Infoclimat Posté(e) 29 février 2012 Partager Posté(e) 29 février 2012 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Mars 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour les centristes Premmmmm's /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas beaucoup de pluie pour ce mois de février....13.3mm (8.4mm au pluvio) à ajouter au 21.5mm (14.5mm) de Janvier @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 mars 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 mars 2012 bonjour, Brouillard..... mini 1.4, et il fait 7.3°c sous la crasse humide. Pas besoin de tester le filtre gris aujourd'hui, il suffit de regarder le ciel! Cette nuit j'ai fait une gif, le brouillard n'a pas était sympatique avec moi pour cette 1ere et m'a forcé d'arreter.... Bilan de Fèvrier demain. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour les Centrabôs ! Après le brouillard dense et tenace de la matinée, le soleil est de nouveau de la partie, pour inaugurer ce premier jour du printemps météo. Une belle fraîcheur, mais pas de gelée dans la brume matinale (Tn: 1.8°c) Actu: un petit recul de la température par rapport à hier, mais un confortable 12.8°c, sous un bleu maintenant parfaitement pur. Après un mois de janvier excédentaire du point de vue des températures, le mois de février nous a offert une vague de froid qui rattrape à elle seule, cet hiver qui a faillit, ne pas exister. Un regret : paradoxalement un certain manque de neige.... 4.3°c de déficit pour la moyenne de ce mois hyper sec. Edit: bien joué le gif Nico ! Mars peut-être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 mars 2012 Bonsoir les Centradingues Journée grise du matin au soir, avec un brouillard ne se dissipant que très peu Tn à 4,6°C et Tx de 10,2°C Actu 9,9°C avec un vent très faible (rafale maximale de 12km/h) Pression à 1024,5hPa Voici le bilan du mois de février: Déficit pluviométrique une fois de plus tandis que la température moyenne est bien inférieure aux normales (pas très courant ces derniers temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A noter une pression élevée tout au long du mois, puisqu'aucun jour n'est dépressionnaire Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 mars 2012 Après-midi tout bleu => Tx: 12.9°c Coucher de soleil impressionniste, dans la douceur diffuse, des premières brumes... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2012 Centrabôs hello ! Même temps qu'hier : brouillard matinal et après midi magistral . Qu'il est doux de flâner sous ce soleil printanier... Actu: 13.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 mars 2012 Message à supprimer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 mars 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonjour, Même temps qu'hier du brouillard...... 4.8°c et 8.1°c, actu 8°c sous de nombreux passage de grues! Merci Editas pour ta belle photo, oui c'est mars ^^. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 mars 2012 Bonsoir les Centradingues Belle photo, editas Début de journée sous les stratus, le brouillard et la bruine, impeccable Ciel couvert toute la journée, même si ce soir la courche nuageuse se morcelle. Tn à 8,5°C et Tx à 10,3°C Actu 9,6°C et pression de 1022,6hPa Vent nul (rafale maxi 14km/h) Bonne soirée et bon weeke end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 2 mars 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 2 mars 2012 BOnjour, Fin d'une semaine déprimante avec une nouvelle fois un ciel tout gris et parfois une petite bruine. Le tout pour atteindre péniblement les 10°C. Quand je pense qu'un peu plus au sud il a fait 23°C à Saint-Etienne... Cela ne donne pas envie de s'éterniser sur Orléans. Sinon, après une année 2011 particulièrement sèche, il semblerait que 2012 reparte sur les mêmes bases (voire pire !). Et ce n'est pas les quelques petites pluies des prochains jours qui vont changer quoi que ce soit. La Loire a un débit d'une fin juin ! Bonne soirée et bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Bonjour les Centradingues Pour changer, gros brouillard actuellement avec une visibilité très réduite Vent quasi nul de secteur sud Température de 5,2°C pour une Tn à 0,8°C cette nuit (ciel clair, sans doute) Pression à 1023,1hPa Vivement qu'il pleuve, mais les prévisions ne sont pas terribles pour de bonnes pluies. Avec des nappes qui n'ont pas beaucoup montées depuis cet automne, ça ne va pas être marrant si la sécheresse continue. Printemps sec = été pourri Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 mars 2012 Merci ___________________________________ Vivement qu'il pleuve, mais les prévisions ne sont pas terribles pour de bonnes pluies. Effectivement, c'est sec de chez sec...Après un mois de janvier déficitaire en pluie, février a aggravé de façon radicale, cette sécheresse qui se fait toutefois discrète par ces temps de brouillard. Heureusement que décembre, mois pourri par excellence, nous a apporté plus de 150mm. C'est toujours çà de pris. ___________________________________ Salut les brumocentraliens ! Comme les deux jours précédents, le brouillard est dense au lever. Ta : 2.6°c (Tn du moment) Bon espoir de voir le soleil en fin de matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 