niko83 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonsoir , quand météo France lance jeudi soir l'alerte orange , je ne peux m'empêcher d'être septique . Hier dans l'aprem alors que je suis a Marseille (quartiers sud est de la ville ) j'ai le droit à de belles averses de neige qui blanchissent le sol mais j'ai toujours des doutes sur les cumuls annoncés .. Dans la soirée mon frère me dit que c'est la tempête de neige chez moi à saint cyr sur mer , en regardant le radar effectivement ils sont idéalement placés , au bout des 3 heures de neige intense plus de 15cm alors que j'habite sur le littoral ! du jamais vu depuis plus de 20 ans dans la région ! A Marseille à peine 2 cm . Quelques photos de mon frère et ma mère ce matin ce matin : beaucoup de verglas ! : Les palmiers sous la neige : c'est beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 11 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 11 février 2012 A peine arrivé à saint cyr je mange vite un bout et je montes aux collines , ça fond très rapidement 5° plus le soleil , à l'ombre les quantités sont toujours importantes ! Par la suite ça bourgeonne pas mal un plus pour les photos : Avec la grande bleu derrière : Voilà pour cet épisode remarquable , actu tout ce qui a fondu regèle et il reste 3 à 5 cm à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 11 février 2012 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 11 février 2012 Vraiment sympa les clichés ! Celle avec le bourgeonnement est particulièrement jolie car on a un temps légèrement orageux et neigeux en même temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 février 2012 Superbe photos pour une zone de la France qui en a pas trop l'habitude. C'est donc cela qui fait le charme de cette superbe série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Belles photos !, c'est pittoresque de voir votre belle Provence sous la neige ! A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 février 2012 Sympa de voir la Provence enneigé Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2012 J'ai toujours un faible de voir de la neige sur des végétations méridionale, il y a là un certain paradoxe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 février 2012 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 février 2012 Bravo Nico pour ces clichés /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Vous vous êtes bien gavés dans le Var, cela aurait été un crime que de ne rien ramener comme clichés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Faudrait randonner un peu sur les hauteurs pour saisir les cumuls impressionnant je pense aussi. Quel pouvoir ça possède la neige, de tout transformer… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés