Invité Guest Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Salut ! J'ai du faire un aller-retour express à Lorient pour le boulot ce jeudi et vendredi, 1500 km en 36 heures... J'avais prévu de retourner sur la Côte Sauvage sur la presqu'île de Quiberon, pour laquelle j'avais eu un vrai coup de foudre l'année dernière, en arrivant le jeudi soir, et j'ai bien fait car le ciel était dégagé malgré une légère brume, alors que les prévisions avaient plutôt vu du brouillard et de la grisaille. Voici quelques clichés de cette douce soirée au niveau de la Pointe du Percho et la plage de Port Blanc (et non Port Bara comme j'avais indiqué précédemment, je m'étais trompé). Toutes les photos ont été prises en contre-jour, l'occasion de continuer à expérimenter la technique HDR. Je continue à apprivoiser le logiciel, aussi certaines photos sont encore largement perceptibles, je vous prie d'être tolérants /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 - Les ruines de la Maison des Douaniers en haut de la Pointe du Percho : 2 - 3 - Toboggan depuis le haut des falaises de 25m : 4 - Traitement très poussé pour un peu de créativité sur cette zone de la falaise, l'alignement des piquets de bois me plaisait : 5 - La maison des Douaniers vue depuis les falaises nord : 6 - La 1ère plage de Port Blanc, parcourue de grottes et criques isolées, uniquement accessibles à marée basse : 7 - La 2ème plage de Port Blanc, au sud de l'arche naturelle que l'on verra après : 8 - L'arche naturelle, 3m de hauteur sous voûte (la seule photo qui n'est pas prise en contre-jour) 8bis - Sous l'arche (traitement de contre-jour très difficile pour cette photo) : 9 - Vue d'en haut de l'arche et sa plage : 10 - Vue d'en bas, au pied des falaises : 11 - Sous l'arche, au sunset, là aussi le traitement est très difficile, j'ai du retoucher les tons pour arriver à récupérer un ciel pas trop moche : 12 - Idem, avec un ciel encore plus retouché : 13 - Peu avant la disparition du soleil, la brume était nettement plus visible : A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 17 mars 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 17 mars 2012 holy shit! ces photos :wub: Vraiment superbes J'aime beaucoup les couleurs ! Un grand bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 mars 2012 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 mars 2012 Les paysages Bretons m'étonneront toujours, je pensais pas que c'était aussi particulier que cela, l'ambiance de tes photos est magnifique en tout cas. Une belle côte sauvage par ailleurs. J'espère que tu as profité quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 My godness ! Que c'est beau, de l'art véritablement de telles tofs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 mars 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 mars 2012 Tes photos sont aussi jolies les unes que les autres, félicitations ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 17 mars 2012 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Une mouette fantôme sur la 2ème. Merci pour ces jolies photos, j'aime beaucoup le rendu général D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai toujours beaucoup aimé tes traitements d'images. Certes elles s'éloignent du paysage "naturel", mais ça donne un rendu vraiment splendide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 mars 2012 Partager Posté(e) 17 mars 2012 Une mouette fantôme sur la 2ème. Merci pour ces jolies photos, j'aime beaucoup le rendu général D'ailleurs j'en profite pour dire que j'ai toujours beaucoup aimé tes traitements d'images. Certes elles s'éloignent du paysage "naturel", mais ça donne un rendu vraiment splendide Merci ! J'avais vu la mouette fantôme, mais je l'ai laissée pour l'ambiance. Niveau traitement de ce type, cela fait depuis 10 jours que je m'y suis mis et il faut encore que j'essaie de limiter le glissement vers le jaune de la BDB pour ce traitement HDR et ça sera meilleur, mais ça demande pas mal de tatonnements surtout lorsque le ciel n'est pas encore assez coloré par le soleil couchant ou levant. Les photos en contre-jour c'est vraiment particulier à gérer. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 mars 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 mars 2012 Superbe photos Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Superbe images la technique HDR est particulière mais ça fait un petit moment que je ne m'y suis pas essayé. Tes cliché me redonne envi d'en faire. Encore merci du partage elle sont superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 mars 2012 Merci pour toutes ces belles photos. Lorient:souvenir d'armée pour moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 18 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 18 mars 2012 Encore une magnifique série, merci. La 4 et la 10 sont mes préférées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés