Warren117 Posté(e) 9 février 2012 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 9 février 2012 Décidemment le froid se fait toujours aussi intense et les moindres cours d'eau, points d'eau, cascades gêlent malgré leur résistance pour continuer leur cours ! C'est donc avec entrain qu'alexis (alex_69) et moi même montons voir les eaux prises par les glaces... Petit tour du côte d'Yzeron ( http://naturaltears.canalblog.com/archives/2011/08/24/21854574.html ) où le paysage entre l'été et l'hiver est saisissant! Le Lac du Ronzey est pris par les glaces et la neige. A vous de voir ! 1/ 15 cm de neige...le soleil sublime ces paillettes en diffusant le spectre lumineux de toutes ses couleurs ! (je ne sais pas si ca se vera bien) 3/ Courageuses et téméraires...rares furent les personnes croisées en cette journée. 4/ Les Roseaux cherche le soleil pour se réchauffer et respirer: 5/ Le Lac du Ronzey 6/ Dommage, cela aurait pu être bien 7/ Ah...? Vraiment ? j'ai essayé, mais ca ma fait mal a la tete le plongeon ^^ 8/ Prenons le temps de nous poser et de contempler la nature qui se dévile face à nous... 9/ La Terre se rebelle face à toute cette glace 10/ Une passerelle d'espoir... Maintenant...direction un monde féérique, fait de neige et de glace... A suivre dans le prochain post ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 février 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2012 SIBÉRIE LYONNAISE...ACTE III Acte II (le Lac du Ronzey): post précédent Après le tour du Lac à Yzeron...direction vers les fameuses Cascades ! Attention, cette fois-ci elles n'ont rien à voir avec le petit filet d'eau qui coulait en Août... http://naturaltears.canalblog.com/archives/2011/08/24/21854574.html Non, non ! C'est une véritable féérie de glace et de neige qui se présente face à nous en arrivant sur place! Le contraste thermique entre les bords du Lac ensoleillé et le sous bois glacé qui ne voit jamais le soleil est saisissant lui aussi ! Un froid beaucoup plus vif et humide nous transpercait (-7°C agréable au bord du lac, et bien désagréable en sous bois), Ca va alex ? Tu t'en ai remis ? Moi mes doigts s'en souviennent, j'ai dû en laisser un ou deux sur la glace... De larges cascades de glaces ont étés sculptées le long du cours de la rivière, offrant un spectacle des plus merveilleux, notamment pour la région Lyonnaise ! 1/ L'Yzeron 2/ La Cascade...Souvenez-vous de ce fin filet d'eau qui coulait en Aout... 3/ L'eau coule encore au coeur même de la glace 4/ Stalactites: 5/ Un monde de glace... 6/ 7/ A la place d'une rivière large d'1m50 en été...une étendue tumultueuse de glace de plus de 5m decouvre le lit de la rivière... 8/ Un étrange dôme de glace s'est formé... 9/ 10/ Noël après l'heure ?? Guirlande de glace 11/ Une forêt de glace... Voilà pour cette petite balade glaciale au coeur des Monts du Lyonnais ! Bonne fin de semaine à tout le monde ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orago Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Ça fait plaisir de voir des photo de ma région natale. :-) Très belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 9 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 9 février 2012 Magnifique reportage,les photos sont très belles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 février 2012 Superbe images bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 9 février 2012 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 9 février 2012 Bonjour, A ouais, sympas Warren le petit reportage que t'as fourni au forum ! A part les 2 photos sur photolive hier, les autres sont restés dans le disque dur. A part le cadre que tu as rajouté, on a sensiblement fait les mêmes photos lol. J'ai bien aimé ces dômes de glaces, formés grâce aux remous du ruisseau, gelant avec les Tn très basse. je pourrais rajouter à ta contribution, les 2 canards que l'on a vu en arrivant sur le lac : Ou bien comme quoi qu'en cherchant bien, l'on pouvai encore trouver de l'eau coulan doucement à l'air libre, sous les rochers : En tout cas, quelle ambiance hivernale là haut, et encore, le vent des derniers jour était tombé. A l'ombre à la cascade aussi je commençait à avoir un peu froid aux pattes avec cette neige poudreuse, et pas de bonnes chaussures /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 salut, super jolies tes photos, tu n'es pas allé faire un tour du côté du rhône à tout hasard ? juste pour savoir l'état quoi ^^ bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 février 2012 Beau clichés Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Superbes photos d'une région que je connais bien pour y être aller souvent. Vers Vaugneray et Brindas. Sa fais drôle de voir l'Yzeron comme ça. Moi qui est l'habitude de la voir presque à sec. Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 février 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2012 salut, super jolies tes photos, tu n'es pas allé faire un tour du côté du rhône à tout hasard ? juste pour savoir l'état quoi ^^ bonne journée Merci, Je viens tout juste ( y a 30min) de passer le rhône et la Saone... niveau Rhône= RAS / niveau Saone= quelques blocs de glace charriés sur les bords notamment, mais rien de bien impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Superbe reportage ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 février 2012 Merci pour ce très beau reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 Très beau reportage à vous deux J'irai bien y faire un tour ce week end ! Pour y aller il faut se garer à Yzeron même ou c'est un autre parking ? Il faut suivre quelle direction pour se rendre à la cascade ? Merci pour vos renseignements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 9 février 2012 Chicoutimi (QC) Auteur Partager Posté(e) 9 février 2012 Très beau reportage à vous deux J'irai bien y faire un tour ce week end ! Pour y aller il faut se garer à Yzeron même ou c'est un autre parking ? Il faut suivre quelle direction pour se rendre à la cascade ? Merci pour vos renseignements Quand tu vas arriver sur Yzeron par la route, tu vas longer le village et là un moment au milieu des "maisons" tu auras un tout tout petit chemin qui passe entre 2 batiments, tu le prend et il remonte derriere le batiment sur ta gauche, puis tu suis cette tout petite ruelle juste assez large pour la voiture ^^ (repère: dans cette ruelle, sur la droite contre le muret, une robinet fuit et forme une grosse sculpture de glace et grosse plaque de glace le long de la ruelle) Arrivée en haut de la ruelle tu croises une autre petite rue qui descend de la droite, et là tu continue face à toi. Ensuite t'arrives à une bifurcation: soit descendre à gauche, soit continuer sur ta droite (logique ^^). Tu continues à droite donc. Et là, ca va se mettre à descendre beaucoup, tu continue jusqu'à arriver sur un petit "carrefour". Soit tu montes en face, soit tu continues ta descente à gauche. Tu continues de descendre à gauche. Et enfin au bout de 100/200m, tu arrives vers une habitation et une sorte de petite espace "parking" (large pour une voiture) tout enneigé se présente face à toi. Tu te gares et à pied tu suis le petit chemin qui s'engage dans le sous-bois (il me semble que c'est indiqué "La Cascade"). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 février 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 février 2012 Très joli reportage. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 9 février 2012 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 9 février 2012 belles photos d'Yzeron ca fait drole de le voir comme ca au mois de juillet je pechais dedans et aujourd'hui il faudrai faire comme les esquimaux! bravo encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 10 février 2012 Partager Posté(e) 10 février 2012 Quand tu vas arriver sur Yzeron par la route, tu vas longer le village et là un moment au milieu des "maisons" tu auras un tout tout petit chemin qui passe entre 2 batiments, tu le prend et il remonte derriere le batiment sur ta gauche, puis tu suis cette tout petite ruelle juste assez large pour la voiture ^^ (repère: dans cette ruelle, sur la droite contre le muret, une robinet fuit et forme une grosse sculpture de glace et grosse plaque de glace le long de la ruelle) Arrivée en haut de la ruelle tu croises une autre petite rue qui descend de la droite, et là tu continue face à toi. Ensuite t'arrives à une bifurcation: soit descendre à gauche, soit continuer sur ta droite (logique ^^). Tu continues à droite donc. Et là, ca va se mettre à descendre beaucoup, tu continue jusqu'à arriver sur un petit "carrefour". Soit tu montes en face, soit tu continues ta descente à gauche. Tu continues de descendre à gauche. Et enfin au bout de 100/200m, tu arrives vers une habitation et une sorte de petite espace "parking" (large pour une voiture) tout enneigé se présente face à toi. Tu te gares et à pied tu suis le petit chemin qui s'engage dans le sous-bois (il me semble que c'est indiqué "La Cascade"). Ok merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 février 2012 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 février 2012 Belles tofs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés