Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Renseignement VP2


j-m18
 Partager

Messages recommandés

Salut

Par contre le datalogger a été conçu pour envoyer les données toutes les minutes vers le réseau WeatherLink et vers un logiciel météo, le datalogger n'a pas la puissance pour envoyer les données vers plusieurs logiciels en même temps, d'ailleurs la page web d'administration du datalogger n'est plus joignable lorsqu'un logiciel est connecté au datalogger.

C'est pour ça qu'il existe Virtual VP default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Merci J-M18 pour ta réponse.

Je souhaite vous faire part de l'historique de ma station équipée du dataloguer IP depuis la mise en service en février 2014.

Elle a été connectée au site weatherlink au mois d'avril 2014 et sur le réseau static depuis décembre 2014.

Je récupère les données de la station manuellement, j'ai ainsi sur le PC et sauvegardée sur un disque externe les données depuis la mise en service.

Cela m'a permit de mettre a jour la climatologie de la station sur static de février a novembre 2014.

J'ai eu 2 incidents de communication.

1° Au début de l'installation, la configuration de l'adresse IP (par défaut) était en mode dynamique et j'avais parfois des aléas de com.

Depuis que je suis en adresse IP fixe, je n'ai plus de souci.

2° A la suite d'une manipulation sur la configuration de la console de la station, j'ai modifié par inadvertance la paramétre "vitesse série" (Donc on peut le modifier et il ne s'affiche que si le dataloguer est installé).

Dans l'ignorance de l’époque, contrôle du dataloguer chez le revendeur et le décryptage du manuel Weatherlink en anglais (je ne connais pas l'anglais (merci au traducteur Google), mais depuis,j'ai récupéré le manuel en français), j'ai perdu au mois de mai environ 1 semaine de données.

Depuis, aucun souci de communication.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour , et retour d'expérience .

Je valide à 200 % le dattaloger IP , je regrette de ne pas l'avoir pris directement .

2 choses que je retiens ,

-l’envoie toutes les minutes sur weatherlink.com (pour un suivie en temps réel)

- Et surtout en paramétrant le logiciel Weatherlink (par rapport à l'interface weatherlink.com) , on accède à tous les graphiques/statistiques du logiciel à distance . Dès qu'on ouvre le logiciel il télécharge automatiquement les données stockées sur weatherlink.com !!

Que dire de plus :

stuart.gifstuart.gif

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je remonte mon sujet car j'ai une question , depuis déjà plus de 5 ans j'ai un mât de 10m où est fixé mon anémomètre . Pour ce qui est de mon mât il sagit de 5 tubes d'antennes de 2m haubanné à 3 hauteurs différentes . Aucun soucis , tout fonctionne parfaitement . Le petit truc , c'est que j'ai la possibilité d'acquérir un mât de type pylône (base tringulaire,longueur d'un coté 17 cm donc petit mais suffisant ) pour un petit prix . Je me pose la question est-ce que ce serait un bon choix de passer sur un pylône ( sa me permettrait de regrouper mes antennes blitzortung , mes deux stations anémos sondes ... au même endroit ) et de gagner 2m au niveau de la hauteur,pas au dessus car après il faut faire une demande auprès de la mairie .

Bon choix ? Par contre surement beaucoup plus sensible au vent ?

J'ai vu que certains membres du forum en possède un , est-ce qu'ils en sont content ?

Au niveau de l'haubannage , il faut l'haubanner que sur la dernière hauteur (2 derniers mètres) ?

Est-ce plus facile d'obtenir une tête de mât bien droite (pour éviter une inclinaison de l'anémomètre) ?

J'attends vos réponses et vos avis !

Merci d'avance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...