Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

D80 de Nikon, mon nouveau compagnon....


Messages recommandés

Salut à tous!

En ces temps tristes et gris de l'hiver (enfin c'est vite dis, car l'hiver est super doux), je me suis commandé le nouveau réflex de Nikon, le D80.

Depuis pas mal de temps je voulais acquerir ce genre de petite bete. lol

Je l'ai donc commandé sur le net et je devrais le recevoir cette semaine.

Je sais pas si il y a des personnes qui l'on testé ou vu sur le net, mais il a l'air vraiment bien. (Capteur 10MP, viseur tres correct, menus clairs et faciles pour parametrer l'appareil, 2 molettes (Une pour le reglage de l'ouverture) et une autre pour le réglage du temps de pose, ce qui s'avere assez pratique).

Je l'ai tester dans une boutique et je suis tomber sous le charme. La prise en main est vraiment bonne (a contrario du Canon 400D), mais aprés c'est un avis perso. (Et puis Merci Xav aussi pour m'avoir convaincu...)

Voici un petit lien pour ceux qui veulent voir "l'engin":

http://www.letsgodigital.org/html/review/n...d80dslr_FR.html

J'ai pris le kit de base qui va avec, c'est à dire avec l'objectif 18-70mm, car il y avait l'objectif 18-135 (a prix quasi équivalent) mais qui apparement présente des petits soucis de distortions.

Je l'attend avec impatience...et hâte de vous faire partager mes premiers clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Décidemment les Reflex ont la côte en ce moment chez les passionnés de météo ! Quand on sait qu'il en coûte à chaque fois pas loin de 1000€ (parfois plus), je me dis que je suis resté très raisonnable avec mon bridge pourtant haut de gamme à... 650€ (à l'époque, trouvable aux alentours de 550€ maintenant) !

Comme d'hab pour les possesseurs de nouveaux APN, on attend avec impatience les premiers clichés de la bête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...