Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sibérie Lyonnaise...Acte I et II

Messages recommandés

Décidemment le froid se fait toujours aussi intense et les moindres cours d'eau, points d'eau, cascades gêlent malgré leur résistance pour continuer leur cours !

C'est donc avec entrain qu'alexis (alex_69) et moi même montons voir les eaux prises par les glaces...

Petit tour du côte d'Yzeron ( http://naturaltears.canalblog.com/archives/2011/08/24/21854574.html ) où le paysage entre l'été et l'hiver est saisissant! Le Lac du Ronzey est pris par les glaces et la neige.

A vous de voir !

1/ 15 cm de neige...le soleil sublime ces paillettes en diffusant le spectre lumineux de toutes ses couleurs ! (je ne sais pas si ca se vera bien)

gel_yz10.jpg

3/ Courageuses et téméraires...rares furent les personnes croisées en cette journée.

gel_yz12.jpg

gel_yz13.jpg

4/ Les Roseaux cherche le soleil pour se réchauffer et respirer:

gel_yz14.jpg

gel_yz15.jpg

5/ Le Lac du Ronzey

gel_yz17.jpg

6/ Dommage, cela aurait pu être bien

gel_yz19.jpg

7/ Ah...? Vraiment ? j'ai essayé, mais ca ma fait mal a la tete le plongeon ^^

gel_yz20.jpg

8/ Prenons le temps de nous poser et de contempler la nature qui se dévile face à nous...

gel_yz21.jpg

9/ La Terre se rebelle face à toute cette glace

gel_yz22.jpg

10/ Une passerelle d'espoir...

gel_yz23.jpg

Maintenant...direction un monde féérique, fait de neige et de glace...

A suivre dans le prochain post ^^

SIBÉRIE LYONNAISE...ACTE III

Acte II (le Lac du Ronzey): post précédent

Après le tour du Lac à Yzeron...direction vers les fameuses Cascades ! Attention, cette fois-ci elles n'ont rien à voir avec le petit filet d'eau qui coulait en Août...

http://naturaltears.canalblog.com/archives/2011/08/24/21854574.html

Non, non ! C'est une véritable féérie de glace et de neige qui se présente face à nous en arrivant sur place!

Le contraste thermique entre les bords du Lac ensoleillé et le sous bois glacé qui ne voit jamais le soleil est saisissant lui aussi ! Un froid beaucoup plus vif et humide nous transpercait (-7°C agréable au bord du lac, et bien désagréable en sous bois), Ca va alex ? Tu t'en ai remis ? default_innocent.gif Moi mes doigts s'en souviennent, j'ai dû en laisser un ou deux sur la glace... default_rolleyes.gif

De larges cascades de glaces ont étés sculptées le long du cours de la rivière, offrant un spectacle des plus merveilleux, notamment pour la région Lyonnaise !

1/ L'Yzeron

gel_yz24.jpg

2/ La Cascade...Souvenez-vous de ce fin filet d'eau qui coulait en Aout...

gel_yz25.jpg

3/ L'eau coule encore au coeur même de la glace

gel_yz26.jpg

4/ Stalactites:

gel_yz27.jpg

5/ Un monde de glace...

gel_yz28.jpg

6/

gel_yz29.jpg

7/ A la place d'une rivière large d'1m50 en été...une étendue tumultueuse de glace de plus de 5m decouvre le lit de la rivière...

gel_yz30.jpg

8/ Un étrange dôme de glace s'est formé...

gel_yz31.jpg

9/

gel_yz32.jpg

10/ Noël après l'heure ?? Guirlande de glace

gel_yz33.jpg

11/ Une forêt de glace...

gel_yz34.jpg

Voilà pour cette petite balade glaciale au coeur des Monts du Lyonnais !

Bonne fin de semaine à tout le monde !

Bonjour,

677824IMGP0417.jpg

A ouais, sympas Warren le petit reportage que t'as fourni au forum ! A part les 2 photos sur photolive hier, les autres sont restés dans le disque dur.

A part le cadre que tu as rajouté, on a sensiblement fait les mêmes photos lol. J'ai bien aimé ces dômes de glaces, formés grâce aux remous du ruisseau, gelant avec les Tn très basse.

je pourrais rajouter à ta contribution, les 2 canards que l'on a vu en arrivant sur le lac :

144244IMGP0416.jpg

Ou bien comme quoi qu'en cherchant bien, l'on pouvai encore trouver de l'eau coulan doucement à l'air libre, sous les rochers :

853319IMGP0396.jpg

En tout cas, quelle ambiance hivernale là haut, et encore, le vent des derniers jour était tombé.

