Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel site pour regler la Pression Atm. de ma station

Messages recommandés

Bonsoir je cherche un site pour régler la pression atmosphérique de ma station ,VIon easy metéo ,je suis à puget sur argens. Pour l'altitude il est indiquée sur internet que mon village est à altitude de 20m. moi j'ahbite en bas du village j'ai réglé ma station à 15 mètres.

Maintenant la station calcule la pression ,mais pourquoi alors ils disent qu'on peut la régler si la station la calcule??? Je ne comprend pas.

Merci

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir je cherche un site pour régler la pression atmosphérique de ma station ,VIon easy metéo ,je suis à puget sur argens. Pour l'altitude il est indiquée sur internet que mon village est à altitude de 20m. moi j'ahbite en bas du village j'ai réglé ma station à 15 mètres.

Maintenant la station calcule la pression ,mais pourquoi alors ils disent qu'on peut la régler si la station la calcule??? Je ne comprend pas.

Merci

1013 hPa au niveau de la mer en ce moment dans le Var: http://www.infoclimat.fr/cartes-des-stations-meteo-temps-reel.html?area=france_se&cat=pression&param=pression#nice-spac-img

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Vous devez confondre pression absolu et relative. Pour la relative pas besoin de renseigner l'altitude vu qu'il s'agira de la pression au niveau de la mer quelle que soit l'altitude de votre installation.

C'est cette donnée qui se situe dans le lien que vous a fourni Sebaas.

Si vous êtes situé à 15m d'altitude il faute enlever 2HPa pour avoir la pression absolue.