elodays45 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Re-bonsoir, Je suis allée me promener à Briare pour voir la Loire, les morceaux de glace sont impressionant, et le bruit c'est tout simplement WAHOUU lol. Je suis passée sur le pont canal et c'était assez magique avec d'un côté le canal entièrement gelé recouvert d'une petite pellicule de neige et en dessous la Loire et ses gros glaçons. J'ai pris des photos et je vais essayer de les poster, je m'excuse d'avance de la qualité, elles proviennent de mon portable. avec le pont canal en arrière plan Sur le Pont canal Port de plaisance de Briare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour vos commentaire ! Maintenant, si le ciel se dégage, la température devrait chuter rapidement... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, je me dois de corriger ces dires : il n'y a en aucun cas une couche de 10 à 15 cm de neige à Orléans. J'ai fait de nombreuses mesures en plusieurs endroits de l'agglomération et la couche de neige varie de 3 cm dans le centre-ville d'Orléans à 5 cm à Ingré (normal c'est plus à l'ouest) en passant par 4 cm à Olivet (sud). Je suis d'accord avec toi hein, mais quand je disais "10-15cm par endroit", je parlais des accumulations locales causées par le vent, et non de la couche principale ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 5 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour toutes ces photos A Nevers, après une maxi à -1,1° (!), ça redescend avec -3,7° à 18h. Nous avons eu droit à un ciel partagé entre nuages et éclaircies, ces dernières s'étant faites de plus en plus larges au fil de la journée. Actu ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci pour vos commentaire ! Maintenant, si le ciel se dégage, la température devrait chuter rapidement... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis d'accord avec toi hein, mais quand je disais "10-15cm par endroit", je parlais des accumulations locales causées par le vent, et non de la couche principale ^^ Dans ce cas, avec le vent, c'est effectivement possible qu'il y ait de telles accumulations par endroits. J'ai par exemple aperçu de petites congères (très petites pour quelqu'un qui vient du Massif Central) rue de la Pierre Percée à Orléans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel s'est enfin dégagé par l'Est, et la lune rayonne... La chute de la température va pouvoir débuter ! Tx de -4,4°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Dommage pour Lille-Nevers sur Eurosport... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut même craindre pour Nevers-Massy dimanche prochain au vu des prévisions de la semaine à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci à tous pour tous ces reportages Le forum est très animé et c'est très bien comme çà. Ciel un peu couvert ce matin. Tn un peu décevante (tout est relatif...) de -10.8°c Et comme vous le précisait sharx, de plus en plus lumineux cet après-midi. Il faisait même bon vers 16h00, à marcher dans les chemins, au milieu de mes Collines. Tx exceptionnelle (tout est relatif...) de -1.5°c Je ne peux pas, vous présenter des belles images enneigées, puis que Dame Nature, n'a pas voulu nous gratifier de sa floconnade. Je ne peux vous proposer qu'une vue bien étrange de l'étang d'à coté, que l'on peut déjà traverser à pied. (Je sais, je suis un peu fou...) Air immobile et eau figée... La température baisse lentement, mais n'atteindra sans doute pas des records en raison du manque de neige. actu: -5.5°c sous une Lune magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le ciel est complétement dégagé ici et le thermo en profite pour chuter rapidement. La neige au sol va favoriser la baisse. Actu -6.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 5 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 5 février 2012 Salut, Non non, il s'agit bel et bien d'une embâcle du fleuve royal, je peux te l'affirmer ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis tu sais il n'a dû tomber que 2 mm (ce qui a donné 3-4 cm de neige car elle est très aérée) donc ça ne risque pas de produire de tels blocs de glace sur le fleuve. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, merci pour la précision...Le ciel est entrain de se dégager des derniers nuages d'altitude et la température chute avec -6.8°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 Je ne peux vous proposer qu'une vue bien étrange de l'étang d'à coté, que l'on peut déjà traverser à pied. (Je sais, je suis un peu fou...) Air immobile et eau figée... Magnifique photo par contre traverser un étang gelé euh bof bof on ne sait jamais si il y a une source ou pas dedans @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 De bien belles photos sur le forum cette aprem Effectivement la nuit s’annonce glaciale là où le sol est enneiger T -6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 5 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 5 février 2012 Déjà -8,4° à Nevers alors qu'il ne faisait que -1,6° à 17h. On perd 2° degrès par heure depuis 17h, pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 5 février 2012 Sandillon (45) Partager Posté(e) 5 février 2012 -8°C tout rond à 20h45 avec un ciel toujours aussi clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 5 février 2012 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonjour! On est dans les mêmes températures ici avec -8.2°C. La couche de neige au sol a très légèrement augmenté aujourd'hui. Le ciel est clair ici aussi. