Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Averse de neige toute la matinée sans tenue au sol.

Par contre sur les radars on remarque un paquet neigeux sur le Lidradois-Forez et Monts du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, joli petit paquet neigeux du Livradois à la Margeride. Ici nous sommes malheureusement trop à l'est, à quand un vrai flux de nord ?

Il est quand même tombé 5cm dans la nuit, de quoi redonner une ambiance bien hivernale (il y a 6cm au sol). Tn de -5.4°C, température actuelle de -3.6°C.

A 1700m température de -6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Effectivement, joli petit paquet neigeux du Livradois à la Margeride. Ici nous sommes malheureusement trop à l'est, à quand un vrai flux de nord ?

Il est quand même tombé 5cm dans la nuit, de quoi redonner une ambiance bien hivernale (il y a 6cm au sol). Tn de -5.4°C, température actuelle de -3.6°C.

A 1700m température de -6°C.

Salut Snow, combien en cumul total pour cet hiver au Mézenc ? Un record ?

Quelques flocons tombent actuellement, Ta de +1.8C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Fine pellicule de neige tôt ce matin sur Saint Etienne Métare. J'ai eu mes parents au téléphone et d'après eux pas grand chose en neige sur la Tourette (Pays de Saint Bonnet le Château dans les monts du Forez). Mon père qui note un peu les relevés et évènements météo m'a dit qu'on ne dépassait sur la Tourette les 50cm de neige en cumul cet hiver default_crying.gifdefault_thumbdown.gif.

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous default_flowers.gif,

Fine pellicule de neige tôt ce matin sur Saint Etienne Métare. J'ai eu mes parents au téléphone et d'après eux pas grand chose en neige sur la Tourette (Pays de Saint Bonnet le Château dans les monts du Forez). Mon père qui note un peu les relevés et évènements météo m'a dit qu'on ne dépassait sur la Tourette les 50cm de neige en cumul cet hiver default_crying.gifdefault_thumbdown.gif.

A bientôt.

Depuis combien de temps n'a t-il pas relevè aussi peu de neige à la Tourette et quelle est l'altitude de l'endroit de mesure ?

Quel est le cumul pour cette année sur Saint-Etienne ?

Actuellement quelques flocons, Ta de +1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel gris mais il ne précipite plus.

Nombreuses averses neigeuses jusqu'à 11h environ.Plus calme ensuite.

T°a de 0°C.Petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snow, combien en cumul total pour cet hiver au Mézenc ? Un record ?

On en est à 120cm au village à 1350m d'altitude.

Difficile de dire si c'est un record car il n'y a pas de série continue sur l'enneigement au village, depuis le début des relevés la station officielle a souvent changé (village, ferme du Mézenc à 1500m en expo ouest, ferme de Veyssier à 1500m en expo plein sud).

Ce qui est sûr par contre c'est que cet hiver rentre sans aucun doute dans la catégorie de plus mauvais depuis très très longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine (bruine forte mais sous forme solide) avec une température de 1.2°.Ne tient pas au sol.

pareil ici, mais 3.4°. Je me suis laissé dire que 50m plus bas, dans le bourg de Sauxillanges, c'est proche de la pluie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On en est à 120cm au village à 1350m d'altitude.

Difficile de dire si c'est un record car il n'y a pas de série continue sur l'enneigement au village, depuis le début des relevés la station officielle a souvent changé (village, ferme du Mézenc à 1500m en expo ouest, ferme de Veyssier à 1500m en expo plein sud).

Ce qui est sûr par contre c'est que cet hiver rentre sans aucun doute dans la catégorie de plus mauvais depuis très très longtemps.

Merci des chiffres Snow default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hiver en de sous des normes dans les Monts du Forez mais quand on voit l'enneigemment du Mézenc mais surtout des Cévennes on peut dire que le Haut Forez a tiré son épingle du jeu tout en restant bien sur en dessous des normales.

Cet après-midi, plus de précipitations mais un vent qui se renforce, Ta de +2.2°C, windchill de -2.2°C à la VP2, ciel couvert.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

de retour au pays après un intermède varois de quelques jours, ce matin l'arrière pays varois (haut var) était bien blanc. Départ avec fort vent et soleil (13°) passage à mayres à 17h, pas vu un chat... (pas eu le temps de m'arrêter pour saluer patrick) j'ai trouvé les flocons dès le vieux mayres (arrêt obligatoire au feu rouge default_thumbup.gif eh voui y a des travaux sur la 102 default_sneaky2.gif)

Ici ce soir ambiance hivernale, vent N, -1° ressenti -5°! un peu de neige reste dans les champs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ce matin les sols étaient blanchi par 1 voir 2 cm d'aprés mes parents, je suis à clermont Le cumul au pluvio depuis mon dernier post est de 2.1mm, ce qui porte le cumul du mois à 15.9mm.

Coté température: Tx: 4.6c et Tn:-0.7c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très faible neige actuellement. T°a de -0.5°C. Rares traces de neige restantes.

Après midi très faiblement neigeuse (mais de manière relativement continue)

2mm au pluviomètre aujourd'hui

T°x de 1°C

T°n de -1.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

passage à mayres à 17h, pas vu un chat... (pas eu le temps de m'arrêter pour saluer patrick)

Ah, c'était donc toi... la voiture qui a levé la poussière en passant dans le village... désert default_rolleyes.gif

Tn 1.9°C, très rares éclaircies cette journée, quelques flocons sporadiques, vent de nord soutenu, Tx 4.1°C.

Ce soir, le couverture nuageuse peu épaisse est illuminée par le clair de lune, 3.2°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Temps couvert, nous sommes sous le stratus.

Ta de +0.8°C qui est la Tn de cette nuit.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait beau ce matin mais les nuages bas sont nombreux tout autour du village, tn de -6°C, température actuelle de -3.4°C.

Hiver en de sous des normes dans les Monts du Forez mais quand on voit l'enneigemment du Mézenc mais surtout des Cévennes on peut dire que le Haut Forez a tiré son épingle du jeu tout en restant bien sur en dessous des normales.

Effectivement, le Forez a plus que sauvé les meubles cet hiver.

D'après un pisteur de la Croix de Bauzon il serait tombé moins de 15cm de neige depuis le début de l'hiver à la station (1350m d'altitude dans le Tanargue) ! Si la situation ne change pas rapidement on va avoir une sécheresse très sévère dans cette partie du Massif-Central, on ne pourra de toute façon pas rattraper le déficit engendré par l'absence de neige, neige qui permet de recharger les sources et les nappes de part sa fonte lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Tout a fait Snow pas de gros cévénol l'automne dernier et aucune grosse chute de neige venue du Sud.

Il faudrait juste un printemps type 2010 pour remettre les pendules a l'heure.

En tout cas ici c'est gris et froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Il fait beau ce matin.

T°a de1.5°C

T°n de -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau temps ici aussi, la limite avec les stratus est juste au SE de chez moi (ils sont bien visibles vers le Livradois).

Tn 2.1°C, environ 5°C actu, vent de Sud assez sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Des éclaircies semblent se former rechauffant quelque peu l'atmosphere mais le gris domine encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...