Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

comment lire un fichier "historique"


jiloup
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis 10 jours (enfin depuis noel , mais pas chez moi alors enfin bref...) j'ai une station ws2355, le probleme c'est que j'ai enregistré un historique dans mes documents pour l'imprimer et la .... imposible de l'ouvrir( enfin en "francais") j'ai essayé avec Notepad++

c'est du charabia default_crying.gif

svp comment le recuperer et l'imprimer ?

Autre chose où trouver une explication simple du point de rosée et peut on faire des previsions avec ces station ?

si oui comment default_confused1.gif

en vous remerciant de vos reponses default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonsoir,

Depuis 10 jours (enfin depuis noel , mais pas chez moi alors enfin bref...) j'ai une station ws2355, le probleme c'est que j'ai enregistré un historique dans mes documents pour l'imprimer et la .... imposible de l'ouvrir( enfin en "francais") j'ai essayé avec Notepad++

c'est du charabia default_crying.gif

svp comment le recuperer et l'imprimer ?

.................

clic sur « afficher l’historique » puis « Sauvegarder sous .txt ».
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bjr

merci pour vos reponses default_thumbup.gif , mais le hic c'est que je ne peut tjs pqas ouvrire le fichier historique, que j'ai envoyé dans mes documents default_crying.gif . Car il est en DAT et mon tableur refuse de le reconnaitre default_mad.gif .

comment faire? Est-ce que je peux le retrouver dans un fichier d'heavy weather? vu que de bien entendu il n'est plus dans l'historique default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

re bjr

merci pour vos reponses default_thumbup.gif , mais le hic c'est que je ne peut tjs pqas ouvrire le fichier historique, que j'ai envoyé dans mes documents default_crying.gif . Car il est en DAT et mon tableur refuse de le reconnaitre default_mad.gif .

comment faire? Est-ce que je peux le retrouver dans un fichier d'heavy weather? vu que de bien entendu il n'est plus dans l'historique default_whistling.gif

Ton fichier « history.dat » est un fichier « machine »C’est à dire qu’il est codé avec un logiciel qui lui est propre, en l’occurrence, ici, Heavy-Weather.

Si tu ouvres ce fichier avec un éditeur de texte (bloc-note par exemple), tu n’y vois que des signes incompréhensibles (attention de ne rien y modifier ; si tu rajoutes un espace, une virgule… et il est fichu !)

Tu ne peux donc lire ce fichier en clair qu’avec HW (ou un éditeur crée spécialement pour HW, ça existe)

Il ne faut pas déplacer ce fichier (dans « mes documents », comme tu l’as fait) car à l’ouverture de HW il ne le retrouvera plus.

Remets-le où il était : dans le dossier HW

(en général : C:\Program Files\Heavy Weather )

Puis ouvres le programme HW et fais comme indiqué précédemment :

clic sur « afficher l’historique » puis « Sauvegarder sous .txt », tu l’enregistres où tu veux,sous le nom que tu veux, et tu peux le lire en clair avec « bloc-note » par exemple.

Tu peux même ensuite le transformer en fichier Excel pour faire des courbes, etc…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...