Toubib41 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir à tous, 13 jours sans dégel, c'est quand même loin d'être banal ! ça n'avait pas dû arriver depuis 1987 ? Sinon, je suis très déçu que cette vague de froid s'achève sans que l'on ait eu d'épisodes de neige notables ici sur Orléans. Seulement 3 à 4 centimètres dimanche dernier...compte tenu de la longue période de froid que l'on aura observé, c'est quand même décevant. Retenons quand même le magnifique spectacle que nous aura offert la Loire avec qui plus est, de belles journées ensoleillées :-) Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir les Centraliens. Oui, tout sauf banal cette épisode. Ici, nous venons de vivre notre 12eme et certainement dernière journée consécutive sans dégel. Tn -11,4°C - Tx -1,4°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 MF lance une alerte neige/verglas pour la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 12 février 2012 Partager Posté(e) 12 février 2012 Bonsoir les centraliens pour cette derniére journée hivernale pourtant elle a commencée par une matinée très froide, qq cirrus en tout début qui ont vite disparus, le reste la journée soleil radieu, 1er jour de dégéle, ce soir le ciel c'est couvert actu -1.2° TN -11.6° TX 1.9° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 février 2012 MF lance une alerte neige/verglas pour la région ca va etre coton le stransport demain ... gaffe sur la route @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 12 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 12 février 2012 Tx: +0.4°c sous le soleil de l'après-midi. Actu: -3.7°c, la température chute doucement, mais beaucoup plus doucement que les jours précédents. Ce n'est pas la fin de l'hiver, ce n'est qu'un retour à une plus grande normalité. En attente de la neige pour demain après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 février 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 février 2012 bonjour les centroradouci(e)s il est tombé une sorte de bruine verglaçante vers 3h30 ! Je ne sais pas trop ce que cela va donner sur les routes les piles de ma sonde de temperatures ont rendu l´âme /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus de temperature pour cette dernière journée de cette vague de froid @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, et bien ici, encore une très forte gelée à ajouter au compteur (la dernière de cette vague de froid): -10.3°C à 07h00. L'Allier en vigilance orange grand froid et neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 13 février 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour les Centradingues Petit saupoudrage neigeux cette nuit, histoire de finir la vague de froid en beauté Suivi d'un épais brouillard givrant Tn à -2,3°C ce matin. Actu ciel couvert et température de 2,8°C soit la Tx du moment Pression à 1025,9hPa Vent d'ouest à 8km/h de moyenne Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour les Centristes ! Il fait gris et.......... doux. Enfin quand j'écris qu'il fait doux, ceci est bien relatif quand même puisque la température actuelle est de 1.0°c. Ce n'est pas tropical certes, mais après les dernières Tx relevées, cette température révèle quand même, la fin de cette vague de froid exceptionnelle et de ce gel quasi continu. Tn: -4.6°c. La neige devrait arriver en soirée, ou en début de nuit. Et ce n'est pas ce mini dégel, qui perturbera la prise au sol. D'habitude, à l'arrivée de l'air doux, mes Collines ainsi que le Morvan, enregistrent la hausse des températures, bien avant Nevers. Ce n'est pas le cas ! L'air est donc encore froid en altitude pour le moment, puisque je relève des températures inférieures à celle de la station neversoise. C'est donc bon signe (ou mauvais selon d'autres) pour la neige. Verdict dans 4 à 6 heures. Nico, nous préviendra sans doute, un peu avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonjour, Nico, nous préviendra sans doute, un peu avant. Ici il neige après une tx de 1.8°c. La neige est légere (donc la haut tout va bien pour l'instant), la température baisse 0.9°c et ca tient... Plus difficilement sur le bédon qui a rayonné! Flocon de 1 à 2cm de diamètre...Mini -3.9°c. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2012 Eh bien dans mes Collines, il neige aussi depuis 10mn. Je pensais voir arriver la perturbation bien plus tard, je n'ai pas été très bon sur le timing... Les flocons sont très fins mais le peu qui tombe ne peine pas à tenir. Après une Tx à 1.2°c la température est redescendue à 0.1°c. Tout est idéal pour une nuit floconneuse et des routes glissantes. Des photos sans doute d'ici la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 je n'ai pas de conditions de mesures adaptées sur Orléans , étant en appartement, mais il tombe un crachin désagréable ( trop doux pour de la neige ici) ; quelle déprime de voir à nouveau notre grisaille océanique habituelle après ces journées de ciel bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2012 La neige s'est arrêtée. A mon avis, ce n'était qu'un avant goût de la véritable perturbation qui arrive par le NNO. Et celle -ci ne va toucher mon secteur, dans la nuit. Il peut y avoir quelques passages floconneux un peu avant, mais le gros de la troupe emplumée, ne sera là que vers 22h ou 23h. Actu: -0.9°c C'est très étonnant, tout a blanchi sauf ...... les toits des maisons. Il y a 1h00 environ, vue de ma cuisine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir a tous. Belle couche de neige à Venoy entre 1 a 2cm par endroits; le contraste est saisissant avec Auxerre où il n'y a pas de neige au sol. T° : -0,1°c Pression a 1024hpa Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir les centraliens Ce matin neige (sopoudrage),le ciel est resté gris et brumeux toute la journée, par moment un peu de bruine TN -1.9° TX 4.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2012 température 0.8°c, il tombe une petite bruine avec quelques flocons, la neige a bien fondu sauf sur la terre. Je pars faire mes livraisons vers le nord du 89 le 45 et le sud du 77. J'espere avoir de bonnes surprises avec le front qui arrive ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 13 février 2012 Partager Posté(e) 13 février 2012 Bonsoir les centraliens Ce matin neige (sopoudrage),le ciel est resté gris et brumeux toute la journée, par moment un peu de bruine TN -1.9° TX 4.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 13 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 13 février 2012 Vers 16h30 est tombé un peu de neige ce qui a suffit pour blanchir les sols mais pas les surfaces bitumées. Nous avons eu droit à une sorte de bruine verglaçante mélangée à des flocons vers 19h. Actu toujours de faibles précipitations de je ne sais quoi Un front un peu plus consistant semble approcher de Nevers par le Nord Ouest avant la plus gros de la perturbation pour cette nuit. Surprise demain matin... à moins que je me lève pour aller voir ce qu'il en est durant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2012 Vers 16h30 est tombé un peu de neige ce qui a suffit pour blanchir les sols mais pas les surfaces bitumées. Nous avons eu droit à une sorte de bruine verglaçante mélangée à des flocons vers 19h. Actu toujours de faibles précipitations de je ne sais quoi Un front un peu plus consistant semble approcher de Nevers par le Nord Ouest avant la plus gros de la perturbation pour cette nuit. Chez moi, la pluie n'a jamais remplacé la neige, mais je sens que c'est bien limite par moment.Tout est blanc, même les routes. Effectivement, la grosse partie de la perturbation arrive aux portes de Nevers. Ce qui m'inquiète, c'est que Nico a relevé une température positive... Le radoucissement est bien en route... Pour le moment, il re-neige faiblement, sous une température de -0.4°c Je vais attendre un peu, avant de me glisser dans les bras de Morphée, des fois que des plumes d'oies saupoudrent mes Collines.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sharx18 Posté(e) 13 février 2012 Nevers (58) Partager Posté(e) 13 février 2012 En effet, je pense que des plumes d'oies tu auras l'occasion d'en voir car chez moi, la neige est en train de remplacée le grésil. Cela s'est fait d'un coup, j'entendais le bruit des petites boules de glace sur le velux et cela s'est subitement arrété et désormais neige seule Phénomènes bizarres ce soir : neige, pluie verglaçante, grésil et re-neige Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 13 février 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 13 février 2012 En effet, je pense que des plumes d'oies tu auras l'occasion d'en voir car chez moi, la neige est en train de remplacée le grésil. Ce ne sont pas des plumes d'oies, mais de plumes de poules qui tombent actuellement. Mais je m'en contente. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température stationnaire, est toujours négative, il est possible que nous dépassions les 5cm. Phénomènes bizarres ce soir : neige, pluie verglaçante, grésil et re-neige C'est tout le problème du radoucissement.L'air n'est plus assez froid en altitude, pour préserver la formation de la neige seule. Tout ce que l'on peut souhaiter, c'est qu'il ne pleuve pas trop tôt, sur ce sol hyper gelé. De toute façon, ce sera sportif demain matin. Actu: -0.3°c sous les flocons. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 13 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 13 février 2012 Je suis a Sens, les routes sont blanches 1 a 2 cm. Il neige donc pas de soucis pour la pluie pour l instant. -0.1 chez moi donc cas doit aussi bien blanc:) bonne soiree moi c nuit glissade avec mon petit camion .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 14 février 2012 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 14 février 2012 Hello tout le monde! Je me réveille pour voir qu'il neige assez fortement dans le Haut Morvan à cette heure tardive! Il sest mis à neiger vers 18h , ce qui semblait être le premier round de precips. La T avoisinait -3.7º chez moi à 670m d'alt. Puis ça s'est calmé vers 22h laissant au passage environ 5cm. Les radars donnaient de grosses precips plus à l'ouest et pas grand chose ici alors, suis allé me coucher. Mais le Morvan étant ce qu'il est, visiblement ça s'est réactivé! Bref, il fait actuellement -2.8ºc donc encore une petite marge de sécurité! Je dirais à vue de nez qu'on en est à 7cm. Plus de nouvelles demain euh... tout à l'heure! Bonne nuit et bon courage au glissade Nico! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 14 février 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 14 février 2012 Merci Jojo, j'ai bien glissé ^^ Actu -0.2°c avec une bruine melée de neige. Je viens d'arrivé et je suis en limite de la pluie neige. 1cm chez moi, juste au dessus sur les collines à environ 300m d'alt 5cm. Par contre 15km à l'ouest rien du tout. Chez moi 130m au dessus à 4km Vais faire une petit sieste en esperant qu'il en reste à mon réveil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés