Dralfot Posté(e) 5 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2012 Hello les voisins du Nord, alors ca donne quoi la Loire, ca sent l'embacle, apparement l'allier est gelée dans toute sa largeur en haute loire (langeac), je vais allé la voir du coté de Clermont cet aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinephia Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 coucou a tout les centreux il fait -5° ici, a midi on a eut quelques flocons le temps de nous faire saliver et y croire! puis midi et cinq minutes, sans rire plus riennnnnnnnnn, c'est vicieux en plus le temps mdr! bonne neige a tout les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, 9 cm sont tombés dans la matinée et la nuit sur le 28. Place a un ciel encombré laissant virevolté quelques flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un aurais t'il des renseignement sur les transports scolaire s'il vous plait ? Bonne après-midi a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 L'épisode neigeux est également fini par ici, ne voltigent plus que quelques flocons. La couche atteint 4cm par ici sur ma planche, un peu plus ailleurs là où le vent l'a entassé, un peu moins où il l'a soufflé Donc je ne suis pas du tout mécontent, moi qui n'attendais rien Ceux qui ont été oubliés cette fois ci seront sans doute mieux servis la prochaine fois, je l'espère Actu -4,7°C soit la Tx du moment Quelques éclaircies voudraient percées. Vent d'ESE à 7km/h de moyenne (PS pour kojo: je pense qu'il doit y avoir 2 personnes qui pleurent d'avoir eu de la neige. L'une, par peur de glisser, l'autre, par les frais que ça va engendrer En tout cas, ça va être mignon demain avec le chariot dans la cour On sort le bull ) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Hello les voisins du Nord, alors ca donne quoi la Loire, ca sent l'embacle, apparement l'allier est gelée dans toute sa largeur en haute loire (langeac), je vais allé la voir du coté de Clermont cet aprem. Du côté d'Orléans, ça donne ceci : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133900-la-glaciation-a-commence.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Sinon, environ 5cm de neige sur Orléans avec par endroit des accumulations dépassant les 10-15cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 février 2012 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour, 9 cm sont tombés dans la matinée et la nuit sur le 28. Place a un ciel encombré laissant virevolté quelques flocons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelqu'un aurais t'il des renseignement sur les transports scolaire s'il vous plait ? Bonne après-midi a tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profites bien! Encore -6.4°C à 13h sur Chartres! La tn va être polaire demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 Du côté d'Orléans, ça donne ceci : Superbe, Robin C'est pas le moment d'aller faire trempette /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leurelien Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Profites bien! Encore -6.4°C à 13h sur Chartres! La tn va être polaire demain! Peut-être pas cela dépendra des éclaircies nocturne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je compte en profitez /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de transport scolaire sur le département de l’Eure-et-loir demain : http://www.cg28.fr/accueil-actualites/zone-a-la-une/a-la-une/viabilite-hivernale-situation-le-dimanche-5-fevrier-2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 5 février 2012 Patay Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour Plus de 5 cm a vue d'oeil a patay , , Tf1 annonce d'autre PP pour demain , peut etre quelque flocon voir une couche mais tres mince , a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour a tous. Comme prévu, il n'y a pas eu de neige ce matin. T° : -2,4°c Pression a 1028hpa Bonne journée et profitez bien de la neige pour ceux qui en ont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 3 cm environ sur Sandillon. Retour au calme avec ciel s'éclaircissant un peu. Actu -3.9°C. Attention demain matin si le ciel s'éclaircit cette nuit, on pourrait sur les sols enneigés avoir des Tn très très basses au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 les temps sont durs pour les mouettes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 les temps sont durs pour les sportifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 les temps sont durs pour les automobilistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2012 Du côté d'Orléans, ça donne ceci : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133900-la-glaciation-a-commence.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Sinon, environ 5cm de neige sur Orléans avec par endroit des accumulations dépassant les 10-15cm. Merci, a suivre dans les prochains jours, le débit a du baisser quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orton91 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Du côté d'Orléans, ça donne ceci : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-133900-la-glaciation-a-commence.html?