais pas. Peut-être je suis la seule, mais je trouve cela un sujet très intéressant. En fait les dérivés sont des produits financiers, alors cela signifie qu'on peut gagner de l'argent par les prévisions météorologiques (et pas par les prévisions financières comme à la bourse). C'est dommage que je n'ai pas d'argent (je suis étudiante) :-)

De toute façon j'ai découvert un site web où on peut essayer les dérivés gratuitement, je le trouve très amusant de voir si mes prévisions météorologiques sont correctes. Voilà le lien http://www.celsiuspro.com/Home/tabid/36/language/fr-FR/Default.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

On entend parler d'impôt sécheresse...pas pour l'instant on nous dit.

Mais ça serait pour qui?Je vois bien demander aux habitants des Pyrénées qui croulent sous l'eau des orages une contribution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend parler d'impôt sécheresse...pas pour l'instant on nous dit.

Mais ça serait pour qui?Je vois bien demander aux habitants des Pyrénées qui croulent sous l'eau des orages une contribution!

par exemple.et là, on parle d'impôt sécheresse parce que la majorité du territoire est atteinte, et comme tu dis même celles qui ne subissent pas cette sécheresse vont payer. mais lorsque cela ne concerne qu'une ou deux régions, elles peuvent se brosser...

la solidarité est souvent à sens unique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, un impot secheresse est il probable ou non? Je sais bien que l'etat soutient que non, mais qu'en est il vraiment?

Aparemment en 1976 ca avait ete le cas... Don cje suppose que le mis prochain sera determinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sans faire de politique,ça semble probable...

L'état ne vas pas à lui supporter les déficits des agriculteurs,et puis il faut bien faire payer ceux qui ne respectent pas,comme mon voisin d'en face qui installe sa piscine...

Il y a un gaspillage de l'eau pas possible en France...à côté de chez moi,le gamin lave régulièrement son scooter au karcher.

Ce sont des exemples,sans doute pas la généralité heureusement,mais voilà,ce sont ces petits trucs-là mis bout à bout que le citoyen qui respecte les choses devra mettre la main à la poche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme impôt Sécheresse , pourquoi ne pas faire payer les propriétaires de piscines ?

J'ai une grosse envie de dire: ça rapporte moins à l'Etat que de faire payer tout le monde! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impôt Sécheresse...je me demande pourquoi les agriculteurs ne devraient pas être assurés comme le reste du monde et comme en toutes les autres professions et industries? Le ministère de l'agriculture devrait informer plus les agriculteurs sur les solutions possibles (comme p.e. les dérivés climatiques) afin qu'ils puissent gérer mieux leur finances, et afin que nous ne devons payer plus pour les légumes et le pain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et peut-être aussi que si on arrêtait de faire pousser du maïs dans des régions où il pleut en moyenne 500 à 600mm par an, certaines cultures seraient moins souvent à la peine... (et ça éviterait que le contribuable paye ces sottises à chaque fois).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...