Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CP3

Membres
  • Compteur de contenus

    2864
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de CP3

Informations personnelles

  • Lieu
    Vaucluse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CP3's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Les médias semblent quand même assez peu parler des conséquences de ces inondations. Rien que pres de chez moi ,J ai vu 2 quartiers inondés ( C est pas que les jardins ) et certains champs sont des étangs. Il y a encore 10 ans , ils en auraient bcp plus parlé et là ils font presque comme si de rien était.
  2. Ah oui , en effet , c' etait un V , car comme il avait une forme en V , c' était donc un orage en V . C' est comme ça qu' on les reconnait tout comme un ballon est rond .
  3. Autoroute A 50 bloqué au niveau de Bandol d' après France Bleu .
  4. Orage en V ? Peut-etre une amorce , mais si c' est un V il n' est pas à maturité .
  5. Impressionant ces images radars , surtout que le corps du systeme semble s' élargir .
  6. Gros cumuls entre la région d' Aix et le nord de Marseille .
  7. Déjà une large plage à plus de 80 - 100 mm entre le nord de l ' étang de berre ,Les Alpilles , l' avignonais , l' ouest Luberon et le secteur de Carpentras .
  8. A 15h30 , l épisode est peut être déjà terminé sur l ouest 13 et l ouest 84 . Apres des pointes à déjà plus de 100mm localement.
  9. La dernière sortie du 6Z Arome est costaud avec de nombreuses plages à plus de 100 MM entre le 13 , le 84 et le 83 . Sur cette sortie le balayage est moins nette que sur ses précédentes sorties . L advection d air chaud y est plus forte et dure plus longtemps. Le creux de surface s évacue plus lentement.
  10. De manière générale, il n y a bas de baisse sur les modèles les plus courant .
  11. Sans doute vigilance Orange émise à partir de ce soir ou demain matin au moins pour le 30 . Puis ensuite certainement pour le 13 , 84 et sans doute 83. Arome persiste dans un balayage ( ce qui risque de ne pas changer lors de ses prochaines sorties ) . Ce qui n' est pas le cas pour la plupart des autres modèles . Blocage ou pas près du Rhône ?
  12. Arome IFS 18Z en remet une couche avec une lame d' eau à près de 150 mm sur une bonne partie du sud 13 . Sur ce modèle , ça s' explique par du pré-frontal . Puis surtout ce qui est notable, c' est le contraste entre Arome et tous les modèles à mailles intermédiaires . Ces derniers simulent tous un front qui stationne plus ou moins au niveau de l' axe rhodanien . Contrairement à Arome qui indique un balayage , en raison d' un creux de surface qui semble emporter par la ligne orageuse .
  13. Le modèle Arome basé sur IFS , indique déjà dimanche en tout début de soirée des pointes à plus de 200 mm en Camargue . Alors que le phénomène pourrait se prolonger jusqu' en fin de soirée / début de nuit . D' après tous les modèles à maille intermédiaire , le minimum de surface qui structure la perturbation pourrait stationner près du delta du rhone jusqu' en début ou milieu de nuit ( Dimanche à Lundi ) . Selon les mailles fines cela pourrait etre différent .
  14. En maille intermédiaire , le potentiel semble se renforcer en tous cas pour l' ouest Paca . A voir ce que cela pourrait donner en maille fine . La distribution pourrait etre différente .
  15. Sur les dernières sorties , le potentiel semble se maintenir en tous cas aux environs de la vallée du Rhône. Peut-être une légère baisse en raison d une circulation plus rapide.
×
×
  • Créer...