Nico89 Posté(e) 5 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2012 La température remonte un peu après être descendu a -14.2°c, il fait -13.7°c et le voile de nuage s'épaissit... J'ai tenté une capture de mars malgrè le voile et le froid sibérien. J'ai jamais vu un pc avec une température aussi faible du processeur 15°c! Y a de la marge pour de l'overclocking ^^ Voila la capture Demain j'irai faire un tour sur les bords de l'yonne pour voir si ca commence à geler... bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour les Centradingues Après une nuit glaciale où la Tn à atteint -10,8°C, ce matin il fait "doux" ( /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec -6,3°C Et, bonne nouvelle, il neige faiblement Allez, on y croit, d'ailleurs la réactualisation de la carte vigilance MF à 6h nous à passé en orange Le vent est maintenant orienté au SSO et souffle à 14km/h de moyenne Pression à 1026,9hPa Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Neige tres fine et poudreuse, les tn vont etre belle demain, record en vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjours les centraliens Il neige depuis 4h du matin 5cm de neige, et il fait -6° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 Stade 1cm atteint La neige est vraiment très fine, comme de la glace. Actu -6,8°C avec un vent de SSE à 10km/h Pas si mal que ça, pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, On atteint les 3 cm sur la region de Chartres, il reste environ encore 1 heure de neige derrière nous, ça sent la fin au vue des radars /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victorio Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut,oui bofix ici au quartier La Source au sud d'ORLéans c'est une sorte de neige soutenue fine et très sèche,au vue des températures,de plus il reste de la réserve mais au nord le front se désagrège ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, et bien ici pas de neige mais toujours du très grand froid. On aurait même pu croire que le record d'hier allait être battu, en effet hier soir il faisait déjà environ -12°C à 23h00 ! Cependant, les effets de la perturbation située plus à l'ouest sont venus troubler la chute de la température. Mais on ne va pas faire les difficiles puisqu'il a quand même fait -13.7 °C à 05h00 ! Actuellement, le ciel a tendance à se voiler. Le tapis neigeux est toujours bien présent dans les champs. Température actuelle: -12.7°C Pression: 1027hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pour l'instant 10cm,les flocons sont plus gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour à tous, Neige depuis 7h45 environ. Tout est blanc biensur avec une T° glaciale à -7.4°C. Tn -10.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut La neige a fait son apparition il y a environ 20 min. Hier soir -11.8°C avant l'arrivé des nuages T -5.8°C // Pression : 1026.1 hPa A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 photo de madame bizarre j'arrive plus a inserer des images /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2012 Voila la capture Non seulement tu ne dors pas la semaine, mains maintenant, tu ne dors plus le week-end.... Gla gla cette nuit pour toi Nico. Ah quand on est passionné... ____________________________________________ Salut les Centracongelés et les Centrablancs. La perturbation s'enfonce un tout petit peu plus que prévu sur la France. Une bonne partie du Loiret et de l'Indre, devraient se retrouvés tout blanc. Peut-être même que Droupi, verra des flocons à Vierzon. Mais pour nous autres, habitant de l'est des "Régions Centrales", il n'y a rien de neuf. La neige ne viendra pas jusqu'à nous. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai bien peur que nous ne traversions cette vague de froid, sans perturbation majeure. Ma foi, c'est encore la nature qui décide. -- -- Ce matin, mes Collines, n'auront pas connu la Tn de la décennie : seulement -10.8°c. La baisse s'est arrêtée vers 0h00 et la température a stagné, à la faveur du voile nuageux qui a recouvert la deuxième partie de nuit. Actu, il fait gris et encore -9.4°c. Cette "grisitude" sans flocon, va sans doute perturber, la qualité lumineuse de ce dimanche. Bonne chance à tous les neigeophiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2012 bizarre j'arrive plus a inserer des images Mais tout est gelé dans ton secteur, il faut le savoir.Je me permets de l'insérer pour toi. (ça m'aurai fait tellement plaisir de pouvoir photographier de telles conditions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 Mais tout est gelé dans ton secteur, il faut le savoir. Je me permets de l'insérer pour toi. (ça m'aurai fait tellement plaisir de pouvoir photographier de telles conditions... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Merci bizarre il me dit que je ne peux inserer un gif et c'est un jpeg tu l'as rechargée? cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 6 cms et des grenouilles dehors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS il est devenu naze imageshack... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, Ce matin à ladon aucun flocon. Et je pense qu'il n'y en aura pas de la journée. Tant pis, on se rattrapera une autre fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Il ne neige plus ici et les quelques flocons tombés n'ont pas laissé de couche de neige T -5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 J'ai croisé un mec en ski remarque très bonne neige, légère et poudreuse qui craque sous les pieds Chose très rare car elle tombe par - 7 degrés c'est pas tout les jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 5 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut à tous les centrablancs et aux autres (dont moi) Actu temps couvert, la perturbation se désagrège en entrant dans le 18. Enfait, je suis pile dans la bande centrale ou il n'y a ni vigilance orange au froid ni vigilance orange à la neige. Sinon, sur Nevers une TN à -13,3° atteinte 2h du matin. Bonne journée sous ce ciel gris qui j'espère va se dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour les Centrablancs. Comme prévu, c'est tout blanc ce matin. Ca tombe depuis 6h ce matin, même si ça s'est nettement calmé, il neige toujours très fin. Le manteau neigeux atteint 9cm pour le moment, ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin. Actu = -5,8°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 c'est fini pour les chutes de neige un peu plus de 6 centimetres sur la table dans les champs il y a moins avec le vent le temps s'eclaircit et -4.5° bon dimanche enneigé @+ cyle et ses grenouilles après un tour de luge /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS désolé pour ceux qui n'ont rien eu une prochaine fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau03190 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Sur Issoudun (36) , la neige tombe par petits flocons depuis 9h environ. Le sol à reblanchi mais pas de couche significative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 5 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour les centrafloconneux, et les centra-froid-sec Tu as raison Editas... Quel beau réveil, ce matin à Vierzon, sous les flocons Il neige plutôt faiblement, mais il neige! De quoi blanchir les sols, sans toutefois cumuler en épaisseur (tout au plus, 1 cm de neige... pour plusieurs heures de chutes de neige, l'intensité est plutôt faible /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ajoutez à cela un t°c actu d'environ -6°c (thermo voiture), l'ambiance hivernale est royale! Au vu du radar, s'en est presque terminé, la perturbation se désagrège par le nord, comme prévu par les modèles. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2012 PS désolé pour ceux qui n'ont rien eu une prochaine fois Il n'y a plus grand chose en vue d'ici le milieu de la semaine prochaine.La fin de cette vague de froid intense, semble se profiler pour le week-end prochain. Non pas que les gelées disparaîtront, mais les Tx s'orienteraient vers le positif. Autrement, pas de nouvelle neige en vue. Je tenterai un jeu de mot de circonstance, en affirmant que cette vague de froid se terminera peut-être ..... en douceur. Actu: -6.7°c avec un ciel blanc (c'est déjà çà de blanc /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ____________________________ Cyle, j'utilise http://www.heberger-image.fr çà marche bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés