Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La station de Limoges-bellegarde


narkoz87
 Partager

Messages recommandés

Je trouve qu'elle n'est pas du tout représentative du climat de Limoges, ou même de la Haute-vienne.

Les gens doivent croire que les nuits sont aussi chaudes à Limoges que dans le sud de la France. Par temps clair, les minimales sont plus élevées qu'en ville et les maximales bien plus faibles, du coup c'est pas très intéressant de se baser dessus pour se faire une idée du climat de la région.

Amis limougeauds ou de la région, vous en pensez quoi ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même à Gueret où la station est en haut sur les collines. Ansi il y a deux ans en Janvier lors d'une belle inversion thermique, il y avait chez moi à 25 km de gueret -8°c pour 6°c à gueret Grancher. Je connais bien Limoges et son aéroport et vu la situation la station est un des lieux les plus exposés au vent de toute la Hv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève les températures mini et maxi en banlieue Ouest de la ville, et je vois bien la différence avec la station de Bellegarde. Idem quand j'étais à Séreilhac avant, il n'était pas rare que j'observe une gelée nocturne alors que le minima relevé à Bellegarde tournait autour des 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je crois que l'altitude y joue pour Limoges.

En effet, Bellegarde est à 400mètres alors qu'autour de la Vienne (pont de la révolution etc ...) on ne dépasse pas 150mètres.

Quant à Beaubreuil, on est pas loin des 450/500mètres.

Les trous à froids -justement dans des cas anticycloniques- sont présentement à basses altitudes, entre deux collines.

Tu as la même problématique -mais en sens contraire- !

Leur histoire d'enneigement est faussé par l'altitude, j'ai pas eu 15cms de neige cet hiver (10cms max), ni 29 jours de neige au sol, et encore moins 14 jours avec > 5cms (5 j pour ma part), c'est évident !.

Bilan Hiver 09-10

Enfin bon, c'est mieux que rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,toutes les stations qui sont sur les aéroports ne sont pas représentatives de la ville duquelle il est proche. Ceux qui connaissent aurillac c'est aussi le cas, l'aeroport peut etre dans le brouillard et froid et les hauteurs de la ville soleil et petite douceur , et il pleut plus sur les hauteurs de la ville aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...