edd

Membres
  • Compteur de contenus

    6 282
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edd

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 04/12/1985
  1. Lol ça recommence . Politiquement intéressant ..
  2. On est au niveau du pic à Paris (35°C), en bordure limite de l'air bouillant (mais encore dedans pour peu de temps), car c'est beaucoup plus frais 100km à l'ouest (ou la baisse a été remarquable car on est désormais dans les normes sur le NO) 23°C à Rouen et une tempé qui baisse désormais sur les Yvelines ! Fin officielle de cette canicule !
  3. Arpège surestime souvent, exemple durant l'ascencion, ou il voyait du 37 dans le centre qq jours avant (contre 34 en pointe). A voir ce coup ci.
  4. Dingue ce truc localisé sur aulnat. Resultat un mois tres arrosé pour le métar clermontois et surtout un évènement pour la station. J'imagine que les inondations ont du être légion dans le coin. On est pas si loin du record mensuel de 63mm.. Tout ça sous une situ sans excès
  5. Il n'y a jamais de fin de chaleur sans orage dans le 63.. contrairement à chez nous à Paris ou on a pas une goutte depuis une semaine l'horreur.. Bref, C'est bien actif autour de Clermont avec des intensités pas mal, dômes et cie. Changement de temps brutal !
  6. Le joli épisode chaud remarquable et long qui terminerait dans un flop retentissant, quelle horreur
  7. Quand Arpège et GFS ne voient plus rien.. !
  8. OK super. Effet urbain aidant à Roissy et expliquant le gros delta avec l'ancien record (en cause un petit flux bien établi de sud permettant de ne quasi pas descendre de la nuit) Pour le reste (et notamment Trappes et Villa) c'est néanmoins potentiellement un peu fragile si des orages notables et pluies arrivent en fin d'après midi. Enfin, on se rend compte aussi que 2005 avait mis la barre assez haut en IDF.
  9. Hello nic' . D'après Séchet & co (qui nous gratifie d'une nuit étouffante sur Paris, sic) on ne battrait pas l'absolu à montsouris non plus, en deçà de 2005.
  10. intéressant ! Foehn à l'oeuvre? Je vois davantage des 25 à coté et dans la région d'Oslo hier.
  11. Arôme et arpège ont surestimé un peu les tx sur l'épisode et c'est pas la première fois. Au final pas de valeurs hallucinantes en IDF, mais l'enfilade de 3j autour de 30 degrés est de toute façon très remarquable et rend un mois proche de la norme bien excédentaire !
  12. assez épatant en suède actuellement, avec des températures très estivales au sud et bien chaudes pour mai, et de la neige en laponie comme à Kiruna. Contrairement à chez nous ou la chaleur va continuer, belle descente fraiche en scandinavie la semaine prochaine. Txx de 11,7 pour le mois à Kiruna... qu'on est loin des excès de la France !
  13. avec le marais baro prévu, je sais pas si on aura vraiment 30°C plus de 3 jours.. A suivre, qu'en pensez vous? Instable et apport d'humidité ce week end à priori.
  14. les gars OK mais 40 a 50mm généralisé en une soirée, c'est utopique.. le truc arrive une fois tous les 20 ans..logique que les modèles se soient ravisés, surtout que la zone circulait assez vite à partir de la fin d'après midi. D'ailleurs, pas de vigie MF. Après on aurait pu avoir 30 si la ligne avait ondulé sur nous et nous plus à l'ouest comme elle l'a fait (28, partie des Yvelines, etc.).
  15. C'est costaud. Déjà 12mm à chartres en une heure. Pour l'instant ça ondule plus à l'ouest mais ça va se décaler. Comme prévu en effet.