3 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 3 mars 2012 Salut les brumocentraliens ! Bon espoir de voir le soleil en fin de matinée... tout pareil Bonjour temps beurkkkk hier le crachin a deposé 1mm dans le pluvio ca va pas suffire pour les nappes @+ cyle PS Sympa la photo du coucher de soleil Editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour les Centradingues Ciel pas très lumineux ce matin, c'est le moins que l'on puisse dire: à l'image des précédents, couvert et brumeux Même pas de pluie significative, seulement 0,4mm dans le pluvio pour hier. Actu 7,4°C et pression de 1021,2hPa Tn à 7,1°C Vent de secteur SSO à 3km/h de moyenne Bon dimanche quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Il pleut, enfin Le cumul n'est pas mirobolant, légèrement plus d'un mm à l'heure actuelle... Une bonne averse il y a peu, mais ce sont surtout des bruines. Température de 10,1°C et pression de 1013,9hPa Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour, La pluie à fait son apparition il y a 1 heure environ. 1 mm pour le moment T 9.4°C // Pression : 1014.2 hPa en baisse A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 4 mars 2012 Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonjour à tous, je suis de retour après une semaine passée avec Perry dans le Cantal (rencontre IC). Aujourd'hui le temps est perturbé sur Vendôme. On relève ce soir 4mm au pluvio Un température qui n'arrête pas de chuter : actu +4.3°C Un vent modéré à fort avec des rafales autour des 70km/h. Bref un superbe temps pour reprendre le boulot demain.. Bonne fin de week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 mars 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 mars 2012 Bonsoir les centraliens, à l'ouest de votre région dans le Poitou le front pluvieux a versé une quantité variant de 1mm à 5mm sur le 86. 2mm seulement chez moi, donc pas grand chose d'interessant côté pluie. Côté vent il aura bien soufflé jusqu'à 70km/h à mon R-wind 2 et 63km/h à ma VP2 pro. Ce soir le ciel se dégage de plus en plus ce qui m'a permis d’assisté à un jolis coucher de soleil. tn: 3.3°c cette nuit, tx: 11.5°c . actu: 5.7°c vent du NNO à 48km/h encore. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 mars 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 mars 2012 bonjour les centrabeaux du matin ce matin soleil hier vilain moche avec 5 mm au pluvio ce qui fait 6 depusi debut mars quelques photos prise a l'arrache avec un ciel pas très cooperatif pour les couleurs petit troglo qui s'acharne un ver ! des chardonnerais et un lutin roux très vif (bon ok avec mon teeshirt rouge j'etais vite repéré ) caché /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens c'est quoi? du tournesol! c'est pas mauvais et hop dans un autre arbre et hop parti... @+ cyle PS belles photos max avec debut d'instabillites KH /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 mars 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2012 De bien belles photos météo et animalière sur ce fil . A mon tour de participer, avec cette chambre d'hôtes pour grues, à quelques km de chez moi. _________________________________ Bonjour les Centralistes. Fini la douceur et le temps calme. Bonjour les températures de saison et l'agitation atmosphérique. Actu: 5.8° sous un ciel de petites averses. Pas mal de vent sous ces averses... Le soleil est malgré tout dominant et il est le bienvenu. Pour hier: déblocage du compteur pluvio avec 5.6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 mars 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci pour les photos Cyle, j'aime bien la photo avec l'écureuil, ça doit pas être facile d'escalader un arbre comme ça Je pensais pas qu'un écureuil pouvait emporter des victuailles aussi imposantes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Editas, j'aime bien également Enfin un peu d'animation côté ciel, ça fait du bien Déjà une très forte averse hier soir (digne d'un déluge Saint Arnoultesque. Jérémie, si tu passes par ici ) avec une cadence de 140,4mm/h sous une rafale maxi de 56km/h. Pour hier, cumul total de 5,6mm. Aujourd'hui, journée plus clémente avec de belles éclaircies, apportant toutefois une petite giboulée il y a une demie heure: mélange de pluie et de grésil. Actu 8,9°C et pression à 1023,5hPa Tn à 1,4°C et Tx à 9,5°C pour le moment Vent de secteur ONO à 17km/h de moyenne (rafale maxi à 48km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir les Centraliens. Nous sommes passés à côté des plus belles averses hier, 3mm seulement et rien aujourd'hui alors qu'à Blois il y a eu de belles giboulées. Beaucoup de vent en revanche sur ces deux jours avec une rafale maxi à 53km/h hier. Aujourd'hui : Tn 1,1°C - Tx 10,2°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir les centraliens 4mm pour hier, ce matin gelée, pui le ciel c'est ennuagé avec cet apm des giboulées et vent NNO avec raffales maxi 51km/h TN 1.5° TX 9.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 mars 2012 Partager Posté(e) 5 mars 2012 Bonsoir les centraliens 4mm pour hier, ce matin gelée, pui le ciel c'est ennuagé avec cet apm des giboulées et vent NNO avec raffales maxi 51km/h TN 1.5° TX 9.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés