Météo78 Posté(e) 5 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous! La neige tant attendue est enfin arrivée! Hier soir, le ciel se voilait peu à peu par -11.8°. La neige n'était pas encore certaine car ce gros froid allait bloquer la neige sur la région. La question était de savoir où! Car à 5km près, c'était au moins 5cm ou rien! Je me lève à 6h30, il se trouve que j'étais du bon côté! Neige modérée par -7°! A 8h20, ce sont 6cm qui se sont déposés, la neige tombe encore modérément à fortement! 1] Ambiance sur la départementale... 2] 9h10, la neige continue de tomber: 7cm 3] 8cm à 9h30. 4] La neige faiblit un peu, je vais faire un tour en ville. Il fait -8° (visible sur le thermomètre de la pharmacie), l'ambiance est pleinement hivernale! 5] Pas de neige sur le clocher, là haut le vent est assez fort pour tout balayer! 6] Il est d'ailleurs assez fort pour former des congères. 7] Ambiance ouatée dans la ville. 8] L'hiver... 9] La glace est largement assez épaisse pour supporter mon poids sur l'étang, ainsi que les 8.5cm de neige qui le recouvre à ce moment! 10] Gros flocon 11] Je poursuis mon chemin, la nature est magnifique. 12] La rivière avec des fêlures (à cause du courant) laissant remonter l'eau par endroits. La neige ne s'y dépose donc pas. 13] Ambiance dans les rochers. 14] Et au pied d'une cascade. 16] Moulin à eau à l'arrêt. Sa roue a gelé avec une grosse gaine de glace. 17] L'entrée de la ville. 18] La forêt. 19] Voici le cumul en fin d'épisode: 9.5cm. 20] Entre 6 et 7 sur les routes selon les endroits. 21] La neige aux pieds des collines. 22] Maison isolée dans le paysage hivernal. 23] Une rue de la ville après les chutes de neige. 24] Et la vallée. 25] A midi, il est temps de retourner bien au chaud! 26] Et une dernière un peu HS mais le lustre sur un fond de neige je trouvais ça sympa. 27] Dans les prochains jours, il va faire frooooiiiiiddd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Très jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 février 2012 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 février 2012 Très beau reportage, c'est magnifique. On manque de poudre ici, ça donne envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 5 février 2012 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 5 février 2012 tres sympa les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spot 91 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 tres sympa les photos Merci pour ces belles photos : tu as de la chance d'avoir autant de neige : à verrières le buisson seulement 2,5 cm mais c'est déjà ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci du partage, magnifiques photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bravo jolie série merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Sacré veinard va! Merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Que du bonheur tes photos, allez on y croit, voir toute l'IDF sous la neige cet hiver, il y n' y a pas de raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 5 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci beaucoup pour ce très beau reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour ce reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés