Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Articles et chroniques de Guy Blanchet


gbl
 Partager

Messages recommandés

J'ai le plaisir d'annoncer que mes articles, comptes rendus et chroniques ( Le temps dans la région Rhône-Alpes) parus dans la "Revue de Géographie de Lyon" (appelée actuellement "Géocarrefour") sont maintenant en ligne sur le site :

http://www.persee.fr/listIssues.do?key=geoca

Ensuite,cliquer dans "rechercher dans la revue"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir d'annoncer que mes articles, comptes rendus et chroniques ( Le temps dans la région Rhône-Alpes) parus dans la "Revue de Géographie de Lyon" (appelée actuellement "Géocarrefour") sont maintenant en ligne sur le site :

http://www.persee.fr/listIssues.do?key=geoca

Ensuite,cliquer dans "rechercher dans la revue"

Merci pour ces articles. J'avais découvert avec intérêt vos chroniques sur le temps en Rhône-Alpes, le retraçant sur une vingtaine d'année. C'est une bonne nouvelle de pouvoir à présent consulter toute cette information climatologique en ligne.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Up improbable , je suis tombé sur ce topic en explorant les interventions de JBL via google (Je me suis penché dessus à cause de son article sur hiver 99 default_thumbup1.gif relu il y a peu avec celui de J. Villecrose alors que je classais des docs de mon ordi ) et j'ai découvert fortuitement seulement aujourd'hui que JBL du forum en était l'auteur d'où google.. )

"Waouhhhhhhhhhhhhhh !"

ça fait plus de 3h que je suis plongé dans les bilans le "temps dans la région Rhône-Alpes" des années 80 bien neigeuses

je ne sais plus où donner de la tête dans cette mine d'or détaillant chaque épisode , pour l'or on verra plus tard : je me suis précipité sur les diamants : " Neige et gel durant l'hiver XX " default_wub.pngdefault_wub.png

Et il y a même des données de Mijoux. default_tongue_smilie.gif

De quoi faire pendant des mois pour croiser tout ça dans excel avec diverses données suisses ou Italiennes surtout quand c'est en Allemand dont je ne parle pas un mot ( cf rapport 98/99 de SLF non traduit )

Seul regret ne pas avoir ça pour les autres années (1970 en particulier )

Bon faudrait aller au lit quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...