edd

Membres
  • Compteur de contenus

    6 329
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de edd

  • Rang
    Orage multicellulaire
  • Date de naissance 04/12/1985
  1. C'est vrai qu'il y a une recurrence!! , meme si l'averse va d'ouest vers est et non plus SO-NE comme hier soir et mardi. Il faut suivre coulommiers... leur cumul est géant. Tu connais celui de juillet?
  2. N-ième Orage en banlieue sud actu, 100mmh loc, ca badine pas mais ça circule vite. Les cumuls sur juillet aout sont remarquables par endroit sur une bonne moitié est de la région. La secheresse regresse.
  3. Déluge dans le 13eme. Digne d'un bon orage !
  4. @cytruj@ava77@gustnado 77@gustnado77 je reviens sur l'épisode orageux de lundi dernier (31 juillet), avec une cell gréligène dans mon coin du 77 (chalautre la reposte, donnemarie dontilly). Je vous parlais de grelons de 2cm dans le jardin. En fait certains étaient plus gros, spécimens de 3cm souvent, la plupart des pare brises abimés voire explosés et les voitures grélées ! On peut en effet supposer une super cell. La déviation du flux était pas évidente et la signature radar plus greligène qu'autre chose de mémoire mais pourquoi pas. Des grélons à dégats sur une grosse distance linéaire (pareil sur les villages plus au nord, en allant vers maison rouge etc. et cela a continué jusqu'à l'Aisne), ça peut être ça. Je n'étais pas là, mais potentiellement on avait un beau méso !! Notons que, au contraire de la RP, ce coin est assez gréligène et les SC y circulent de temps en temps (années 2000, il y a trois ans dans mon village avec toitures abimées, dégats de mormant en 2012, etc..). Un peu comme Sens à 30km de là, bien connue pour voir passer des SC, parfois tous les ans ! Un phénomène mythique en 2012 notamment. Manu
  5. Tx de 15 °C à Saint Brieuc hier, pour un record mensuel semblant être de 13,9. Intéressant donc
  6. situ de coeur de GF ce jour avec des averses locales et peu mobiles en formation sur la région parisienne. Pluie très soutenue dans le 13ème actu. A suivre la TX si le soleil ne perce pas cet après midi, potentiellement intéressante pour aôut.
  7. Hors juin, cet été n'est pas très chaud à caniculaire sur nos régions (Le binome juillet août pourrait être près des normes)... Il l'est par contre dans l'Est de la France.
  8. Temps très estival ce jour, malgré une température bien modeste en altitude (un peu moins de 10°C à 850 actu d'après les modèles), c'est pas courant. Un beau dynamisme de SO et un ensoleillement royal en sont la cause ! On aurait eu une toute autre impression sous les nuages (y compris hier ou les 30°C de Tx à Paris sont arrivés sous le grand soleil de la fin de journée). En gros il fait beau en continu à Paris.. resté en marge de toute dégradation orageuse ou même pluvieuse marquée depuis l'épisode très pluvieux du début de mois.
  9. Accumulation de grêle dans ma maison à chalautre la reposte (SE 77). Ça a pas du durer longtemps mais l'écho rouge au radar ne trompe pas ! Spécimens de 2 à 3 cm mis au congélo par mon père
  10. suspense car certains records mensuels de Tn sont encore là, mais avec la baisse des T850 dans l'aprem et si instabilité il y a en début de soirée on est foutu !
  11. Ca dépend ou.. a paris loin s'en faut par exemple (quasi un degré de plus en juin)
  12. Tn inouie a orly ou on égale 2003 (23,5 degrés), malgré une tx hier n'ayant rien à voir. La belle Tnx française. Un effet urbain doit aider. Montsouris a relevé assez nettement moins. Attention car un orage cet aprem ferait passer en dessous..
  13. Yes merci ! J'avais repéré cela hier, avec une langue à 0 à 850 englober cette zone pas loin d'être tropicale ! Langue issue du beau décrochage artique qui a fait neiger à santiago et a apporté du gel loin au nord ! Voir les chutes sous le gel doit être une sacrée expérience !! Au milieu d'une forêt dense et des bêtes exotiques qui vont avec
  14. C'est un four monstrueux cette station. Rien que maintenant elle est déjà à 35 malgré une bien banale T850 de 15°C et des tempé par conséquent raisonnables en Italie du sud. l'autre "officielle" de Catane, et plus officielle d'ailleurs peut être, à Fontanarossa, mais plus maritime aussi est beaucoup plus tempérée. 33 de Txm sur cette station en juillet, ce qui semble assez proche des normes de plein été à Catane (un peu plus quand même), mais je ne sais pas quelle est la station référente..
  15. On est revenu a des plus classiques 40 à 41 depuis vendredi.