Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

La température remonte un peu après être descendu a -14.2°c, il fait -13.7°c et le voile de nuage s'épaissit...

J'ai tenté une capture de mars malgrè le voile et le froid sibérien. J'ai jamais vu un pc avec une température aussi faible du processeur 15°c! Y a de la marge pour de l'overclocking ^^

Voila la capture

vid624.jpg

Demain j'irai faire un tour sur les bords de l'yonne pour voir si ca commence à geler...

bonne nuit

• Réponses 387
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Après une nuit glaciale où la Tn à atteint -10,8°C, ce matin il fait "doux" ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec -6,3°C

Et, bonne nouvelle, il neige faiblement default_thumbup.gif

Allez, on y croit, d'ailleurs la réactualisation de la carte vigilance MF à 6h nous à passé en orange default_shifty.gif

Le vent est maintenant orienté au SSO et souffle à 14km/h de moyenne

Pression à 1026,9hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Stade 1cm atteint default_thumbup1.gif

La neige est vraiment très fine, comme de la glace.

Actu -6,8°C avec un vent de SSE à 10km/h

Pas si mal que ça, pour le moment default_whistling.gif

Bonjour à tous,

et bien ici pas de neige mais toujours du très grand froid. On aurait même pu croire que le record d'hier allait être battu, en effet hier soir il faisait déjà environ -12°C

à 23h00 !

Cependant, les effets de la perturbation située plus à l'ouest sont venus troubler la chute de la température. Mais on ne va pas faire les difficiles puisqu'il a quand même fait -13.7 °C

à 05h00 !

Actuellement, le ciel a tendance à se voiler. Le tapis neigeux est toujours bien présent dans les champs.

Température actuelle: -12.7°C

Pression: 1027hPa

default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Voila la capture

Non seulement tu ne dors pas la semaine, mains maintenant, tu ne dors plus le week-end.... crying.gif

Gla gla cette nuit pour toi Nico.

Ah quand on est passionné...blushing.gif

Salut les Centracongelés et les Centrablancs.

La perturbation s'enfonce un tout petit peu plus que prévu sur la France.

Une bonne partie du Loiret et de l'Indre, devraient se retrouvés tout blanc.

Peut-être même que Droupi, verra des flocons à Vierzon.

Mais pour nous autres, habitant de l'est des "Régions Centrales", il n'y a rien de neuf.

La neige ne viendra pas jusqu'à nous. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien peur que nous ne traversions cette vague de froid, sans perturbation majeure.

Ma foi, c'est encore la nature qui décide.

-- --

Ce matin, mes Collines, n'auront pas connu la Tn de la décennie : seulement -10.8°c.

La baisse s'est arrêtée vers 0h00 et la température a stagné, à la faveur du voile nuageux qui a recouvert la deuxième partie de nuit.

Actu, il fait gris et encore -9.4°c.

Cette "grisitude" sans flocon, va sans doute perturber, la qualité lumineuse de ce dimanche.

Bonne chance à tous les neigeophiles.

Posté(e)

bizarre j'arrive plus a inserer des images

Mais tout est gelé dans ton secteur, il faut le savoir.whistling.gifJe me permets de l'insérer pour toi. (ça m'aurai fait tellement plaisir de pouvoir photographier de telles conditions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

18010_dsc02915r.jpg

Mais tout est gelé dans ton secteur, il faut le savoir.whistling.gif

Je me permets de l'insérer pour toi. (ça m'aurai fait tellement plaisir de pouvoir photographier de telles conditions... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

18010_dsc02915r.jpg

Merci

bizarre il me dit que je ne peux inserer un gif et c'est un jpeg

tu l'as rechargée?

cyle

Salut à tous les centrablancs et aux autres (dont moi) default_crying.gif

Actu temps couvert, la perturbation se désagrège en entrant dans le 18. default_chris.gif Enfait, je suis pile dans la bande centrale ou il n'y a ni vigilance orange au froid ni vigilance orange à la neige.

Sinon, sur Nevers une TN à -13,3° atteinte 2h du matin.

Bonne journée sous ce ciel gris qui j'espère va se dégager default_flowers.gif

Bonjour les Centrablancs.

Comme prévu, c'est tout blanc ce matin. Ca tombe depuis 6h ce matin, même si ça s'est nettement calmé, il neige toujours très fin. Le manteau neigeux atteint 9cm pour le moment, ça ne devrait pas aller beaucoup plus loin.

Actu = -5,8°C

Bonne journée

c'est fini pour les chutes de neige

un peu plus de 6 centimetres sur la table

dans les champs il y a moins avec le vent

le temps s'eclaircit et -4.5°

bon dimanche enneigé

@+

cyle et ses grenouilles après un tour de luge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS désolé pour ceux qui n'ont rien eu une prochaine fois default_flowers.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centrafloconneux, et les centra-froid-sec default_tongue_smilie.gif

Tu as raison Editas...

Quel beau réveil, ce matin à Vierzon, sous les flocons default_thumbup.gif

Il neige plutôt faiblement, mais il neige!

De quoi blanchir les sols, sans toutefois cumuler en épaisseur (tout au plus, 1 cm de neige... pour plusieurs heures de chutes de neige, l'intensité est plutôt faible default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ajoutez à cela un t°c actu d'environ -6°c (thermo voiture), l'ambiance hivernale est royale!

Au vu du radar, s'en est presque terminé, la perturbation se désagrège par le nord, comme prévu par les modèles.

Bon dimanche default_flowers.gif

Posté(e)

PS désolé pour ceux qui n'ont rien eu une prochaine fois default_flowers.gif

Il n'y a plus grand chose en vue d'ici le milieu de la semaine prochaine.La fin de cette vague de froid intense, semble se profiler pour le week-end prochain.

Non pas que les gelées disparaîtront, mais les Tx s'orienteraient vers le positif.

Autrement, pas de nouvelle neige en vue.

Je tenterai un jeu de mot de circonstance, en affirmant que cette vague de froid se terminera peut-être ..... en douceur.

Actu: -6.7°c avec un ciel blanc (c'est déjà çà de blanc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Cyle, j'utilise http://www.heberger-image.fr çà marche bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...