Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions centrales

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je dis BRAVO aux prévis de MF !

Pour la suite, l'élément marquant sera encore le froid pendant 4 jours entiers avec des Tn très basses !

Et la neige ? Peut-être dès lundi ? Nous verrons bien : il faut voir le topic à long terme pour déterminer le régime qui sera le nôtre, d'abord !

hé hooooo les centragelé default_tongue_smilie.gif

vous etes tous mort de froid ou quoi! lol ya plus personne c'est le desert de gobbi ici

bon pour en revenir a notre région, des precipitation ammenant de la neige pourrait se produire sur tout le centre, cela sera peut etre tres faible mais quand meme!

j'aimerai avoir l'avis de personne plus confirmé que moi pour nous dire ou on va! default_innocent.gif et sur quels departement cela pourrait etre interessant, merci default_blushing.gif

sur ce , bonne journée a vous tous

Pas de vigi orange pour la région, pas même pour le 28 : je trouve que les risques de routes glissantes pour cette nuit et demain est pourtant grand. Je crains la glace au sol...

Nous verrons bien.

La préfecture n'a pas interdit à cette heure la circulation des transports scolaires, alors que Perche, Thymerais, Dunois et Beauce me semblent bien en ligne de mire des phénomènes glissants...

Et je voudrais aussi exprimer ma crainte, qui grandit au fil des runs de GFS, au sujet de la nuit de lundi à mardi. Le froid de BC aime jouer des tours aux modélisations... Nous l'avons constaté maintes fois. Or, je ne suis pas sûr que le front plus massif de lundi soir à mardi ne s'accompagne pas en pleine nuit d'une baisse de la température susceptible d'atteindre encore les gelées ...

Pour suivre l'évolution du trafic demain en Eure-et-loir, car le risque de bruines verglaçantes est réel, allez sur le site du conseil général ou pour plus d'infos en direct http://twitter.com/cg28_officiel.

Je ne pense pas que cette perturbation nécessite une vigilance orange de la part de meteo-france, certes il peut y'avoir des surprise mais on ne dépassera pas les 1cm de neige.

Par contre pour la nuit de lundi à mardi, il faudra surveillais cette nouvelle perturbation qui s'annonce plus forte et qui surtout ce produira la nuit favorisant soit les pluies verglaçantes soit la neige.

Bonne soirée flowers.gif

Certains département mis en vigilance par la chaine meteo on décidé d'interrompre les transports scolaires !

j'avoue que je ne comprend pas , sur le cher ils annoncent -6° demain matin et de la neige default_confused1.gif et pas de vigilence orange, et j'ai un enfant qui prend le bus

c'est simple s'il neige demain il n'ira pas default_unsure.png

ils nous ont mis en vigilence pour moins que cela, je ne comprend pas comment ils calculent cela (sans les critiquer)

Pour suivre l'évolution du trafic demain en Eure-et-loir, car le risque de bruines verglaçantes est réel, allez sur le site du conseil général ou pour plus d'infos en direct http://twitter.com/cg28_officiel.

Je ne pense pas que cette perturbation nécessite une vigilance orange de la part de meteo-france, certes il peut y'avoir des surprise mais on ne dépassera pas les 1cm de neige.

Par contre pour la nuit de lundi à mardi, il faudra surveillais cette nouvelle perturbation qui s'annonce plus forte et qui surtout ce produira la nuit favorisant soit les pluies verglaçantes soit la neige.

Bonne soirée flowers.gif

Certains département mis en vigilance par la chaine meteo on décidé d'interrompre les transports scolaires !

1 centimètres de neige peut suffire à rendre les routes très dangereuses. Pour moi, c'est même plus dangereux de rouler lorsqu'il ya 1 cm de neige que lorsqu'il y a au moins 5 centimètres.

Je n'aime jamais critiquer MF : ils sont très pro.

Cependant, j'aimerais savoir de quelles informations ils disposent à 20h30, dont ils ne diposaient pas avant 16 ou même avant 18h.

Je déplore le manque relatif de réactivité : l'information grand public est un peu tardivement diffusée, d'autant que leur site est difficilement accessible. Et surtout, surtout, comment imaginer prévenir à cette heure une préfecture, ou un conseil général, un dimanche soir ? Comment imaginer que ceux-ci puissent prendre une décision, concernant par exemple des restrictions de circulation , surtout à propos d'un lundi matin moment de la semaine ô combien sensible...

Je ne suis qu'un petit amateur, mais je trouve qu'à 16h, les éléments en présence sur les modèles et dans le suivi en live (radar, image sat, profils verticaux de T via RS) devaient permettre, à mon humble avis, d'oser une vigilance orange.

Résultat, je crains que plus d'un écolier, ou plus d'un collègien, ou plus d'un lycéen, ou plus d'un citoyen tout simplement ne soit un peu surpris demain matin...

Je parle, je parle, mais cela nous le saurons simplement demain !

Bonne soirée !

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Oui Loon, je partage assez ton propos.

Pour prévenir les "décideurs" publics -> des astreintes existent pour ça. J'ai un copain qui bosse en Préf, il est parti au boulot il y a 2h, depuis la mise en vigilance orange de son département default_wacko.png

Sinon, GFS nous voit, en guise d'apéro, un léger saupoudrage en fin de nuit. La réponse, dans quelques heures...

bonjour a tous

malgres la vigilence, pas l'hombre d'un flocon chez moi default_unsure.png apparement cela devrait pas tarder a arriver, peut etre dans l'apres midi ......

mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, cela serait le verglas qui serait present sur nos regions qui risquent de poser probleme en fin de journée ou demain matin

a suivre...........

MF et la Chaîne météo prévoient 5/10 cm sur la Bourgogne/est de la région centre. GFS voit aussi de bonnes précipitations. default_blushing.gif

Je sais que tout se fera en direct mais c'est quand même le plus gros potentiel pour ces régions depuis le début de l'hiver.

Qu'en pensez vous ?

• 3 weeks later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...