Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de taille pour insérer une photo sur ce forum.


Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour, je suis le propriétaire de l'appareil photo Kodak EasyShareZ915.

Quand je prends des photos et que je veux les mettre sur les forums d'Infoclimat, je ne peux pas car mes photos sont trop grandes.

Je voudrais savoir comment faire pour mes photos soient de taille normale.

Alex-02

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1200x1600 c'est même encore trop, 800x600 sur un forum c'est idéal, on peut monter à 1200 pour les panoramiques, mais de toute façon ils seront automatiquement redimensionné à 900 pix environ maxi de largeur pour le "visuel" sur le forum.

Tu peux utiliser le logiciel photofiltre à récupérer sur le web, c'est gratuit et très simple d'utilisation.

PS : je ne sais pas sur quel hébergeur tu es, mais si tu es limité à 100 ko pour la taille de tes photos, changes-en, les autres sont limités à 4 ou 5 Mo par photos !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Salut Alex

comme dit par les deux autres intervenants, il faut réduire ,tes photos avant de les héberger , utilises un logiciel pour le faire

photofiltre ou Irfan view ,tout deux gratuit et très facile d'utilisation le second ayant ma préférence .

.... ou n'importe quel autre logiciel de retouches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

1200x1600 c'est même encore trop, 800x600 sur un forum c'est idéal, on peut monter à 1200 pour les panoramiques, mais de toute façon ils seront automatiquement redimensionné à 900 pix environ maxi de largeur pour le "visuel" sur le forum.

Tu peux utiliser le logiciel photofiltre à récupérer sur le web, c'est gratuit et très simple d'utilisation.

PS : je ne sais pas sur quel hébergeur tu es, mais si tu es limité à 100 ko pour la taille de tes photos, changes-en, les autres sont limités à 4 ou 5 Mo par photos !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Merci Misteph, avec photolive, problème résolu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Misteph, avec photolive, problème résolu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci !

Je pensais que tu parlais pour le forum, si c'est photolive tout est précisé dans la charte de publication, mais comme à priori tu as résolu les pbm, c'est impecc!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Je pensais que tu parlais pour le forum, si c'est photolive tout est précisé dans la charte de publication, mais comme à priori tu as résolu les pbm, c'est impecc!

Bonne journée

Je parle des photos que je veux poster sur le forum.Voici la taile de mes photos :

mini_101212025729995431.jpg

:S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je parle des photos que je veux poster sur le forum.

Voici la taile de mes photos :

mini_101212025729995431.jpg

:S

Je crois que t'as pas compris...

C'est ÇA qu'il faut mettre :

101212025729995431.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Comme on te l'a proposé,il faut que tu les redimensionnes avec un logiciel.

Rien de plus simple après,elle est au format le plus adapté à Photolive(ou sur un forum d'ailleurs),soit 800/600 Pixels.

Ok ou pas Alex?wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour redimensionner mes photos, je passe par photofiltre : outils, automatisation, choisir le dossier d'entrée et celui de sortie, éventuellement donner un nom si le dossier est le même, puis dans le second onglet, la taille, puis dernier onglet, lancer le truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu peux aussi tout simplement utiliser la 'galerie de photos Windows Live'. Tu cliques sur redimensionner, et tu choisis ta sélection dans le menu déroulant. Par défaut 4 options te sont proposées: 640, 800,1024 ou 1280 (+ personnaliser).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...