A l'ombre à la cascade aussi je commençait à avoir un peu froid aux pattes avec cette neige poudreuse, et pas de bonnes chaussures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Superbes photos d'une région que je connais bien pour y être aller souvent. Vers Vaugneray et Brindas.

Sa fais drôle de voir l'Yzeron comme ça. Moi qui est l'habitude de la voir presque à sec.

Merci pour le partage default_flowers.gif

salut, super jolies tes photos, tu n'es pas allé faire un tour du côté du rhône à tout hasard ? juste pour savoir l'état quoi ^^ bonne journée

Merci,

Je viens tout juste ( y a 30min) de passer le rhône et la Saone... niveau Rhône= RAS / niveau Saone= quelques blocs de glace charriés sur les bords notamment, mais rien de bien impressionnant. default_thumbdown.gif

Très beau reportage à vous deux default_thumbup1.gif

J'irai bien y faire un tour ce week end !

Pour y aller il faut se garer à Yzeron même ou c'est un autre parking ?

Il faut suivre quelle direction pour se rendre à la cascade ?

Merci pour vos renseignements default_innocent.gif

Très beau reportage à vous deux default_thumbup1.gif

J'irai bien y faire un tour ce week end !

Pour y aller il faut se garer à Yzeron même ou c'est un autre parking ?

Il faut suivre quelle direction pour se rendre à la cascade ?

Merci pour vos renseignements default_innocent.gif

Quand tu vas arriver sur Yzeron par la route, tu vas longer le village et là un moment au milieu des "maisons" tu auras un tout tout petit chemin qui passe entre 2 batiments, tu le prend et il remonte derriere le batiment sur ta gauche, puis tu suis cette tout petite ruelle juste assez large pour la voiture ^^ (repère: dans cette ruelle, sur la droite contre le muret, une robinet fuit et forme une grosse sculpture de glace et grosse plaque de glace le long de la ruelle)

Arrivée en haut de la ruelle tu croises une autre petite rue qui descend de la droite, et là tu continue face à toi. Ensuite t'arrives à une bifurcation: soit descendre à gauche, soit continuer sur ta droite (logique ^^). Tu continues à droite donc. Et là, ca va se mettre à descendre beaucoup, tu continue jusqu'à arriver sur un petit "carrefour". Soit tu montes en face, soit tu continues ta descente à gauche. Tu continues de descendre à gauche.

Et enfin au bout de 100/200m, tu arrives vers une habitation et une sorte de petite espace "parking" (large pour une voiture) tout enneigé default_innocent.gif se présente face à toi. Tu te gares et à pied tu suis le petit chemin qui s'engage dans le sous-bois (il me semble que c'est indiqué "La Cascade").

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

belles photos d'Yzeron ca fait drole de le voir comme ca

au mois de juillet je pechais dedans et aujourd'hui il faudrai faire comme les esquimaux!

bravo encore

Quand tu vas arriver sur Yzeron par la route, tu vas longer le village et là un moment au milieu des "maisons" tu auras un tout tout petit chemin qui passe entre 2 batiments, tu le prend et il remonte derriere le batiment sur ta gauche, puis tu suis cette tout petite ruelle juste assez large pour la voiture ^^ (repère: dans cette ruelle, sur la droite contre le muret, une robinet fuit et forme une grosse sculpture de glace et grosse plaque de glace le long de la ruelle)

Arrivée en haut de la ruelle tu croises une autre petite rue qui descend de la droite, et là tu continue face à toi. Ensuite t'arrives à une bifurcation: soit descendre à gauche, soit continuer sur ta droite (logique ^^). Tu continues à droite donc. Et là, ca va se mettre à descendre beaucoup, tu continue jusqu'à arriver sur un petit "carrefour". Soit tu montes en face, soit tu continues ta descente à gauche. Tu continues de descendre à gauche.

Et enfin au bout de 100/200m, tu arrives vers une habitation et une sorte de petite espace "parking" (large pour une voiture) tout enneigé default_innocent.gif se présente face à toi. Tu te gares et à pied tu suis le petit chemin qui s'engage dans le sous-bois (il me semble que c'est indiqué "La Cascade").

Ok merci beaucoup !