Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Bonjour à tous,

je propose ici de regrouper les sigles que les différents intervenants emploient, notamment dans le topic long terme, et d'en donner la signification (exemple : AA = Anticyclone des Acores) avec éventuellement une petite explication pour les sigles les moins courants

Je pense à moi ainsi qu'à tous les amateurs qui ne savent pas toujours de quoi il retourne. Je sais qu'il existe des dossiers pédagogiques mais ce n'est pas toujours évident de retrouver rapidement l'abréviation en question.

Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, si toutefois les modos ne l'entendent pas ainsi, je m'excuse par avance.

Toutes vos contributions sont les bienvenues, mon idée ce serait que je réédite ce même post régulièrement au fur et à mesure que ce "dictionnaire des abréviations" s'enrichit , comme cela tout sera centralisé, ce sera + simple de s'y retrouver.

A vous rolleyes.gif

Bonjour à tous,

je propose ici de regrouper les sigles que les différents intervenants emploient, notamment dans le topic long terme, et d'en donner la signification (exemple : AA = Anticyclone Atlantique) avec éventuellement une petite explication pour les sigles les moins courants

Je pense à moi ainsi qu'à tous les amateurs qui ne savent pas toujours de quoi il retourne. Je sais qu'il existe des dossiers pédagogiques mais ce n'est pas toujours évident de retrouver rapidement l'abréviation en question.

Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, si toutefois les modos ne l'entendent pas ainsi, je m'excuse par avance.

Toutes vos contributions sont les bienvenues, mon idée ce serait que je réédite ce même post régulièrement au fur et à mesure que ce "dictionnaire des abréviations" s'enrichit , comme cela tout sera centralisé, ce sera + simple de s'y retrouver.

A vous rolleyes.gif

Bonjour... Sans vouloir être méchant, je trouve qu'il faudrait créer un topic pour les malvoyants default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En toute amitié, hein, mais là tu y vas fort!

/topic/33252-les-abreviations-utilisees-sur-le-forum/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33252-les-abreviations-utilisees-sur-le-forum/

Epinglé en plus, pas d'excuses!

Posté(e)
Frontonas (230 m)

oups m**** je l'avais jamais vu, c'est bizarre d'ailleurs vu qu'il est épinglé, désolé

j'aurais dû m'en assurer avant blushing.gif

merci pour le lien