Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

belle après midi ensoleillée mais petit vent de NE. Tx 14,2. Actu 7,9.

Snow ne nous a pas fait part de son ouverture à la fario.....Fanny, ou bredouille? default_crying.gif C'est vrai qu'avec un tel temps, difficile de remplir le panier!

• Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Soirée douce et peu venteuse.

Ta de +10.8°C, pression de 1027.1hPa, humidité de 66%, windchill de 9°C.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut Hervé,

La réponse est oui.

A +

Drôle de coïncidence: en faisant l'an dernier (avant notre rencontre IC sur le Cézallier) des recherches sur le net concernant l'enneigement du Massif Central, j'étais tombé sur ton livre (donc sans le savoir bien sur) mais n'avais jamais fait le rapprochement depuis...avant que Jérémy ne me mette la puce à l'oreille. default_flowers.gif

Posté(e)

En dépit du vent de NE altérant la sensation printanière, le mercure est monté jusqu'à 13.5°C cet après-midi.

Ta encore douce de 7.5°C joli vent de NE toujours d'actualité.

En versant ouest, entre 1100m et 1500m , légère suprématie du massif du forez...apres le vent et l'altitude nous disqualifie...;-) aller le sancy et le forez on eu un hiver légerement meilleur que l'an passé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Fourinas,

Tu peux nous donner une estimation des hauteurs de neige aux altitudes que tu cites dans le Forez? J'irai bien faire un tour de ski à Chalmazel, je me demande si ça vaut le coup...

Posté(e)
Saint-Anthème(63) : 1135m alt

Salut Fourinas,

Tu peux nous donner une estimation des hauteurs de neige aux altitudes que tu cites dans le Forez? J'irai bien faire un tour de ski à Chalmazel, je me demande si ça vaut le coup...

vendredi il y avait 10 cm à 1100m et jusqu'à 80cm à 1600m...A chalmazel 90% du domaine est ouvert, le matin c'est du billard et l'apre'm ça va commencer a être de la neige de printemps...l'aventage c'est qu'il y a personne en ce moment donc tranquile pour skier (sur le secteur couzan pistes rouges+ noire c'est l'idéal).

http://www.loire.fr/jcms/c_726508/le-domaine-skiable

Mais dépèches toi car la station ferme administrativement le 25 mars (je crois) et pourrait réouvrir exceptionnellement pour le WE de pacques...

C'est sympat aussi de skier au printemps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Tn 5.8°C, belle journée ensoleillée, Tx 16.8°C. Ta 10,9°C, ciel dégagé.

A+

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel clair ce amtin malgré quelques nuages en direction de l'Ouest.

Pas de gelée cette nuit avec une Tn de +3.0°C, Ta de +3.1°C.

Bonne journée default_flowers.gif !

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour, 2010/2011 donc hiver très peu neigeux ( a cause des hp tropicale) mais j'ai quand Meme l'impression que cet hiver est pire en dessous de 1500m pour l'ensemble du massif( excepte le forez). J'espère que cette tendance ne de poursuivra pas pour 2012/2013. En attendant les stations s'en sont tout de Meme bien sorti! Patric

Posté(e)

Bonjour,

Soleil, et bonne bise de NE ce matin. Ça va encore bien souffler aujourd'hui.

Ta de 5°C

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour,

Hier en écoutant le JT parler de douceur et de record un peu partout j'ai cru que mon thermomètre n'avait pas survécu à la vague de froid... Tn -0,1° et Tx +11,2° à Riotord ! Heureusement ce matin en regardant Le Puy Tx +14,0° je remarque que dans la préfecture on est quand même à 10,3° du "record" ; idem à St-Etienne où les 16,2° sont encore bien loin des 26,4° de mars 1981.

Je garde donc mon matériel qui m'indique -1,1° en Tn du jour.

A Bientôt.

Effectivement, les températures ne sont pas exceptionnelles mais il fait quand même bien chaud.

A 9h30 déjà 10°C ici à 1350m d'altitude, c'est pas mal default_cool.png

vendredi il y avait 10 cm à 1100m et jusqu'à 80cm à 1600m...

A chalmazel 90% du domaine est ouvert, le matin c'est du billard et l'apre'm ça va commencer a être de la neige de printemps...l'aventage c'est qu'il y a personne en ce moment donc tranquile pour skier (sur le secteur couzan pistes rouges+ noire c'est l'idéal).

http://www.loire.fr/...domaine-skiable

Mais dépèches toi car la station ferme administrativement le 25 mars (je crois) et pourrait réouvrir exceptionnellement pour le WE de pacques...

C'est sympat aussi de skier au printemps... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les infos.

Pour ce qui est du ski de printemps, pas de problème j'aime bien ces conditions et puis ici ça fait déjà quelques semaines qu'on skie de la soupe l'après midi au soleil!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le pêcher de la terrasse (variété Diamond) ne devrait pas tarder à déployer ses premières fleurs :

IMG_9728copie_rco0.jpg

Il aura donc résisté à la vague de froid. En espérant que les gelées tardives n'anéantissent pas sa production.

Posté(e)

Alors que le ciel été clair au lever du soleil, des nuages bas se sont invités pendant 1h, laissant ensuite place au grand soleil et a la grande douceur.

Ta de +11.7°C.

Bon après-midi default_flowers.gif !

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps printanier je relève 15.1°C actu et seulement 6.3°C ce matin au plus frais.

Toujours une légère brise orienté au Nord mais pas désagréable.

Posté(e)

Grand soleil, Ta de +13.2°C.

On dépasse déjà les +13°C aux Estables à 1350m !

Bon après-midi default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Plein soleil aujourd'hui avec beaucoup de douceur.

Tn : 5,2°C à 1:41.

8°C au lever du jour.

Ta : 18,3°C sous une atmosphère bien sèche (24% HR).

Vas t on bientôt avoir droit à de bonnes pluies ?

Même pas 20mm depuis le 1er janvier.

Posté(e)

Soleil sans partage, agréable douceur et joli vent de NE.(Celui-ci étant tout de même moins fort que prévu).

Ta de 17°C

Posté(e)

Journée printannière avec grand soleil et aucun nuage à l'horizon.

Tx en cours avec +16.2°C.

Bonne soirée default_flowers.gif !

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Il a fait chaud cet aprèm. 22,1°C à 1100m.

Et 21,9°C sur Chabrits 932m.

Actuellement 10,9°C et 51% HR. Sans un souffle de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Comme partout ailleurs, le printemps s'impose de jour en jour.

Il aurait presque fait chaud ici sans le vent de NE qui a rafraichit un peu l'ambiance.

T°x de 18.5°C

T°a de 9.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...