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Bonsoir les centraliens La neige c'est arretée de tomber vers midi entre 12et 15cm, l'apm est resté couverte et ce soir aussi TN -6.3° TX -3.6° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 5 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 février 2012 Par contre, c'est effrayant de voir comme les gens ici sont paniqués par la conduite sur neige Ça m'avait également beaucoup amusé (ou agacé, c'est selon) lors de mon arrivée dans les régions centrales. Ceci dit, les gens ici ne sont absolument pas équipés pour faire les zozos dans la poudreuse. Moi même, avec mes pneus actuels, je ne me permettrais pas de rouler comme je l'aurais fait il y a 3 ans dans l'Est de la France Sinon, il reste la méthode Lapone: en bus à 90 km/h sur des routes complètement glacées, avec un chauffeur aussi stone et zen que Bob Marley, ça fait un choc culturel Merci Cyclone45, Elodays et Cyle pour vos photos de Lorie (Merci aux autres également pour leurs beaux clichés). Je ne pensais pas que la Loire charriait autant de glace sur Orléans , sur le Cher il n'y a pas un poil de début de glaçon. Sinon, j'ai été large ce midi en annonçant "au plus 1 cm de neige" à Vierzon. Après plus ample observation, je dirais qu'il y a plutôt 0,45 cm de poudreuse, bien tassé. Pas de quoi pavoiser donc, mais de quoi enjoliver le paysage d'une belle tonalité blanchâtre, et ça, ça me va Actu, le ciel est étoilé, j'ai hâte de voir comment les températures vont réagir! (je passe les détails de la température sur mon balcon, qui me dit -1,7°c, et qui ne veut absolument rien dire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Par contre, j'ai pas hâte de traverser la Sologne demain matin en bagnole Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La température descend bien moins vite du fait qu'il n'y ait pas de couche de neige au sol T -7.3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 5 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 5 février 2012 -11.1°C ! chute de 4°C/h .... bonne nuit sous la couette @+ cyle PS pas de rammassage dans le 41 (www.cg41.fr) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 5 février 2012 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 5 février 2012 Dis donc, ça rigole pas à Orléans-Bricy: 19h30 -> -6°c 20h30 -> -10°c 21h30 -> -12°c Edit: 22h -> -12,9°c Romorantin est en chute libre aussi, passant de -5°c à 20h à -10°c à 21h! (Edit: 22h-> -12,9°c) To be continued... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pour Guérigny Tn de - 14 ° c et Tx de -1,5 ° C peut-être "mieux" cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2012 Merci Cyle. pour Guérigny Tn de - 14 ° c et Tx de -1,5 ° C peut-être "mieux" cette nuit. Je ne suis pas sûr.Chez moi, à la même heure qu'hier, j'ai trois degrés de plus (actu: -7.4°c) D'un autre côté, la chute s'était arrêtée peu après minuit. Alors peut-être que demain... Mais bon, le sol bien foncé, freinera la descente du mercure, c'est certain. Un chose est sûre, demain sera la 8ième journée consécutive avec gelée. L'hiver est sauf. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 A 22h30, -14°C à Orléans-Bricy (et Châteaudun) et une température ressentie de -18°C... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais des nuages arrivent peu à peu par le Nord et devraient stopper cette baisse vertigineuse du mercure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 février 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 février 2012 Dis donc, ça rigole pas à Orléans-Bricy: 19h30 -> -6°c 20h30 -> -10°c 21h30 -> -12°c Edit: 22h -> -12,9°c Romorantin est en chute libre aussi, passant de -5°c à 20h à -10°c à 21h! (Edit: 22h-> -12,9°c) To be continued... Avec -14°C à 22h30, il est possible que la station d'Orléans approche les -20°C au petit matin ; à condition que le ciel reste dégagé et que le vent ne se lève pas. Avec ça, l'embâcle de la Loire va fortement s'accéler ! Verdict dans quelques heures, Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Et en passant, le record mensuel n'est que de -15,4 °C à Orléans... et la station est ancienne (1938). Le record absolu est de -19,8 °C (atteint en janvier 1940). Même chose pour Châteaudun... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Un chose est sûre, demain sera la 8ième journée consécutive avec gelée. L'hiver est sauf. Bonne nuit. "sans dégel" serait plus approprié qu'"avec gelée", n'est-il pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés