Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème station meteo Forte hausse température, piles faibles.

ben01
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

Je voudrais savoir si il y avais deja eu des personnes qui on eu ce problème, j'ai une Ws3650 et cela fait 3 fois que j'ai le meme problème.

Je change les piles elles sont donc neuves et a peine 10 jours après elle se vide très rapidement et la température attein des valeurs très haute. L'humidité fait de meme pour arriver a 100%.

Cela fait 3 fois que je change les piles en moins de 2 mois. Je ne sais plus quoi faire...

119099temperature.png

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je pense que tu parles bien du capteur / transmetteur et de ses piles, et non de la console ?

Je ne possède pas cette station, mais je connais très bien les WS2300 qui sont à peu près de la même technologie.

A mon avis c'est une panne électronique et le plus probable serait un défaut d'isolement sur le circuit imprimé.

Si ta station est vieille (combien d'années ?), c'est a peu près sur que le verni est parti et que le CI a des fuites électriques (poussières, oxydation, humidité…)

Si c'est ça tu as deux solutions:

1/

acheter un nouveau capteur / transmetteur

(par exemple ici: 32.90 euros: http://www.nouveauxobjets.com/tx31.php )

2/

si tu es un peu bricoleur, tu peux essayer de bien nettoyer le CI:

d'abord avec un chiffon et une brosse, puis à l'acétone, mais en faisant attention de ne pas en mettre sur les parties en plastique, ou à l'alcool.

Une fois bien nettoyé et bien sec, tu remets les piles et tu essayes si ça marche (sans le remettre en extérieur pour ne pas qu'il prenne l'humidité et sans mettre les doigts dessus)

Si ça marche tu passes sur tout le circuit une bonne couche de verni (le verni à ongle incolore avec le petit pinceau fourni convient très bien.

Il m'est arrivé de faire ça sur des vieux transmetteurs qui ne fonctionnaient plus (mais pas la même panne que toi) et ça repart pour plusieurs années.

Tiens nous au courant

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ok merci jpense aussi à une fuite Electrique ou faible cours circuit, mais elle n'est pas vielle enfin le capteur car c'est déjà la 3eme fois que je rachète le thermomètre depuis 2010, le nouveau capteur a un peu plus d'un ans. Le Problème c'est que l’anémomètre est aussi banché sur celui ci et donc utilise aussi les piles donc je ne sais pas si le problème vient de l'anémomètre ou du thermo

Avec les autres problèmes j'ai du totalement isolé du risque d'humidité a part l'humidité ambiante ... mais toujours le même problème d'humidité a chaque fois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je verrais quand je serais sur place pour la démonter et essayer de voir a l’intérieur, je suis pas trop sur place pour le moment je ne peu que faire changer les piles.