siegfried Posté(e) 5 août 2004 Le Havre Partager Posté(e) 5 août 2004 Impressionant, elle aurait durée 5 mn, et a été filmée par un touriste! Quelle chance /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 août 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 août 2004 Le presentateur l'a presentee comme une "mini tornade", ça n'y ressemble pas du tout! Une vraie de vraie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 5 août 2004 Le Havre Auteur Partager Posté(e) 5 août 2004 Je suis s'accord, vu sa taille ... et ils nous font ch... avec leurs mini-tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 5 août 2004 Partager Posté(e) 5 août 2004 Salut, J'ai vu les images sur France3, vraiment impressionnant ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas, on parle de tornade ou de trombe d'eau? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Bonjour à tous. j'ai moi aussi vu les images, une mini tornade, n'importe koi! pour ce qui est du nom, tout dépend si le phénomène a eu lieu sur la mer ou s'il a touché les terre. il parlaient tout de même de vent à plus de 200km/h, ca fait une F2 au moins ça?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Salut ! J'ai vu aussi cette vidéo incroyable ! Il s'agit donc effectivement d'une tornade et non d'une trombe ? Par contre, ça m'a dégouté d'entendre "mini-tornade"... Mais bon, les médias resteront les médias... Ne nous attendons pas à des exploits de ce coté-là ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 a voir la tête de la tornade,je dit une F2.Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Tornade = Trombre ! Trombre = Tornade ! Tornade est le terme utilisé en Amérique du Nord. En France, MF utilise le terme "Trombe". 2 termes pour le même phénomène, tous les 2 sont justes, après c'est selon les goûts, mais c'est vrai que "tornade" ça impressionne beaucoup plus les gens et ça plait aussi aux journalistes, qui s'empressent à ajouter "mini" pour ne pas trop inquieter tout de même /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 6 août 2004 Arvert (17) Partager Posté(e) 6 août 2004 Salut a tous, aux USA, les termes employes pour designer une tornade en mer ou sur terre sont differents. Tornade sur terre : Tornado http://photo.weather.com/interact/photogal...126/pic223.html Tornade en mer : Waterspout http://photo.weather.com/interact/photogal...126/pic238.html a+ yoyo62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Nico26 : désolé mais je ne vois pas d'où tu sors ça. En français une trombe est l'équivalent d'une tornade mais constituée d'eau (se produit sur une surface d'eau). Une tornade est constituée d'air et se produit sur terre. Dans des cas très rares, passage d'une forme à l'autre (un cas bien connu à Miami, d'une trombe débarquant en centre-ville et devenant tornade F3 je crois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Dans les deux cas, le processus de formation est le meme ? Le journaliste disait que la trombe était du au différentiel de température entre l'air et la mer (air froid arrivant sur de l'eau chaude). Cette trombe est-elle allée sur les terres après comme certains l'ont dit? Je m'excuse mais j'y connais pas grand chose en tornade et en trombe. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 Typhoon, la trombe de Miami devenue tornade était une F1 avec des vents de 170 km/h. tornade de Miami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2004 Partager Posté(e) 6 août 2004 merci pour la correction Tornadyo. J'ai une photo extra de cette trombe devenur tornade mais pas de fichier joint possible sur le forum à + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 août 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 août 2004 savez-vous si on peut télécharger la vidéo de cette tornade à Antibes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 salut tout le monde. moi, aussi ca m'interresse, si quelqu'un pouvait la recuperer. merci djam /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 août 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 août 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me cite moi meme d'un autre poste, c'est cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notez qu'elle marche encore ce dimanche, mais ça va certainement pas durer. Et c'est du streaming, c'est chaud pour la recuperer en local /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation euh... je l'ai pas trouvee dans la locale de Nice, mais dans le 19/20 Cote d'Azur. Et sympa de la part de France 3, elle fait l'ouverture de l'antenne Acces direct à copier/coller dans votre navigateur, et necessitant RealOne Player : rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions//medit/1920_nice_cat_050804.rm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2004 Partager Posté(e) 8 août 2004 My Webpage Pour revoir les journaux télévisées de la 2 ou la 3 il faut aller a l'adresse ci-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés