Paul1305 Posté(e) 15 janvier 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonsoir, Etant avec un ami aujourd'hui qui possède un SPIEA depuis peu, on s'est posé la question de savoir combien il pèse une fois plein. En effet un SPIEA peut contenir 100mm voir plus mais les graduations s'arrêtent à 100mm. On l'a remplie à fond et on l'a pesé a la main. A vu d'oeil j'aurais dis entre 4 et 5 kilos une fois remplie mais je n'en suis pas sure. Si quelqu'un a une réponse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 16 janvier 2012 Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Bonjour, 100mm de pluie pour une surface de 400cm2 si je ne me trompe, cela fait 4L d'eau. Le pluvio peut en contenir plus, peut être 1L, et il faut compter la masse du pluvio vide... Donc une masse d'environ 5kg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 16 janvier 2012 Bègles (centre) Partager Posté(e) 16 janvier 2012 1 l d'eau = 1 Kg. Donc tu remplis avec des boutielles d'eau ton SPIEA et avec le nombre de litres d'eau tu as le poids . Ou alors tu calcules le volume du SPIEA et tu convertis :http://www.le-convertisseur.com/conversion-volume.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 janvier 2012 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Ha oui en effet pas bête comme idée ! Merci pour vos 2 réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés