bemeforaday Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir je cherche un site pour régler la pression atmosphérique de ma station ,VIon easy metéo ,je suis à puget sur argens. Pour l'altitude il est indiquée sur internet que mon village est à altitude de 20m. moi j'ahbite en bas du village j'ai réglé ma station à 15 mètres. Maintenant la station calcule la pression ,mais pourquoi alors ils disent qu'on peut la régler si la station la calcule??? Je ne comprend pas. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 février 2012 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 février 2012 Bonsoir je cherche un site pour régler la pression atmosphérique de ma station ,VIon easy metéo ,je suis à puget sur argens. Pour l'altitude il est indiquée sur internet que mon village est à altitude de 20m. moi j'ahbite en bas du village j'ai réglé ma station à 15 mètres. Maintenant la station calcule la pression ,mais pourquoi alors ils disent qu'on peut la régler si la station la calcule??? Je ne comprend pas. Merci 1013 hPa au niveau de la mer en ce moment dans le Var: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html?area=france_se&cat=pression¶m=pression#nice-spac-img Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bemeforaday Posté(e) 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2012 Je suis un peu en dessous de la ligne 1013,9, j'ai mis à 1013,5 sur ma station ,mais comme je vous dis ,ma station est réglé a 15 metre d'altitude. Alors c'est bon ce que j'ai fait d'avoir mis a 1013,5??? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bemeforaday Posté(e) 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 février 2012 Finalement j'ai mis 1013,9... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 7 février 2012 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 7 février 2012 Vous devez confondre pression absolu et relative. Pour la relative pas besoin de renseigner l'altitude vu qu'il s'agira de la pression au niveau de la mer quelle que soit l'altitude de votre installation. C'est cette donnée qui se situe dans le lien que vous a fourni Sebaas. Si vous êtes situé à 15m d'altitude il faute enlever 2HPa pour avoir la pression absolue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 8 février 2012 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 8 février 2012 Pour connaitre sa position et éventuellement la convertir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.getlatlon.com/ http://transition.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html Salutations Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés