Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Base Pluvio de janvier 2010


jmmuggianu
 Partager

Messages recommandés

Quelques jours de retard pour la base pluvio... J'ai voulu vérifier ce qu'il en était de l'hiver à Oslo, la capitale de la Norvège. C'est une ville aussi chouette l'hiver que l'été ! Randonner à skis sur des lacs à l'altitude de la mer, c'est pas mal !

Bref, du retard et aussi un tassement des cumuls arrivés ce mois-ci avec seulement 132. Mais, vacances obligent, de nombreuses stations qui ont envoyé leur cumuls le mois dernier ne l'ont pas encore fait et devraient le faire progressivement.

Janvier, bien plus intéressant sur le plan des températures, n'a pas été impressionnant pour les précipitations. Les seules régions de France arrosées par plus de 100mm se retrouvent sur le littoral atlantique, du Finistère à Hendaye, mais aussi du littoral méditerranéen , de Perpignan à Menton. A l'inverse, le centre de la France, l'Ile de France et le Nord-est ont été bien peu arrosés.

Voici la Galerie des records.

Nombre de jours où le pluvio a affiché 1 mm ou plus.

Itxassou (64),Plabennec (29) et Wimmenau (67) avec 18 jours pour ces 3 stations

Nombre de jours où le pluvio a affiché 10mm ou plus.

Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 7 jours

Bastia (2B) et Carnoux (13) avec 6 jours

Plus petits cumuls mensuels

Maintenon (28) avec 26 mm

Boulaincourt (88) et 27.8 mm

Bischwihr (68) avec 28.3 mm

Les 24 heures les plus arrosées

ont été mesurées le 14 janvier pour les stations de

Lodève (34)avec 94.4 mm

Portel des Corbières (11) avec 85.2 mm

Laroque (34)pour 55.2 mm

Les plus gros cumuls mensuels

Itxassou (64)avec 194.7 mm

Bastia (2B)et 179.6 mm

Lodève (34)avec 156.2 mm

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et "St Saturnin Les Avignon" avec ses 9.1mm ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais que c'est une erreur mais elle figure toujours dans la base pluvio).

Merci Jean-Marie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et "St Saturnin Les Avignon" avec ses 9.1mm ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je sais que c'est une erreur mais elle figure toujours dans la base pluvio).

Merci Jean-Marie.

Effectivement, je n'ai pas fait figurer ce cumul sur la carte. Ayant reçu deux cumuls différents pour cette station à quelques jours d'intervalle, je me mets en relation avec lui pour faire le point sur cette très probable erreur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien même quand tout le bassin méditerranéen est bien arrosé, Narbonne fait de la résistance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas fait figurer ce cumul sur la carte. Ayant reçu deux cumuls différents pour cette station à quelques jours d'intervalle, je me mets en relation avec lui pour faire le point sur cette très probable erreur.

Oui c'est sûr que c'est une erreur, car le cumul dans cette région est plutôt de l'ordre de 100mm d'après la carte de MF et de ce que j'ai pu voir du radar (www.meteox.fr).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour jean marie , j'ai pas pu envoyer le cumul de salles courbatié (12) en remplacement du poste pluvio de causse et diége (12) car je n'ai pas reçu la confirmation que le poste pluvio avait été retenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour jean marie , j'ai pas pu envoyer le cumul de salles courbatié (12) en remplacement du poste pluvio de causse et diége (12) car je n'ai pas reçu la confirmation que le poste pluvio avait été retenu.

Coucou Sylver !

Et pour cause ! Ton mail dormait gentiment dans la boîte bruyante mais bien capitonnée des indésirables...

C'est réparé.

Ta station est inscrite et opérationnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

ok merki , relevés envoyés.Comme ce n'est pas le plus gros cumul du mois lool ,j'attendais que tu fasse le bilan du mois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...