Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voltage a la sortie d'un anenomètre

ben01
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

J'ai une station ws3650IT+ avec anémomètre de base WSTX23IT+

Comme mon anémomètre ne veut décidément plus marcher j'ai tester le câble RJ11 qui sort de l'anémomètre au voltmètre je trouve des valeurs entre 20mV et 50mV ca me parait petit est ce que vous aussi avez vous tester ce genre d’anémomètre et est ce vous avez trouver des chiffres aussi petit ?

Merci

Bonjour,

J'ai une station ws3650IT+ avec anémomètre de base WSTX23IT+

Comme mon anémomètre ne veut décidément plus marcher j'ai tester le câble RJ11 qui sort de l'anémomètre au voltmètre je trouve des valeurs entre 20mV et 50mV ca me parait petit est ce que vous aussi avez vous tester ce genre d’anémomètre et est ce vous avez trouver des chiffres aussi petit ?

Merci

Bonjour,Il ne peut pas y avoir de voltage à la sortie de l'anémomètre car celui- ci est alimenté en courant par le thermo-hygro.

Ce courant alimente des diodes intervenant sur une cellule qui, qui elles se trouvent dans l'anémomètre. Peut être un Pb sur ces diodes qui ne retransmette plus le signale

Cordialement.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je confirme bien sûr la réponse de magnanime.

En dehors de l’entrée de la tension continue d’alimentation (donc câble branché), ce qui sort de l’anémomètre ce sont des impulsions impossible à mesurer avec un simple voltmètre.

(l’intégration des impulsions par le voltmètre sera très dépendante du modèle de voltmètre, et en tous cas sans aucune garantie par le fabricant du voltmètre).

Les faibles valeurs que tu trouves sont normales, mais sans pouvoir prouver que ton anémomètre fonctionne ou est en panne.

Il faudrait regarder avec un oscilloscope, mais encore faudrait-il savoir ce qu’on doit trouver.

Sans oscilloscope et sans schéma de l’anémomètre je ne vois aucun moyen de tester l’anémo seul.

Tu peux toujours essayer de l’ouvrir et bien regarder visuellement si tu vois un défaut flagrant (fil cassé, piste coupée, oxydation, humidité, etc…)

L’anémomètre de ma WS2300 est un peu semblable au tiens : il n’est pas très facile à démonter (si tu n’est pas habitué à l’électronique).

Posté(e)

Donc cela veut dire que l'on peut vérifier si il y a du courant a la sortie du thermo/hydro pour voir ci celui ci n'est pas en cause?

Personnellement je pensais plus sur un dysfonctionnement de la sonde thermo/hydro car il y a environ 2 mois on a été plongée dans le brouillard givrant durant 10 jours la sonde thermo/hydro + le fil de l’anémomètre c'est mis a complètement givré a l’intérieur de l’abri il y en avait par moment plusieurs mm je sentais arriver que quand il allais dégelé il y allait avoir une rentrée d'eau par le câble donc tout les jours je retirais la glace autour du fil.

Mais le dernier jour n’étant pas la ou ça a dégeler et ce que je ne voulait pas qu'il arrive est arrivé plus de réception de l’anémomètre.

J'ai sécher la sonde plusieurs reset et ça a remarché

Actuellement rien ...

Posté(e)

j'ai 2.6 V sur les sorties du thermo/hydro donc ça voudrais dire que le problème vient de l’anémomètre ?

j'ai 2.6 V sur les sorties du thermo/hydro donc ça voudrais dire que le problème vient de l'anémomètre ?

Bonjour,Si la sonde thermo/hydro + le fil de l’anémomètre c'est mis a complètement givré a l’intérieur de l’abri , il y a de fortes chances que l'anémomètre ai subi le même sort . le givre puis glace à pu se dilater et occasionner des dégâts à linterieur de ce dernier.

Cordialement.