Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tornade a antibes ce matin

siegfried
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le presentateur l'a presentee comme une "mini tornade", ça n'y ressemble pas du tout! Une vraie de vraie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour à tous. j'ai moi aussi vu les images, une mini tornade, n'importe koi! pour ce qui est du nom, tout dépend si le phénomène a eu lieu sur la mer ou s'il a touché les terre. il parlaient tout de même de vent à plus de 200km/h, ca fait une F2 au moins ça??

Salut !

J'ai vu aussi cette vidéo incroyable ! Il s'agit donc effectivement d'une tornade et non d'une trombe ?

Par contre, ça m'a dégouté d'entendre "mini-tornade"... Mais bon, les médias resteront les médias... Ne nous attendons pas à des exploits de ce coté-là ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

JérômeR28, @+

Tornade = Trombre !

Trombre = Tornade !

Tornade est le terme utilisé en Amérique du Nord.

En France, MF utilise le terme "Trombe".

2 termes pour le même phénomène, tous les 2 sont justes, après c'est selon les goûts, mais c'est vrai que "tornade" ça impressionne beaucoup plus les gens et ça plait aussi aux journalistes, qui s'empressent à ajouter "mini" pour ne pas trop inquieter tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut a tous,

aux USA, les termes employes pour designer une tornade en mer ou sur terre sont differents.

Tornade sur terre : Tornado

http://photo.weather.com/interact/photogal...126/pic223.html

Tornade en mer : Waterspout

http://photo.weather.com/interact/photogal...126/pic238.html

a+

yoyo62

Invité Guest

Nico26 : désolé mais je ne vois pas d'où tu sors ça.

En français une trombe est l'équivalent d'une tornade mais constituée d'eau (se produit sur une surface d'eau).

Une tornade est constituée d'air et se produit sur terre.

Dans des cas très rares, passage d'une forme à l'autre (un cas bien connu à Miami, d'une trombe débarquant en centre-ville et devenant tornade F3 je crois)

Dans les deux cas, le processus de formation est le meme ?

Le journaliste disait que la trombe était du au différentiel de température entre l'air et la mer (air froid arrivant sur de l'eau chaude).

Cette trombe est-elle allée sur les terres après comme certains l'ont dit?

Je m'excuse mais j'y connais pas grand chose en tornade et en trombe.

Sylvain

Invité Guest

merci pour la correction Tornadyo. J'ai une photo extra de cette trombe devenur tornade mais pas de fichier joint possible sur le forum :-/

à +

Invité Guest

salut tout le monde.

moi, aussi ca m'interresse, si quelqu'un pouvait la recuperer.

merci

djam

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me cite moi meme d'un autre poste, c'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Notez qu'elle marche encore ce dimanche, mais ça va certainement pas durer. Et c'est du streaming, c'est chaud pour la recuperer en local default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Citation
euh... je l'ai pas trouvee dans la locale de Nice, mais dans le 19/20 Cote d'Azur. Et sympa de la part de France 3, elle fait l'ouverture de l'antenne

Acces direct à copier/coller dans votre navigateur, et necessitant RealOne Player : rtsp://a988.v101995.c10199.e.vr.akamaistream.net/ondemand/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions//medit/1920_nice_cat_050804.rm