davidthekiller Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,bonsoir, aujourd'hui, lefan et moi, après une nuit neigeuse sur nos littoraux provençaux, nous avons convenus d'aller faire un tour pour constater que l'épisode neigeux a été fructueux ! 0h - 2h du matin : il neige sur Marseille Château Gombert, des flocons fins, légers, nombreux et poussés par un petit mistral. Il tombera 4/5 cm sur toutes les surfaces. Localement un peu + 8h : je sors faire deux-trois photos, la neige s'est tassé, le mistral l'a tourné dans tous les sens .. Il reste 2/3 cm sur la végétation, 1 à 2 cm sur la route, avec quelques plaques de verglas. 10h30 : Lefan vient me chercher et nous partons, direction La Gineste ! Instants photos : 1/2 cm sur le sol, routes dégagées Arrivée au sommet, un peu plus de neige avec 3 à 5 cm tenant au sol, c'est beau et inhabituel ! Bon saupoudrage sur la végétation alentours ! Après un petit peu de route toujours sous paysages enneigées nous arrivons à la station de sk... heu nous arrivons à Carnoux En Provence, l'un des secteurs les plus touchés par cette bordée. Nous constations entre 5 et 10 cm de neige, accumulations de 20 / 30 cm sur les bas côtés. Nous traversons le village, nous arrivons sur les hauteurs de Carnoux, près de chez Ludo De là, nous nous engagons sur les sentiers enneigées, la balade a été un moment de pur plaisir Arrivé 500m plus loin à la table d'orientation, voici une vue sur la cuvette aubagnaise : Pause déjeuner, au chaud dans la voiture ! Nous repartons ensuite en direction du littoral vers .. La Ciotat ! Il restait un saupoudrage près des plages, et le ciel redevenait menaçant, quelques flocons commencères d'ailleurs à tomber ! Nous retournons vers Les vignobles près de Cassis, bien enneigées : Ensuite nous retournons sur Marseille, par La Gineste, où une chute de neige modérée nous rappellera que les flocons devraient nous accompagner tout le week-end. Petite note sombre, sur le chemin du retour, un vehicule imprudent dans la nuit probablement .. Voili, voilou. Lumière pas terrible mais bon on fait avec, c'est pour le partage ! Lefan complétera avec ses photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 février 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 février 2012 Impressionnant surtout pour cette région! Merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 de très belles photos Merci du partage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2012 C'est très beau ! Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 février 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 février 2012 Ah la Provence sous la neige! Par contre la voiture,paix à son âme...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 février 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 4 février 2012 Belles photos Merci pour le partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 4 février 2012 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 4 février 2012 Joli reportage. Merci de faire partager vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 4 février 2012 Partager Posté(e) 4 février 2012 On est allé sur certains endroits de tes photos avec kiks83 en début d'aprem : on s'est loupés de quelques heures , je mettrais les photos demain . On est passé par la Ciotat , cassis la bédoule , cuges et ceyreste , avec un max vers carnoux - la bédoule . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 4 février 2012 Brignoles Partager Posté(e) 4 février 2012 Salut les gars super reportage dans un coin où j'ai bien prospecté ce matin, la nostalgie de mon ancien secteur climatologique a été trop forte, après tout Brignoles-Aubagne c'est bouclé en 40 minutes Je me permet de poster dans ce topic les photos que j'ai déjà publiées sur le forum obs relatives au même sujet afin qu'elles ne se retrouvent pas aux oubliettes dans quelques jours. Egalement quelques mesures de neige: Pont de l'Etoile: 0,5 cm Aubagne Est (Auchan): 3 cm Aubagne le Charrel: 4 cm Aubagne Sud-Ouest (Clos Ruffisque): 11 cm La Penne sur Huveaune sud: 10 cm Carnoux (village, vallon de Carnoux): 7 à 9 cm (j'ai cherché des secteurs à plus de 10 cm à l'abri du vent, en tournant bien sur la commune je n'ai rien trouvé mis à part des accumulations liées au vent). Cassis Mussuguet: 7 cm Cassis plateau de Carpiagne: inmesurable à cause du vent, petite sibérie sur le plateau. Cassis port: 6 cm Cassis plage: inmesurable, traces ou congères de 20 cm. Roquefort la Bédoule village: 7 cm. Cuges les Pins: 3 cm. Signes: Traces En images celà donne: Le quartier du Charrel à Aubagne: Aubagne Sud-Ouest, le clos ruffisque (au pied de la colline du Télégraphe qui sépare d'avec Carnoux) Carnoux village (j'ai essayé de monter dans les hauteurs pour trouver le quartier de Ludo mais pas évident avec tous les lotissements): Cassis: Plateau de Carpiagne: Roquefort la Bédoule: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour vos retours, merci cevenol pour ta contribution, c 'est magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien13 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 les forfaits sont à vendre sur Carnoux belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 février 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 février 2012 Sympathique balade en effet ! On a bien profité de la neige dans ces paysages peu habitués à être recouvert d'un manteau blanc. J'essayerai de rajouter mes photos ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés