PeriOo Posté(e) 11 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 11 février 2012 J'arrive bien tard avec mes photos après le partage par plusieurs ICéens de leurs beaux clichés depuis une semaine. Le moment n'est pas des mieux choisis non plus puisqu'aujourd'hui, le temps est très maussade (plafond bas, neige faible et vent), adieu le ciel bleu qui aurait fait claquer ces paysages toujours inpressionnants. Tant pis, je passe mes images au N&B Bon puis pour la qualité des compositions, j'ai fait ce que j'ai pu avec un vent glacial qui m'a vite gelé les doigts malgré les gants. -7,5°C au moment des photos et un vent moyen aux alentours de 20km/h, rafales vers 35 La bise s'est intensifiée depuis hier, augmentant encore un peu plus l'épaisseur de glace sur les rives. Ca devient extrême La presse locale a fait ses choux gras de l'évènement et de nombreux curieux, dont je suis, viennent immortaliser tout ça. Les trois voitures piégées sur les quais de La Versoix, désormais bien connues, sont d'origine diverses : un représentant du CE (Drôme ), une plaque portugaise et... une genevoise, comme quoi. Plus de trois semaines seront nécessaires pour dégager les véhicules, aie. Quant aux bâteaux, une vingtaine sont envoyés par le fond. Gros épisode, qui dépasse en ampleur le dernier qui avait fait date, en 2005. Proche du centre de Genève, dans la rade côté Paquis Vague de froid mémorable ! Peu de neige mais le climat lémanique nous offre de très belles choses... bon week-end /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 11 février 2012 Partager Posté(e) 11 février 2012 Bonjour photos impressionnantes comme celles de Sommand74 je me souviens de l'épisode de 2005 (j'habitais la région à l'époque) mais c'etait moins spétaculaire encore merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 février 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 février 2012 Un beau spectacle pour les yeux et belles images en NB. Dommage, on aurai pu se rencontrer ! C'est vrai, il faisait très très froid, avec cette bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 11 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 11 février 2012 Superbe images on à du mal à croire que la nature peu façonner un tel paysage. Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 13 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 13 février 2012 Merci pour les commentaires ! Bonne semaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Superbes photos, le rendu N/B est terrible. Pour moi la meilleure série sur le Léman ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 février 2012 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 février 2012 Moi aussi je trouve que le noir et blanc donne une autre dimension à tes clichés, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 16 février 2012 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 16 février 2012 Vraiment beau, j'ai un petit faible pour celle-ci : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 28 février 2012 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2012 Merci encore pour les derniers commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un lien sympatoche vers un time-lapse à Versoix pendant cette période : ici Pas sur l'embacle malheureusement, mais de belles images néanmoins. Bravo à l'auteur qui a dû en ch... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés