Barry Posté(e) 22 octobre 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Salut tout le monde ! La plupart du temps quand on parle de prévision saisonnière, il est question de fiabilité, et notamment de taux de réussite. Or je me demandais la chose suivante: y a-t-il des critères à vérifier pour annoncer qu'une prévision saisonnière s'est vérifiée ou non ? Si oui, est-ce que tout le monde s'impose les mêmes ? Je reste volontairement évasif en parlant de "critères", car je ne sais pas du tout les formes que ceux-ci prendraient. Je pensais par exemple pour la température à une marge d'erreur du type +/- X°C de l'anomalie nationale effective par rapport à celle prévue. Pour la pluviométrie ça semble encore bien plus ardu vu l'hétérogénéité géographique du paramètre... Merci d'avance, et bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 octobre 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 octobre 2015 Je ne peux pas trop t'aider sur les critères, mais te donner le lien à un dossier qui a été partagé dans tendance saisonnière hiver 2015/2016 par "CyrilD44" qui est très intéressant en ce qui concerne ce sujet. http://la.climatologie.free.fr/prevision-saisoniere.xls Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés