Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Santé, Climat et Environnement


nruscher
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais lancé un fil il y'a 2 ans que je vais reprendre :().

Voila j'ai 33 ans, j'habite à Paris et bien que je suis sur ce forum car j'aurai besoin de vos conseils.

Je souffre depuis que je suis tout jeune de problème de sante : eczema, asthme, allergie etc ... depuis 2 ans on m'a diagnostiqué une sclérose en plaque. Bien que cette dernière maladie soit d'origine inconnu, je vois bien que mon état change selon l'environnement.

Donc voila j'aimerai aller partir 3 mois à l'hiver prochain (2013) dans un endroit où je puisse me sentir mieux (et eventuellement y rester si je m'y sens mieux) mais j'hésite entre plusieurs type d'environnement, pas forcément en france :

- à la montagne dans un climat sec + altitude : j'avais pensé à la région de Briançon (Serre Chevalier etc)

- dans une région desertique, genre Phoenix en Arizona

- au bord de la mer mais dans une région assez seche : genre Dubaï

J'ai aussi pensé à des endroits comme les iles en Tailande ou Goa en Inde mais à mon avis c'est assez humide. J'ai aussi pensé à l'Atlas marocain.

Toute idée de n'importe quelle endroit sur le globe est la bienvenue, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'en ai parlé à mon médecin mais il me prend pour un extrateresstre. Pourtant j'aimerai tenter le coup avant que mon état se dégrade trop ... et pour cela j'aimerai faire un choix judicieux.

Ce qui est sûr c'est que je veux du soleil, pas que ce soit trop humide, et pas trop de virus/bacterie/allergene.

Un grand merci ! comme vous pouvez vous en douter c'est important pour moi.

Nicolas,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, bienvenue sur le forum.

J'aurais tendance à dire que contre l'asthme, il faudrait un climat le plus sec possible. Certains climats sont secs en hiver (Québec par exemple) mais assez humides l'été. Il faudrait donc choisir un climat sec toute l'année, pourquoi pas un climat désertique. Après il faut voir aussi la possibilité de travailler, d'avoir un revenu....

En tout cas, tout cela demande beaucoup de courage, bonne chance pour tes démarches à l'avenir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...