&order=DESC&date_type=dh_prise#photo6 Sinon, environ 5cm de neige sur Orléans avec par endroit des accumulations dépassant les 10-15cm. Ces le BDL l'endroit de la photo ? A quand remonte la dernière gelée de la loire ? Merci par avance . Je ferais un tour samedi prochain au même endroit voir comment ça se passe tout sa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ces le BDL l'endroit de la photo ? A quand remonte la dernière gelée de la loire ? Merci par avance . Je ferais un tour samedi prochain au même endroit voir comment ça se passe tout sa Je pense que la dernière embâcle date de Janvier 1997. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2012 il fait -5° ici, a midi on a eut quelques flocons le temps de nous faire saliver et y croire! puis midi et cinq minutes, sans rire plus riennnnnnnnnn, c'est vicieux en plus le temps mdr! En ce qui me concerne, je ne peux pas dire que je n'ai pas vu de flocon.Il est tombé quatre micro flocons et demi, vers midi également. Je n'espérais rien, je n'ai rien eu... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceux qui ont été oubliés cette fois ci seront sans doute mieux servis la prochaine fois, je l'espère Pour le moment, aussi loin que je regarde dans les jumelles du temps à venir, je ne vois pas la trace d'un flocon.Espérons que cette vague de froid n'oubliera pas ceux qui n'on rien eu du tout. Enfin moi, je ne me plains pas, j'ai encore quelques traces sur mon toit.. D) Du côté d'Orléans, ça donne ceci Bien vu Robin.J'irai voir demain à Nevers. les temps sont durs pour les mouettes les temps sont durs pour les sportifs Dommage pour Lille-Nevers sur Eurosport... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Je reviens à l'instant de Guérigny, il n'y a plus une trace de neige. La Nièvre n'a même pas commencé de geler... Par contre, les cygnes marchent en file indienne, sur l'étang de Bizy. (dommage, je n'avais pas mon apn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elodays45 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir, pas de transport scolaire pour le 45 demain, les lignes régulière assureront un service minimun orange...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 février 2012 Du côté d'Orléans, ça donne ceci : PHOTO Sinon, environ 5cm de neige sur Orléans avec par endroit des accumulations dépassant les 10-15cm. Salut, Merci pour cette très belle photo. J'en ai pris également pas mal vers 13h : je ne pensais pas voir des glaçons si vite ! Si l'on se réfère aux récits de la grande embâcle de 1985, il se pourrait finalement que la Loire se fige complètement assez vite : dès mercredi ? En tous cas, je vais suivre ça avec attention et vous faire partager si nécessaire des photos (mais d'autres comme cyclone45 semblent aussi s'en charger). Par contre, je me dois de corriger ces dires : il n'y a en aucun cas une couche de 10 à 15 cm de neige à Orléans. J'ai fait de nombreuses mesures en plusieurs endroits de l'agglomération et la couche de neige varie de 3 cm dans le centre-ville d'Orléans à 5 cm à Ingré (normal c'est plus à l'ouest) en passant par 4 cm à Olivet (sud). Je me suis énormément amusé cet après-midi sur la route avec ma voiture : moi qui vient de la montagne et qui adore conduire sur la neige je me suis fait plaisir (je vous passe les détails, vous ne me trouverez pas raisonnable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">). Par contre, c'est effrayant de voir comme les gens ici sont paniqués par la conduite sur neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir à tous, La matinée s'est déroulée sous un ciel partiellement voilé. Très vite le soleil a fini par dominer l'après-midi, permettant au thermomètre de se situer à -3.8°C à 14h00. La fonte est donc restée très limitée et les champs sont encore majoritairement blancs. Saint-Félix à 16h45 cet après-midi A noter que l'Allier a de nouveau été placée en vigilance orange grand froid par Météo France en cours de journée. Température actuelle: -7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2012 bonjour, Les valeurs du jour -14.2°c et une Tx de -1.7°c. Actu -4.1°c. Pour la loire du coté d'Orléans sa ressemble plus à de la neige qui est tombé et n'a pas fondu dans l'eau! Non? Ici l'Yonne ne gele pas, et il y a encore une grande marge!Les bords commencent à geler dans les endroits les plus calmes mais rien d'execptionnelle ^^ Par contre elle a beaucoup baissé... Quelques photos Quand la elle sera gelée ca sera vraiment execptionnelle.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2012 nico 89 regarde la photo prise par un membre ic sur photolive ce matin dans la nievre. ca n a pas neigé la bas. et ya des plaques de glaces enormes qui circulent sur le fleuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 février 2012 Pour la loire du coté d'Orléans sa ressemble plus à de la neige qui est tombé et n'a pas fondu dans l'eau! Non? Salut, Non non, il s'agit bel et bien d'une embâcle du fleuve royal, je peux te l'affirmer ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis tu sais il n'a dû tomber que 2 mm (ce qui a donné 3-4 cm de neige car elle est très aérée) donc ça ne risque pas de produire de tels blocs de glace sur le fleuve. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour toutes ces photos petites ballades sur le bord de Loire pour essayer les nouvelles batteries des 2 voitures c'est pas encore tout glacé avant le petit barrage de retenu de la centrale juste après (un peu trop de débit pour que cela prenne des boules de gaces sur les branches en bordure de la Loire y en a qui n'ont pas chaud @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés