Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand la Loire charrie des icebergs...

Messages recommandés

C'est les vacances, j'ai enfin eu un peu de temps pour trier et traiter quelques photos de l'embâcle de la Loire et d'Orléans sous la neige.

J'ai donc constitué un p'tit dossier photographique divisé en 4 épisodes (soit 4 jours : 05, 07, 09 et 12 Février) où vous pourrez retrouver notamment, ce genre de cliché :

dsc0013wj.jpg

dsc0064ys.jpg

dsc0133na.jpg

La suite, ici : http://www.caelum.fr/vague-de-froid-fevrier-2012.php

Bon visionnage ! default_flowers.gif

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Toutes ces photos et la mise en page de tes photos sont très réussies.

Merci du partage cyclone.

• 1 month later...

Ce n'est que tardivement que je réponds, mais merci à vous pour vos messages ! default_flowers.gif

Au passage, je rajoute 2 photos, avec un post-traitement un peu plus poussé que les autres :

dsc0023edito.jpg

dsc0157edit.jpg

Invité Guest

Ce n'est que tardivement que je réponds, mais merci à vous pour vos messages ! default_flowers.gif

Au passage, je rajoute 2 photos, avec un post-traitement un peu plus poussé que les autres :

dsc0157edit.jpg

Celle-ci en noir&blanc posé en filtre sur les tons chauds devrait bien rendre, tu as essayé ?

J'ai tenté de voir ce que ça pouvait donner avec ta miniature, en adoucissant le n&b :

post-12374-0-79230400-1335631285_thumb.jpg

A+ default_smile.png

dsc0157edit.jpg.30e2f55ae763bce8df6274ff

Hello Mickaël ! Sympa en noir et blanc en effet, je crois bien que j'avais déjà testé mais que je préférai la version couleur ^^

Je viens d'en faire une autre version, avec un traitement N&B un peu plus poussé peut-être :

dsc0157editedit2.jpg

Sinon, merci Steph ! Sur cette photo, c'est surtout les détails que j'ai fait ressortir, comme par exemple les flocons que l'on ne voit presque pas sur la photo originale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">