sebinnis Posté(e) 2 mars 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour à tous, je propose ici de regrouper les sigles que les différents intervenants emploient, notamment dans le topic long terme, et d'en donner la signification (exemple : AA = Anticyclone des Acores) avec éventuellement une petite explication pour les sigles les moins courants Je pense à moi ainsi qu'à tous les amateurs qui ne savent pas toujours de quoi il retourne. Je sais qu'il existe des dossiers pédagogiques mais ce n'est pas toujours évident de retrouver rapidement l'abréviation en question. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, si toutefois les modos ne l'entendent pas ainsi, je m'excuse par avance. Toutes vos contributions sont les bienvenues, mon idée ce serait que je réédite ce même post régulièrement au fur et à mesure que ce "dictionnaire des abréviations" s'enrichit , comme cela tout sera centralisé, ce sera + simple de s'y retrouver. A vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 2 mars 2012 Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour à tous, je propose ici de regrouper les sigles que les différents intervenants emploient, notamment dans le topic long terme, et d'en donner la signification (exemple : AA = Anticyclone Atlantique) avec éventuellement une petite explication pour les sigles les moins courants Je pense à moi ainsi qu'à tous les amateurs qui ne savent pas toujours de quoi il retourne. Je sais qu'il existe des dossiers pédagogiques mais ce n'est pas toujours évident de retrouver rapidement l'abréviation en question. Je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée, si toutefois les modos ne l'entendent pas ainsi, je m'excuse par avance. Toutes vos contributions sont les bienvenues, mon idée ce serait que je réédite ce même post régulièrement au fur et à mesure que ce "dictionnaire des abréviations" s'enrichit , comme cela tout sera centralisé, ce sera + simple de s'y retrouver. A vous Bonjour... Sans vouloir être méchant, je trouve qu'il faudrait créer un topic pour les malvoyants /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En toute amitié, hein, mais là tu y vas fort! /topic/33252-les-abreviations-utilisees-sur-le-forum/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33252-les-abreviations-utilisees-sur-le-forum/ Epinglé en plus, pas d'excuses! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 2 mars 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2012 oups m**** je l'avais jamais vu, c'est bizarre d'ailleurs vu qu'il est épinglé, désolé j'aurais dû m'en assurer avant merci pour le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés